Plus de remontées des données Enedis

Moi ça passe pas

moi non plus

J’ai ce message :
image
ou celui la :

Idem CGU validées doublement (une première fois au moment de l’appel via la connexion Jeedom, puis en me connectant en direct sur l’espace client) mais toujours en erreur …

Mon debug :

2021-06-04 15:36:48][DEBUG] : [Consommations][Linky] Prochaine programmation : 04/06/2021 16:36
[2021-06-04 15:36:48][DEBUG] : [Consommations][Linky] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-04 16:36:41][DEBUG] : [Consommations][Linky] -----------------------------------------------------------------------
[2021-06-04 16:36:41][DEBUG] : [Consommations][Linky] *** Début d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-04 16:36:41][DEBUG] : [Consommations][Linky] Récupération des données journalières
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] Erreur lors de la récupération des données journalières : Error on enedis json return :
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] Récupération des données horaires
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] Erreur lors de la récupération des données horaires : Error on enedis json return :
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] Récupération des données de puissance
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] Erreur lors de la récupération des données de puissance : Error on enedis json return :
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] Certaines données n'ont pas été récupérées : daily_consumption consumption_load_curve daily_consumption_max_power
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] Prochaine programmation : 04/06/2021 17:36
[2021-06-04 16:36:43][DEBUG] : [Consommations][Linky] *** Fin d'interrogation des serveurs Enedis ***
[2021-06-04 16:55:39][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enedis function=pre_update callInstallFunction=1
[2021-06-04 16:55:40][INFO] : Début d'activation du plugin
[2021-06-04 16:55:41][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2021-06-04 16:55:41][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=enedis function=update callInstallFunction=1

Toujours pareil, si Enedis ne génère pas de token d’accès on ne peut pas l’inventer et donc récupérer les données.

Si vous saviez le nombre de fois où j’ai remis le plugin en cause mais il s’est toujours avéré que les dysfonctionnements venaient de chez Enedis à chaque fois…

Edit: enfin Enedis se décide à communiquer :

2 « J'aime »

Merci pour ton retour, on va patienter

Alors, je ne sais pas si ça peut aider mais moi j’avais un soucis de blocage avec le token même après acceptation des CGU.
Je me suis rendu compte que je n’avais plus de log depuis le 31 Mai.
Je me suis dit qu’au final, j’avais peut être un service de planté.
Je suis allé dans le moteur de tache, et je me suis rendu compte que la tâche était en erreur.
Je l’ai relancé la tâche énédis et tout es rentré dans l’ordre. (J’avais aussi le pb de Token).

Attention, je ne dis pas que ça résout tous les problème, mais ça a résolu le mien.

Oui il y a plusieurs problèmes simultanés en ce moment chez Enedis :

  1. le 31/05/2021 : une erreur a bloqué la programmation. Normalement le simple fait de sauvegarder ou rafraichir l’équipement doit la relancer. Cette erreur est caractérisée par le message Erreur sur enedis::pull() : Echec de la requête HTTP dans les logs
  2. Depuis le 22/05/2021 : Il est nécessaire pour certains comptes de valider les dernières CGU en date sur le compte-client Enedis pour accéder à nouveau aux données dans le plugin. Cette situation se caractérise par le message Error on enedis json return dans les logs à chaque appel. Il semble également qu’il soit nécessaire de refaire la liaison Jeedom/Enedis par la suite.
  3. C’est là que ça se complique car l’authentification à l’api Enedis est en panne depuis 2 jours. Lors d’une demande de liaison le message accessToken cannot be null est retourné au lieu du token d’accès. Voir mon message précédent, Enedis a communiqué hier soir sur cette panne et n’a pas encore informé du rétablissement.
1 « J'aime »

Bonjour,

l’accès aux serveurs Enedis ne se fait plus depuis 1 semaine. J’obtiens cette erreur :

Est-ce quelqu’un a eu le même genre de problème?

1 « J'aime »

Sur l’onglet de partage de données, j’ai toujours eu cette info :


Le service de partage de données ne semblait pas actif?

Depuis plusieurs jours oui j’ai ce message faut patienter qu’enedis répare.

1 « J'aime »

Bonjour idem pour moi
{« code »:« ER_BAD_NULL_ERROR »,« errno »:1048,« sqlMessage »:« Column ‹ accessToken › cannot be null »,« sqlState »:« 23000 »,« index »:0,« sql »:"REPLACE INTO oauth SET user_id

j’ attends donc aussi qu’enedis repare

1 « J'aime »

Idem pour moi

1 « J'aime »

Bonjour,
Ayant le même souci depuis le 31/05, j’ai réinstallé le plugin et sur la page Partage des données sur le site Enedis, je reçois ce message d’erreur en provenance du Cloud Jeedom (url : https://cloud.jeedom.com/oauth/redirect/IdPrm=2346946451xxxxx&code=server_error&error_description=server_error&) :

Cannot GET /oauth/redirect/IdPrm=2346946451xxxxx&code=server_error&error_description=server_error&

En vous remerciant

Comme expliqué quelques messages plus haut, une panne est en cours chez enedis concernant l’authentification à l’api

Bonjour,
cette panne chez Enedis, est-elle générale à tous les API ?

Elle est générale à enedis c’est suffisant… sinon comme indiqué ça concerne la partie autorisations

API Token en erreur lors d’un nouveau consentement

Bonjour, depuis quelques jours, la remontée d info de mon Linky via le plugin Enedis, s’est arrêtée sans message de bug apparemment.

Depuis la config du plugin je vais sur mon espace Enedis pour Gérer l accès a mes données.
Je coche les CGU et le valide.

Puis ce message d erreur :

Je le recopie au cas ou le printscreen bug aussi :
{« code »:« ER_BAD_NULL_ERROR »,« errno »:1048,« sqlMessage »:« Column ‹ accessToken › cannot be null »,« sqlState »:« 23000 »,« index »:0,« sql »:"REPLACE INTO oauth SET user_id

Ai je loupé une étape ? Il me semble que c est différent du problème remonté par toulouzzzz

En vous remerciant d’avance

David