Plus de géolocalisation sur IOS

Hello,

Depuis un moment (j’ai l’impression depuis IOS 13), meme si je parametre ma géolocalisation dans l’app mobile, jeedom ne detecte plus m’on emplacement il reste sur la « X » meme apres avoir refait une geoloc

Bonjour,

tu pourra mettre les log du plugin mobile en debug. faire une entrée et sorti et m’envoyer en mp les log ?

Merci

pas de pb mais euuuuu

on fait comment mdr

Tu va dans la configuration du plugin, dedans tu a entait a droite log : tu coche debug et tu sauvegarde :wink:

Bonjour @Alexandre.
dans la doc du plugin « Géoloc » il est écris « Uniquement pour Android via l’application Tasker ».
Mais il y a maintenant une case « iOS ».
Serait-il possible de rappeler ici les étapes pour qu’un mobile iOS partage sa localisation ?

De plus, Je ne comprends pas pourquoi , en cochant la case iOS, on me demande mon mail/pass iCloud, qui sont des infos très sensibles…
L’appli Jeedom sous iOS à accès à ma position « Toujours », elle pourrait donc retourner ma position à la box, apres avoir reçu une notification de celle-ci, ou périodiquement !?

En bref, pourrions-nous profiter de cette espace pour faire un point sur ce plugin, ou préfères-tu ouvrir un autre espace de discussion « Géoloc sous iOS » ?

C’est le seul moyen pour récupérer ta localisation iCloud sans avoir une app installée sur ton téléphone en plus. Sinon il faut installer par exemple l’app Jeedom qui elle va avertir Jeedom quand tu rentres/sors d’une zone.

J’imagine que l’app Jeedom n’envoie pas la géolocalisation sans cesse car c’est pas mal énergivore. Vu qu’iCloud le fait déjà, autant en profiter, surtout qu’on peut affiner la fréquence de la récolte grâce au cron.

Merci @anon72168185 !
Parfait comme j’ai l’appli Jeedom sur mon tel, pas besoin de passer par le cloud d’apple. Du coup, sais-tu où / comment je dit à ma box de récupérer ma position depuis l’app du tel ?

L’app Jeedom ne transmet pas la position, seulement un indicateur si tu rentres/sort d’une zone. Comme dit c’est un compromis pour ne pas trop affecter la batterie.

Perso j’utilise le plugin iOS iCloud. Oui je donne mes identifiants, mais c’est plus pratique je trouve.

Je préfère envoyer les infos à ma box plutôt qu’a Apple…
Mais merci beaucoup, je note et vais essayé les 2 solutions (quand j’aurais trouver comment paramétrer l’appli pour cela…) pour prendre ma décision final…
Encore merci et bonne journée @anon72168185 !

Pas compris ta remarque. De toute façon Apple connaît ta localisation iCloud.

La question : est-ce tu préfères réutiliser cette info en renseignant tes identifiants Apple ou est-ce que tu veux qu’une autre app transmette cette info en plus, sachant qu’Apple l’a de toute façon déjà.

sur l’app tu clique le le bouton jeedom en haut a gauche, puis géolocalisation, tu creer tes points, il vont remonté automatiquement sur ton équipement mobile dans le plugin mobile :wink:

Oui oui je connais. J’expliquais juste que l’app Jeedom remonte des états in/out de zones et non la localisation en temps réel, comme avait l’air d’avoir besoin @Henri

oui :wink:
pour de la Domotique je trouve qua c’est bien mieux et aussi moins consommateur :wink:

Salut.

Au passage la doc de Plugin Geoloc | plugin-geoloc n’est plus très fraîche. C’est plus la bonne organsiation des plugins, le mode expert n’existe plus…

@Alexandre & @anon72168185 : Je comprends que les 2 méthodes sont très complémentaire.
Je vais utilisé celle de @anon72168185 pour placer informé en cas de déclenchement d’alarme « Henri est à telle distance du domicile ».
Et je peux utiliser celle @anon72168185 pour des fonctions plus « domotique » avec des scripts "il se passe ceci quand je rentre / sort.

Ainsi, une fois que j’ai créé mon point dans l’appli avec un rayon.
Où je retrouve la liste des points créés (possiblement pour en effacer) ?
Comment je test ma présence dans une zone ?
Je ne vois ces points ni dans l’app Géoloc ni dans Mobil ?

@naboleo: C’est mon soucis…
La doc ne parle pas des zones dans l’app iOS, ni de comment les tester dans un script.
Si tu as des infos, je suis preneur !
:slight_smile:

Les zones sont ajoutées dans les commandes du plugin Mobile, en tant qu’info binaire. J’imagine qu’il faut sortir/rentrer dans la zone pour initialiser la chose.

Mais ça ne concerne pas le plugin Geoloc, uniquement « Mobile ».

A priori, tu définies les infos avec les coordonées
image

Merci @anon72168185 & @Alexandre ! (tout fonctionne au top !)

Pour les suivants / pour résumer.
Comment tester la présence de quelqu’un / d’un téléphone, dans une zone géographique, grace au plugin « App Mobile » sous iOS:

  1. Sur l’appli iOS: Cliquer sur la maison jeedom en haut a gauche / géolocalisation / attendre que votre position soit correct. Cliquer sur votre position puis cliquer sur le logo « point sur une carte ». Donner un titre et un rayon.
  2. Retourner sur l’app Mobile de la box. Sélectionner le téléphone où la manip 1 à été faite. Bien sélectionner Activer et Visible.
  3. Le virtuel de votre téléphone affichera maintenant (en plus des notifications) le nom donné à la position avec un vrai / faux.
  4. Pour cacher ou ne plus utiliser un lieu, retourner dans l’app Mobil de la box, puis Configuration avancée. Les adresses seront là, avec la petite roue pour pouvoir les rendre invisible.
  5. Pour tester dans un scripte : regarder la valeur (0/1) de la de la variable écrite sous la forme
    #[Objet contenant le téléphone][Nom du téléphone][Nom du lieu]#
    Ex: #[Domicil][iPhone fiston][la maison]#

Bonjour @Henri,
Quel iDevice utilises-tu ? Je suis actuellement sur la version … Humm disons 1.3.3 (indication de l’application, mais 1.3.4 sur le store !?) sur un iPhone XSMax, et la position de mon téléphone ne change jamais … J’ai bien activé « Tout le temps » pour le partage de position, j’ai supprimé l’application sur le tel, le plugin sur jeedom, tout réinstallé et impossible d’avoir la moindre mise à jour. De plus je pense qu’il y a une erreur dans ton message, le lieu n’a pas d’[Etat], le lieu est un état. La seule différence que j’ai avec toi c’est que je ne rend jamais visible mon téléphone dans l’interface, mais je doute que ce soit déterminant …