Plus de remontées des données Enedis

Bonjour, depuis quelques jours, la remontée d info de mon Linky via le plugin Enedis, s’est arrêtée sans message de bug apparemment.

Depuis la config du plugin je vais sur mon espace Enedis pour Gérer l accès a mes données.
Je coche les CGU et le valide.

Puis ce message d erreur :

Je le recopie au cas ou le printscreen bug aussi :
{« code »:« ER_BAD_NULL_ERROR »,« errno »:1048,« sqlMessage »:« Column ‹ accessToken › cannot be null »,« sqlState »:« 23000 »,« index »:0,« sql »:"REPLACE INTO oauth SET user_id

Ai je loupé une étape ? Il me semble que c est différent du problème remonté par toulouzzzz

En vous remerciant d’avance

David

:thinking:

1 « J'aime »

Perso ça refonctionne à l’instant, j’ai pu réassocier et j’ai eu mon token. Relevé ok.

Toujours le même message d’erreur en ce qui me concerne.
La panne est très longue depuis le 29 mai?

Bonjour,
j’utilise le plugin ENEDIS depuis plusieurs mois sans aucun soucis. Mais depuis le le 30/05/2021 je n’ai plus aucune valeur remontée par le plugin. Je me connecte donc sur le site d’ENEDIS au travers de l’interface de du plugin, je coche la case du consentement (…) et je valide et la un message d’erreur suivant apparait :

{« code »:« ER_BAD_NULL_ERROR »,« errno »:1048,« sqlMessage »:« Column ‹ accessToken › cannot be null »,« sqlState »:« 23000 »,« index »:0,« sql »:"REPLACE INTO oauth SET user_id

Le problème est-il connu ?
Si oui qu’elle est la solution pour le contourné ou une nouvelle version est-elle prévue ?

Merci d’avance pour vos réponse.
Excellente journée

Sérieux ?

3 messages au dessus …

1 « J'aime »

Le message a été scindé.

Les dernières nouvelles en date :

3 « J'aime »

Bjr
apres essai ce matin tout a l air de refonctionner

1 « J'aime »

Bonjour, ce qui est bizarre, c’est que je n’ai plus rien d’afficher alors qu’avant, même en cas de soucis de téléchargement des données, j’avais les donnés précédentes d’affichées mais là je n’ai plus rien.
J’ai essayé de créer un nouveau compteur, j’ai essayé de redémarrer le rasp: IDEM.

Est-ce normal?

Bonjour à tous,

Et merci pour ce super plugin. J’ai installé le plugin ce matin et effectivement plus de soucis de token, l’installation c’est bien passée.

En revanche j’ai un soucis qui est peut-être normale, j’ai pas réussi a trouver l’info.

J’ai bien l’historique de mes consommations et elle s’arrete au 9/6, mais sur le site d’Enedis c’est aussi le cas donc pas d’inquietude de ce coté.

Mais coté plugin j’ai aucune remontée de valeur. Toutes les valeurs sont vides. Du coup le plugin est egalement vide sur le Dashboard.

Est-ce normale ?

Ci joint le logs

[2021-06-12 09:19:14][DEBUG] : [MAISON][LINKY] -----------------------------------------------------------------------
[2021-06-12 09:19:14][DEBUG] : [MAISON][LINKY] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-12 09:19:14][DEBUG] : [MAISON][LINKY] Récupération des données journalières
[2021-06-12 09:19:15][DEBUG] : [MAISON][LINKY] Récupération des données horaires
[2021-06-12 09:19:17][DEBUG] : [MAISON][LINKY] Erreur lors de la récupération des données horaires : no_data_found no measure found for this usage point
[2021-06-12 09:19:17][DEBUG] : [MAISON][LINKY] Récupération des données de puissance
[2021-06-12 09:19:17][DEBUG] : [MAISON][LINKY] Certaines données n'ont pas été récupérées : daily_consumption consumption_load_curve daily_consumption_max_power
[2021-06-12 09:19:17][DEBUG] : [MAISON][LINKY] Prochaine programmation : 12/06/2021 10:19
[2021-06-12 09:19:17][DEBUG] : [MAISON][LINKY] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***


Est ce que ceux qui étaient aussi en attente d’installation à cause de l’erreur du token, ont bien les remontées ou pas ?

J’ai essayé de refaire une autorisation dans le plugin comme certains, mais je reçois une message « State not Match ».

Wait & See

Hello,
oui c’est étrange, on a bien les valeurs dans les différents historiques jusqu’au 9/06, mais sur le widget du dashboard, les valeurs sont figées au 29/05…

Bonjour,
Alors OK, ENEDIS a visiblement récupéré un fonctionnement normal du token d’autorisation hier soir, j’ai pu obtenir une confirmation en ligne normale (+ l’e-mail) après avoir retenté une réassociation. Avec le lancement d’une commande de rafraichissement, j’ai effectivement récupéré toutes les données entre le 29/05 et le 10/06 00h00, correctement affichées sur le graphe que j’affiche.
Par contre après le 10/06 00h01, je n’ai plus aucune remontée d’info après cette date, avec la même erreur que signalée ci-dessus (‹ Certaines données n’ont pas été récupérées… ›). Visiblement ce n’est pas encore tout à fait nominal…

Depuis hier le plugin ne peut remonter aucune donnée car il n’y a rien à récupérer côté Enedis :
image

Quant aux historiques OK jusqu’au 9/06 avec une date de collecte sur le widget au 29/05, c’est dû au fait qu’il s’agit de valeurs récupérées après coup donc insérées en historique uniquement sans mise à jour de la date de valeur forcément.

Bonsoir

Je souhaite savoir pourquoi il faut mettre le user et mdp du market pour après se retrouver sur la page d’Enedis où on doit mettre le user et mdp d’Enedis
Quel est le rapport entre les deux?
Est ce que la collecte des données passe par les serveurs de Jeedom SAS où est ce que c’est le jeedom local qui va interroger Enedis?

Bien à vous

Juste pour signaler que concernant mon cas tout est rentré dans l’ordre ce mâtin tout seul. Donc le souci est en effet exclusivement du côté des serveur d’enedis. Faut juste attendre. Un grand merci a @Salvialf pour l’ensemble de ses contributions !

2 « J'aime »

Bonjour,
Idem, j’ai récupéré un fonctionnement normal et nominal depuis hier pour les remontées des informations et l’affichage. Merci à Salvialf et aux contributeurs !

Bonjour,
Idem pour moi

Bonjour,
plus d’infos depuis le 29/05 à part la conso horaire !