Bonjour,
Je comprends bien qu’il faut que mon système soit à jour.
Alors, j’ai refait l’opération d’upgrade…
J’ai fait la mise à jour vers la V4.4.12, mais les dépendances du Plugins « Zigbeelinker » ne se lance plus sans message de défaut.
J’ai donc lancé la mise à jour vers la V4.5.2 en pensant que le problème allait se résoudre.
Là, il me dit que je dois migrer vers Debian 11 pour accéder aux futures mise à jour du core. Je ne l’ai pas encore fait et toujours pas de lancement des dépendances du Plugins « Zigbeelinker »
Je décide donc de lancer la mise à jour du Plungins que j’avais désactiver à mes débuts sur Jeedom, car à l’époque, la mise à jour du Plungins s’était mal passé et la configuration de mon installation me suffisait.
Maintenant, ma version de « ZigbeeLinker (zigbee2mqtt) » est à jour, mais il me dit :
« [Maison][Moteur volet salon] : Impossible de trouver le client MQTT à contacter pour envoyer la demande (Configurez le client MQTT dans l’équipement) » et toujours pas de dépendances
Pour info, aucun des équipements liés à mon Plugins ne répondent
Je vais donc dans mon équipement [Maison][Moteur volet salon], pour le configurer, mais là… Je bloque, j’ai comparé l’ancienne config de l’équipement et la nouvelle et rien à changer ?
J’ai fait la même chose pour tous les équipements du Plugins, j’ai la même config avant et après
Quand je vais dans Réglages/Système/Moteur de tache, je ne peux pas modifier les lignes liées à mon Plugins, j’ai un sens interdit
J’ai supprimé les deux lignes qui concernent mon Plugins et relancé les dépendances.
Et la bingo, tout est OK
Sauf que je n’arrive toujours pas à piloter mes volets depuis Jeedom
J’ai donc rebooté Jeedom, lancer les dépendances et redémarrer les démon, toujours pareils.
Tous est OK, mais toujours pas de volets via Jeedom
Toujours le même défaut :
« [Maison][Lumiére salle à manger] : Impossible de trouver le client MQTT à contacter pour envoyer la demande (Configurez le client MQTT dans l’équipement) »
En attendant, j’ai remis une micro SD que j’avais sauvegardé avant la mise à jour pour garder la fonctionnalité de gestion de mes volets en automatique