Plus de possibilité d’interagir sur Personnes, Vehicules, Animaux, Autres

Hello

Pb sur mes présences suite changement Netatmo et nouvel maj du plugin : surveillance on off ok mais sur personnes, véhicules etc… impossible d’interagir.

@thanaus : je MP mes identifiants comme il y a pas mal de temps au début du plugin :wink:

A ta question : Peux-tu me valider que les commande pour interagir sur les notifications s’exécute sans erreur mais qu’aucune modification n’est effectuée ?
En tous les cas, c’est ce que je constate sur mes cameras extérieures

Oui je confirme, les notifications s’exécutent sans erreur, uniquement lorsque je choisis par exemple sur personne Ignorer, Enregistrer ou Enregistrer et Notifier, rien ne change dans l’app

Merci à toi

A+

Bonjour,
Ayant le même problème que toi je suis ce fil pour savoir quand le pb sera résolu. As-tu des infos? Je sais que Thanaus est au courant mais je n’ai pas plus d’informations.

Hello,

L’API officiel ainsi que l’émulation par le site web ne permettent plus de le faire… mais j’ai trouvé comment le faire en étudiant l’application officielle.

Le problème est que cette méthode peut être modifiée à tout moment par Netatmo et devenir caduque.
Je finalise la refonte du plugin et j’implémenterai cette méthode en espérant qu’elle reste pérenne le plus longtemps possible.

Ok merci pour l’info.
C’est pénible ces restrictions par Netatmo…

Merci à toi pour ton investissement ! Dispo quand tu veux pour test si besoin
A+

Bonjour,
Je suis le fil car j’ai le même problème.

Message
Erreur exécution de la commande [Surveillance][Caméra Extérieure][Paramètres (personnes)] : cURL error 7: Failed to connect to app.netatmo.net port 443: Connection timed out (see libcurl - Error Codes)

Merci pour le suivi

Merci pour l’info, je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionne plus, en espérant que cela puisse se contourner.

Bonjour @thanaus as-tu trouvé une solution pour ce problème ? Je pilotais les notifications via le plugin alarm. Du coup elles restent tout le temps activées avec sauvegarde la vidéo même lorsque nous sommes à la maison.

Merci

@thanaus : As-tu trouvé une solution? Travailles tu sur le sujet?

J’ajoute un autre défaut qui est apparu depuis quelques semaines, impossible de commander le paramétrage des projecteurs des caméras présence : « #[Parking][Caméra Parking][Projecteur (AutoOnOff)]# ».

Erreur constatée:
Erreur exécution de la commande [Parking][Caméra Parking][Projecteur (AutoOnOff)] : Client error: GET https://prodvpn-eu-1.netatmo.net/restricted/10.255.41.109/085e10c0550da82f961d64981c49098a/MTY5MzUxOTIwMDopRIY2uCFtz8lE1DEV540wCVy6-Q,,/command/floodlight_set_config?config=%7B%22mode%22:%22on%22%7D resulted in a 403 Forbidden response: 403 Forbidden 403 Forbidden nginx

Bonjour
as tu trouvé une solution pour paramétrer ignorer/enregistrer ou pas ?
je n’ai pas vu de news à ce sujet qui est quand même super pratique pour gérer les notifs
merci

1 « J'aime »

Je suis également preneur d’une solution. Merci !

1 « J'aime »

je me tâte à ouvrir un sujet sur la question de la pérennité d plugin, j’ai vu qu’il y avait un autre plugin netatmo security…

Le plugin est toujours pérenne mais comme indiqué précédemment, il n’est plus possible officiellement d’interagir sur ces paramètres par l’API officielle.

Il existe une méthode officieuse que j’hésite à implémenter car Netatmo pourrait à tout moment la supprimer… ce qui n’est pas viable sur le long terme.
J’ai fait une demande officielle à Netatmo pour avoir accès à ce type de endpoint mais je n’ai aucune réponse pour l’instant.

Sans réponse de leur part sous 3 semaines, je ferai une modification dans le plugin pour utiliser cette méthode.
Ok pour vous ?

@tartan : j’ai toujours à coeur de faire le maximum pour ce plugin et en assurer le suivi

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ton retour, j’ai douté :wink:
et ok pour tester la méthode officieuse

Bonjour @thanaus.
Ta proposition resoudra-t-elle le pb évoqué sur la commande de paramétrage des projecteurs des caméras présence : « #[Parking][Caméra Parking][Projecteur (AutoOnOff)]# »?

Il n’y a pour ma part actuellement aucun souci avec cette commande.
J’ai factorisé le code du plugin en beta pour utiliser la nouvelle API mais devrait fonctionner en stable.

Tu es en beta/stable ?
Ton compte Netatmo est bien lié à celui de Jeedom ?

Mea Culpa, je viens de faire le test en réactivant mes scénarios liés aux commandes des projecteurs et ça fonctionne. Je n’ai pas l’explication du pourquoi ça ne fonctionnait plus à l’automne dernier…

Salut thanaus,
Je suis preneur de ta solution, car il est vrai que ça fait presque un an que je ne gère plus les notifications depuis jeedom, et donc les alertes sonnent tout le temps. Alors que si je pourrais les réintégrer dans ma procédure de mise en marche de l’alarme, ce serait juste la perfection.

En gros quand j’active l’alarme, ça définit la notification détection personne sur notofier et enregistrer.
Quand je désactive l’alarme, juste enregistrer.

Merci.

2 « J'aime »

Bonjour,
toujours en stable, les commandes ignorer, notifier, etc…(personnes, animaux, voitures) ne sont pas prise en compte par netatmo.
dîtes moi ce que je peut fournir comme infos
le projecteur et le reste fonctionne bien

Bonjour,

idem pour moi, je suis en béta et je n’ai aucune remontée de notifications ex détection voiture, personne…
J’avais basé quelques scénario d’alarme dessus :frowning:
Je pensais résoudre le problème en prenant le plugin officiel mais même problème. Je comprends que cela vient de Netatmo mais visible tu as réussi à contourner le problème.
Quelle action pour avoir cette remontée ?

Merci