Plus de détection BLEA!

Bon… en même temps, je reconnais mon tutoriel là :grin:

Mais si le problème se trouve sur le pi4, les autres antennes devraient être ok quand même.

Je ne sais pas ce qui vous arrive.

Vous n’avez pas le plugin phone détection en même temps ?

1 « J'aime »

Effectivement c’est votre Tuto mais en recopiant les choses j’aurais pu me tromper !

Oui j’ai ce plugin effectivement : phone détection

à désinstaller du coup ?

Les antennes sont au vert :
image

L’image du réseau :

sur mon Dashbord l’état des NUT, MyFox sur les différentes antennes :
image

Le temps de faire le message et les détection sont revnues voici la tête du réseau (mais est-ce que cela va tenir) :

Le plugin phone détection est incompatible avec blea sur la même antenne.

Désactivez le faites un point et je vous dis demain comment corriger tout ça.

2 « J'aime »

Alors depuis la désactivation cela semble tenir.
Pas de décrochage pour le moment.

La loose de tourner en rond à cause de ce plugin !
Surtout que je ne me souviens pas quand je l’ai installé en fait mais j’ai mis le téléphone de mon fils cette semaine dessus et cela correspond aux ennuis

Ba voilà…

Résolu !

1 « J'aime »

On va attendre encore un peu pour crier victoire car je croyais que c’était résolu en début de semaine avec ma clean install et patatra :grinning:

Du coup comme ça marche je vais remettre le 64 Bits

Au fait j’ai coupé le BT interne j’ai bien fait ?

Non cela ne sert a rien de le couper, sauf en cas d’utilisation du port gpio.

2 « J'aime »

Bonjour,

Il n’est pas nécessaire d’installer jeedom pour avoir une antenne BLEA

Et bien je n’arrive pas à comprendre comment malgré la lecture de tuto mais peut être que je n’ai pas lu le bon.

Ensuite il serait bon que soit dans la description market du plugin BLEA il soit indiqué qu’il y a une incompatibilité avec le plugin détection de téléphone soit sur ce plugin. Bon dans mon cas il aurait été bon que ce soit indiqué sur le plugin détection de téléphone

A ce matin 0 décrochage des mes différents badges

Aucun tuto n’est nécessaire, juste la doc: https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/blea/#Configuration%20d’antennes%20distantes
Il manque quelques retours à la ligne mais tout y est.

Et vous avez probablement fait ces étapes puisqu’on voit les antennes sur votre capture d’écran.
Il n’y a juste pas besoin d’installer jeedom dessus, il ne sert à rien.
Il faut faire ces créations d’antenne sur un pi vierge et ca fonctionne pareil pour le reste.

De plus, s’il n’y a que cela dessus, un pi0 suffit du coup, pas besoin dun pi3 pour une antenne.

En ce qui concerne les incompatibilités, de manière général un périphérique hardware ne peut pas être partagés: dongle usb etc doivent être utilisé que par un seul plugin.

3 « J'aime »

J’ai 2 PI Zéro donc je vais pouvoir tester les antennes alors mais oui je l’ai bien lu ce passage !
C’est comme la page des divers fonctions time_op, Max etc je passe des jours à la retrouver dans la doc :scream::thinking:

Pour les incompatibilités je suis d’accord mais tant que l’on est pas tombé dedans on y pense pas on regarde usage fonctionnel pour le commun des mortels donc une mise en garde ne mange pas de pain. :grin:

Pour retrouver la bonne doc du premier click: se rendre dans la page voulue (pour laquelle on chercher la doc) et cliquer sur le bouton « aide » en haut à droite de l’écran :wink:
image

1 « J'aime »

Bonjour

Si vous voulez utiliser BLEA et Phone Detection en même temps, je peux vous faire modifier un fichier sur le Raspberry pour contourner un petit bug qui ne permet plus d’avoir les Bluetooth externe et interne en même temps, c’est l’un ou l’autre.

En fait j’utilisais ces deux plugin pour contrôler que j’avais bien le nut et / ou le téléphone en cas de clés oublies par exemple.

Donc oui je veux bien le fichier en question pour rester sur ma logique initiale.
Mais je ne suis pas certain que ce soit du coup là meilleurs façon de faire.
Dans le pire des cas j’aurais la solution pour

@Mips merci de l’astuce :muscle: c’est dimanche et j’ai le cerveau au ralenti car celle ci est aussi indiquée dans les premières pages de la doc mais je ne l’utilisais pas encore bcp donc on oublie :rage:

La modification d’un fichier de configuration du Raspberry, permet (en attendant la validation officielle de cette modification) de récupérer l’usage des ports Bluetooth externe et interne.
Donc, vous pourrez alors, avoir un plugin sur une antenne et l’autre sur une autre : plus de problème.

Voici la modification à faire :
pi-bluetooth/btuart at master · RPi-Distro/pi-bluetooth (github.com)
Il faut apporter la modification dans le fichier cité.
+ un sudo reboot pour la prise en compte.

1 « J'aime »

Merci je regarde ceci
Mais je pense que je vais attendre car cela va demander une modification que je ne maitrise pas du tout
je vais être prudent sur ce coup là, mais je vais suivre son arrivée à cette évolution.

En tout cas un GRAND Merci pour ce guidage vers la solution
Comme toujours vous avez été d’une grande aide avec une patience et une réactivité au TOP

2 « J'aime »

Salut,

Je me greffe sur le sujet car j’ai le même souci.
Je viens d’avoir un Iphone12 et je voulais gérer ma présence en Bluetooth avec le plugin Détection. J’utilise déjà le plugin BLEA pour des Nut.
Mais il y a un truc que je ne comprend pas, le téléphone de mon amie un Iphone aussi, lui fonctionne parfaitement avec le plugin détection et les nut son bien reconnus avec BLEA. Quand j’essaye de connecter mon téléphone celui-ci n’est pas reconnu avec le plugin détection, par contre quand je supprime une application de mon téléphone qui gère ma montre une Xiaomi amazfit, mon téléphone apparait sur le plugin détection… mais cela ne dur pas longtemps des que le téléphones passe en mode « vieille » celui perd la connection Bluetooth…
J’ai vu la manip à faire pour faire fonctionner les deux plugins mais moi aussi je ne me sent pas pour faire la manip et attendre une possible mise à jour ???

si vous avez des idées je suis preneur
Merci.

Bonjour,

Vous vous rendez compte que votre message n’a AUCUN rapport avec le sujet ?

ok… je pensais, pas grave j’ai réglé mon problème.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.