Plus de remontées jeedom > homekit

Je pense avoir trouvé, il suffit de forcer une Maj de jeedom meme si il ne propose rien, si ca corrige je ferais une 4.4.12 de rectification.

4 « J'aime »

Je pense bien, tu peux me rappeler la fonction du plugin que tu appelles pour avoir la liste des cmd je cherche mais je trouve plus

Ou alors c’était un attribut statique

J’ai forcé une mise à jour et c’est ok.
Durant la mise à jour il y a cette erreur qu’il y avait aussi eu en 4.4.10 et 11 :
Check jeedom consistency
[START CONSISTENCY]
[START CHECK AND FIX DB]
Fix : CREATE UNIQUE INDEX unique ON listener (class ASC,function ASC,event ASC,option ASC)
Fix : CREATE UNIQUE INDEX unique ON listener (class ASC,function ASC,event ASC,option ASC)ERROR [MySQL] Error code : 42000 (1170). BLOB/TEXT column ‹ option › used in key specification without a key length : CREATE UNIQUE INDEX unique ON listener (class ASC,function ASC,event ASC,option ASC)
[END CHECK AND FIX DB]
Check jeedom package | OK
Check jeedom database
Fix : CREATE UNIQUE INDEX unique ON listener (class ASC,function ASC,event ASC,option ASC)
Fix : CREATE UNIQUE INDEX unique ON listener (class ASC,function ASC,event ASC,option ASC)ERROR [MySQL] Error code : 42000 (1170). BLOB/TEXT column ‹ option › used in key specification without a key length : CREATE UNIQUE INDEX unique ON listener (class ASC,function ASC,event ASC,option ASC)
Check crons

Mais l’incident en question est corrrigé, merci énormément

1 « J'aime »

Cette erreur est documentée dans le changelog.

Merci Loïc pour ta rapidité de correction !

Ok merci, mais le bouton changelog ne fonctionne pas sur un iPad pour le core (pour les plugins oui) et je n’ai que ça. Du coup je me réfère à cette page Changelog mais il n’y a pas les dernières infos. Pas grave. Merci pour la résolution rapide :grinning:

Je regarderais pour le soucis sur iPad et pour le lien oui tu es sur la version 4.3 (en haut a gauche) la on est en 4.4) si tu change en 4.4 tu as bien tout (sauf le .11 et .12 qui vient de sortir mais c’est normal faut le temps que GitHub publie).

Ahhh oki super ben merci beaucoup :stuck_out_tongue:

Bonjour Loic,

Désolé mais cela ne règle pas la remontée du % d’ouverture de mes volets qui restent bloqués en « ouverture » ou « fermeture ».

Peux-tu regarder ?

Merci

Fabien

Je sais absolument pas de quoi tu parle, je ne vois pas le rapport avec le sujet d’origine donc ce que ca vient faire la…

Avant l’upgrade en 4.4.10 , le % d’ouverture de mes volets remontaient dans homebridge.
Ce n’est plus le cas

Est ce que tu as bien les autres remontées ? Les as tu bien sur jeedom ? Que dit le log event ?

Pour être honnête je pense que coté jeedom c’est bon mtn donc si c’est un soucis core c’est un autre mais la il va être plus compliqué si c’est que certain truc.

De plus je trouve pas les informations de base que tu dois fournir en cas de bug donc compliqué de t’aider la.

De mon côté c’est ok à la fermeture

Il reste dans l’état fermeture comme dans ta capture tant qu’il est en mouvement puis après ça m’affiche ouvert à 39% par exemple ou fermé si totalement fermé.
Ar contre a l’ouverture, une fois ouvert ça reste en
IMG_1369

Et voici mais oui les autres devices comme les lumières sont ok par exemple

La faut l’auteur du plugin je connais pas du tout comment log ce plugin mais d’après ce que je vois c’est bien envoyé à home bridge. Peut être un soucis côté HomeKit du au problème d’avant et il a laissé l’équipement en attente (ça m’arrive souvent quand je joue avec le code jeedom)

Idée comme ça mais vous pouvez tester avec une position qui est pas 0 ?

De mon côté j’ai tout testé .
Fermeture totale , ouverture totale . Différentes valeurs au milieu mais rien n’y fait ….

Oui Loic bonne idée avec une position pas 0 ou 100 c’est ok. Si tu te mets à 39 par exemple puis que tu referme là ça fonctionne. Mais si tu passes de 0 à 100 ça reste en ouverture et de 100 à 0 ça reste en fermeture

Là je sais pas c’est sûrement un bug dans mon code mais je vois pas où et surtout la log montre que l’information et bien reçu par le plugin enfin j’ai l’impression donc je comprend pas.

Ok pa se souci je vais revenir en 4.4.9 pour le moment le temps que tu trouves :relieved: bonne soirée et merci pour ton investissement