Plus de connection à ma box

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce Forum et nouveau également sur Jeedom puisque j’ai acheté une box Jeedom il y a quelques mois. J’ai intégré quelques éléments zwave et tout allait bien.
Pour d’autres raisons, j’ai changé mon routeur Dlink par une box orange. Ca a fonctionné et j’ai mis une IP fixe sur ma box, je croyait que c’était mieux. Il me semble que c’est depuis ce changement que je n’arrive plus à me connecté à ma box Jeedom, elle n’est plus visible sur le réseau. Il y a bien des diodes allumées à l’intérieur, j’ai changé le câble RJ45 relié à la box orange au cas ou mais rien y fait.
Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème car je susi bloqué.
Merci d’avance et bonne soirée à tous.

1 « J'aime »

Bonsoir,

As-tu essayé de supprimer ton IP fixe sur ta box ? Certainement un conflit depuis cette étape…

Au plaisir, bonne soirée,

1 « J'aime »

Idem @Toms, essaye de libérer l’IP fixe que tu as assigné à ta box Jeedom dans le panneau d’admin de la livebox…

Ensuite, reconnecter le RJ45 et tester.

Avais-tu des scénarios dans ta box qui continuent de se déclencher ? (Lumières ou volets par exemple…)

1 « J'aime »

Bonsoir Toms, merci pour ta réponse.
Je ne peux pas la supprimer car la box jeedom n’apparait nul part sur les appareils connectés à la Livebox . Je ne peux donc pas y accéder par la box orange.

D’après ton post, t’as fixé ton IP depuis ta box Orange, supprime cette règle

2 « J'aime »

Il faut depuis la box orange désactiver l’IP fixe, tu peux d’ailleurs toutes les desactiver si u n’en a pas bcp…

Je n’avais pas encore fait de scénarios car j’en était à la découverte de Jeedom. il n’y a que quelques connecteurs zwave de rentrés.
COmme je l’ai dit plus haut, je ne vois pas ma box dans la Live box

Je n’ai plus la possibilité d’enlever l’IP fixe puisque la box n’est plus visible dans la livebox

Je te redis autrement:

Dans la page d’administration de la livebox, il faut désactiver l’option

On ne parle pas du tout de ta box Jeedom, mais de ta livebox.

C’est faux: ne parlons plus de ta box Jeedom stp.

tu peux accéder à la page admin de ta livebox ?

Malheureusement je ne connais pas l’interface Orange. Mais tu dois bien avoir une solution pour supprimer cette règle depuis ton interface admin.

Tu me met le doute du coup, comment as-tu configuré cette ip fixe?

Sur la box orange ou la box jeedom?

1 « J'aime »

OK, je vais essayer de trouver cette page d’administration car je en connais pas bien la Live box non plus.

Jai deja réglé des IP fixés dans une livebox orange, c’est un menu spécial, avec une liste qui s’affiche de tous les périphériques règle en IP fixe et de leurs adresses MAC.

Ca s’appelle le “filtrage par adresse Mac”

Et cette option est désactivable, que le périphérique soit visible ou non, la liste d’IP fixe reste visible…

Ca ressemble à ça:

J’ai trouvé la liste des appareils connectés en dynamique et la liste des IP fixess dans un onglet appelé « réseau ». Il y avait effectivement ma box Jeedom et j’ai effacé l’IP fixe. J’ai relancé la box et je ne vois toujours pas la box Jeedom.

Je relance ma question:

J’ai configurer l’IP fixe sur la Livebox Orange. La je viens d’effacer l’IP fixe comme cité plus haut et je ne l’ai toujours pas visible dans les adresses dynamiques

Voila la page ou j’ai supprimer l’IP fixe

Après avoir effacé l’adresse, tu as redémarré l’a box jeedom?
Débrancher/rebrancher le câble réseau devrait suffir

Oui, je l’ai redémarré et débrancher/rebrancher le câble réseau. Je vais le refaire.