Je ne comprends pas tout, je suis sur VMM sur un Synology, j’ai jamais de place sur mon Jeedom.
Ok je garde un historique dans mes sauvegardes mais bon.
Avez-vous le plugin suiviconso? Dans la négative faire une recherche sur l’optimisation de votre système car une base de données de 1.3Gb est anormal.
Par exemple
Il va falloir chercher ce qui occupe 28Go sur votre disque. Ce qui est anormal.
Vous pouvez commencer par le lien fourni dans le post au dessus par Tonio16 avec la commande unix: du -sh /var/log/* | sort -h | tail
Merci j’ai gagner de la place !
Je vais devoir étendre ma partition dans tout les cas désormais mon disque virtuel est de 400Go et je ne peux plus revenir en arrière pour le réduire, comment agrandir une partition ?
Les outils et la méthode dépendent de la façon doit la partition a été crée (LVM, ou pas, etc …).
Partant du principe qu’il est totalement inutile d’avoir un disque de 400 Go pour Jeedom, je te conseille de refaire une autre VM et donc de réduire la taille de ce disque. Même si tu veux être très large, 60 à 80 Go c’est largement suffisant !
Donc moi je ferais plutôt une nouvelle VM de 60 Go, une nouvelle installation de Jeedom et une réinstallation du dernier backup. Quand ce sera tout bon tu pourras supprimer ton énorme VM de 400 Go