Plus de Read depuis MAJ V4.3

Ha non pour moi c’était clos vue se screenshots avec le read et la réponse

Pourquoi tu as besoin d’un Read pour la mise à jour de la visu, l’actionneur ne renvoie pas la valeur au mouvement ?

Non ce n’est pas résolu. Depuis le moniteur ETS j’ai bien la demande et la réponse mais Jeedom ne vois pas la réponse.

Ha tu l’as pour certains mais pas pour tous étrange je ne vois pas pourquoi
A tu le flag mise a jour sur le dpt?

Bonjour, oui les flag mise a jour sont bien activés.
J’ai des retours pour certain mais pas tous.

Désolé j’insiste sur le flag mise a jour c’est la seule chose que je vois qui pourrait faire ce phénomène sur une read.

Pourquoi faire un read d’ailleurs ?

J’ai dans mon installation :

  • 1 module 20 sorties lumière
  • 1 module 12 sorties volet
  • 1 module 3 sorties lumière variable
  • des boutons avec retour de température
  • 1 détecteur de mouvement

Les modules volet et lumière variable n’ont plus de réponse au read. Les autres fonctionnent bien.
Les modules volet et lumière variable fonctionnent au write, les commandes de pilotage fonctionnent mais les retour d’état ne fonctionnent pas.

Sur les précédents screen, lorsque je fais un pilotage de mon volet, ça marche mais le renvoi automatique de la valeur n’est pas reçue par jeedom alors qu’il est bien envoyé car je le vois sur le monitor ETS.

Voici la config d’un des volets :


Si je test un read sur la valeur déplacement, le monitor ETS reçois et envoi la hauteur mais sur Jeedom j’ai juste un « pas de réponse »

Tout fonctionnait bien avant une mise a jour, je n’ai pas modifié les configurations.

Une idée ?

Si tu as le log pas de réponse c’est que le plugin n’a pas reçu la trame attendu.
Peut-être une réponse lente?
Sous ets tu peux me dire combien de temps après la trame read tu as la réponse ?


10:57:45:325 Réception du Read sur le bus
10:57:45:351 Réponse sur le bus

Ok bah là je sèche.
Je vais regarder quand même le timeout mais 25ms je ne vois pas le soucis
Tu n’as pas d’autres pertes ?

Juste pour comprendre pourquoi tu parle du read vue que tu n’a pas de lecture cycliques et pas d’initialisation
Autre question, pourquoi le choix de ses flag sur la position c’est un action il n’a besoin de rien

l’adresse 1.1.101 est pour moi une adresse jeedom par contre je ne vois pas ou la réponse est autorisé.

Dans cette conf du déclare les adresse physique de jeedom a 1.1.99 avec 3 connexion donc 1.1.99 a 1.1.102
Es tu certain de ne pas avoir de conflit avec tes adresses physique?

Si au niveau des lumières variables, j’ai pas de retour non plus.

Pour l’exemple, je force un read mais en effet en temps normal, c’est juste mis a jour automatiquement.

En effet si le nombre de connexions correspond au nombre d’adresse peu être. Je viens de mettre 1 et j’ai redémarré le Demon, j’ai toujours le « Aucune réponse » mais beaucoup plus rapidement.

Ok c’est donc pas ton problème de base et ça ne fonctionne pas non plus en standard.
Faut chercher donc ailleur.

Non 1 ne sera pas suffisant pour Jeedom il faut 1 connexion pour le bus monitor et 1 et + pour les autres actions
Je te conseille de laisser Jeedom sur la branche 0.0.1

Il reste encore ça a voir pourquoi c’est Jeedom qui émet le read et la réponse.

PS

La charge système de ton Jeedom est correct ?

J’ai mis 0.0.1 et remis 3 en Nombres de connexion.
J’ai redémarré le démon.
Qu’appels tu la charge système ?
image

La charge système a 1min et plus que correct donc pas de soucis a se niveau.

Est-ce que maintenant tu as toujours les pertes.
Est ce que la réponse est toujours vue par ets sous Jeedom ?

J’ai l’impression que les réponses reviennent.
Ça à l’air bon !
Je te confirme ce soir, je ne suis pas chez moi donc les retours d’état …

Ha c’est bon signe.

Désolé pour le temps que j’ai mis a t’aider j’étais vraiment sous l’eau

Tiens moi au courant si ça n’a pas corrigé le problème