Plus de Read depuis MAJ V4.3

Bonjour,
Je suis passé hier en V4.3 et à suivis la maj du plugin. (j’étais a jour avant celle ci)
J’ai relancé le démon plusieurs fois mais certaines commande de READ ne passe plus.

La config n’a pas changée

Les commandes passent bien et les lectures de températures par exemples passent aussi.
Je n’ai pas trouvé de sujet similaire.
Merci pour l’aide.

Pour info, ces infos sont bien lues


mais pas celle la

J’ai du mal a comprendre sachant que je n’ai rien changé à ma config, j’ai juste mis a jour le plugin et Jeedom.

Bonjour,
Je crois que mika n’est pas dispo pendant une dizaine de jours :frowning:
Dans la config, sous avancé, Quesque tu as svp ?
Sur une demande d’info, tu vois quelque chose passé à cette adresse sur le Bus dans ETS ?
Essaye un reset du bus (ou redémarre l’alimentation du bus) ?
Thierry

Depuis ETS tout fonctionne.
Si je fait mon read depuis le moniteur de groupe j’ai des réponses.

Regarde dans la config avancée du plugin, il y en a une info en plus… Une capture d’écran svp ?
Une histoire de filtre…


Voila la config avancée.
Je viens de faire l’essai sinon, depuis ETS et le moniteur de groupe quand je lance un Read depuis Jeedom, je le vois bien dans le moniteur et la valeur remonte bien.

EDIT : Merci pour ton aide @thienell

Décoche le filtre…?
C’est routing ou tuneling, mais pas les deux.
Chez moi, tuneling mais cela dépend de ta passerelle


J’ai essayé en Routing ou Tunnelling et en désactivant le filtre mais ça fait pareil.
J’hésite a faire un backup sur la version d’avant

Fait le en attendant le retour du dev… ?

Je vais attendre un peu sachant que ça ne bloc pas les actions. C’est juste les retours qui ne remontent pas et seulement quelques uns car j’ai encore mes températures …
Si on ne trouve pas de solution, je verrais en attendant si il y a un problème et que ça peu faire avance tout le monde je peux bien attendre un peu.

Je viens de tenter un backup et ça fait pareil au final donc @mika-nt28 je vais avoir besoin de ton aide je pense :pray:

Et depuis jeedom il voit quoi

Si tu peux avoir les 2. La vrai question est ce que tu as besoin d’utiliser le multicast sur jeedom???

Jeedom il vois quelques info mais pas toutes.
Par exemple les températures et les lumières sans var fonctionnes mais pas les lumière var et les volets.
Quand je fais un Read sur Jeedom, ya un temps, puis une erreur de lecture alors que sur ETS avec le monitor, je reçois la demande et ya la réponse en instantané

Quel est la difference entre les 2 dans ta configuration?

Etrange car le temps que tu parle ca doit etre le timeout.
Certain on des probleme de recepetion avec l’ajout du filtre qui peut etre desactivé depuis la configuration du plugin dans les parametre avancé.
Ca me fait pensé qu’il faut que je mette a jours la documentation

Autre info, les commandes des volets (ouvrir et fermer) fonctionne mais pas le Read de la position.

Config Lumière normale

Config lumière variable

Bonjour

Et bah, la je suis à sec je ne vois pas pourquoi le read fonctionne sur ets et pas sur Jeedom avec le même gad.
Peux tu mettre des screenshots des 2 pour voir la différence envoyé ?

Je vais vérifier chez moi la fonction Read mais je n’ai pas souvenir d’avoir modifié quelques choses dessus

Bonjour,
Voici le test : J’ai fait 2 Read depuis Jeedom et voici le résultat depuis ma config

Log plugin Eibd Jeedom :

0498|[2022-11-11 15:34:01]DEBUG : [Chambre][LV1 Chambre][Etat][Read] Interrogation du bus
0499|[2022-11-11 15:34:18]DEBUG : [Chambre][LV1 Chambre][Luminosité][Read] Interrogation du bus

Centre de message Jeedom :
image

Moniteur de groupe sur ETS :

Par contre, autre chose qui n’a rien à voir je pense mais on ne sais jamais, j’ai dans le debug

0497|[2022-11-11 15:31:48]DEBUG : [Bus Monitor] : Aucune commande avec l'adresse de groupe  3/3/0 n'a pas été trouvée

Sauf que je n’ai pas d’adresse de groupe en 3/3/0 déclaré dans jeedom.

Merci pour ton aide

Bonjour

En fait ce que je voudrais voir.
C’est ce que vois le bus monitor ets et le bus monitor jeedom(pas les log) lorsque tu demande un read par Jeedom.
Cela permettra de voir si la demande arrive bien jusqu’à l’équipement et si la réponse est faite ou non par l’équipement

J’ai fais lancé les 2 et voila le résultat.
J’ai lancé un on off sur LV1 qui lui fonctionne puis une lecture de la luminosité qui ne marche pas
Une lecture température qui fonctionne puis une lecture position de volet qui ne marche pas.


1 « J'aime »

Bonjour,
As-tu pu regarder un peu mon problème ?
Je n’ai toujours pas de visu sur mes volets et c’est un peu gênant.
Merci