Plus d'accès à mon jeedom suite à l'installation du plugin

Je réouvre mon message qui n’a pas été mis sur le bon fil …

; si c’est à propos du plugin-gardenasmartsystem je ne sais pas.

C’est bien ce plugin qui a causé mon problème

Que s’est-il passé exactement? quelles actions avez-vous effectuées?
Avez-vous « activé » également le plugin ou juste cliqué sur le bouton « installer » et c’est à ce moment qu’il y a eu un problème?

C’est suite à l’activation que j’ai eu un écran vide et l’impossibilité de communiquer avec mon jeedom

A propos du problème:

Que cela veut-il dire exactement? le browser ne trouve plus jeedom? ou il trouve jeedom mais … ?
Une capture d’écran aiderait je pense.

Il trouve jeedom mais rien ne se passe… l’ecran est vide

Finalement j’ai reinstallé un jeedom et mon backup de la veille, mais je suis un peu inquiet de relancer l’installation de ce nouveau plugin …

Merci pour votre retour - cordialement

Pour savoir tu lance 2 navigateurs / jeedom

Dans le premier tu lance le plugin-jeexplorer
(prés a supprimer le dossier du plugin qui va apparaître)

Dans le deuxième.
Tu fait l’installation du plugin.
Tu vérifie que tout va bien.

Si problème tu retourne sur le premier et tu efface le dossier du plugin …

Ps: en SSH tu peut toujours supprimer le dossier d’un plugin sans tout réinstaller.

sudo cd /var/www/html/plugins
sudo rm -r NOMDUDOSSIERDUPLUGIN

Bonjour,

Je remet la question d’origine : Maintenance Gardena Smart System - V4 - #21 par Mips

Avez-vous les logs de hier ?

Pouvez-vous donner le lien vers le plug-in sur le market pour vérifier de quel plugin il s’agit ?

Je pense à ça : pouvez-vous montrer ta page santé ?
Si vous êtes sous buster (version debian 10), alors c’est normal que ça plante lors de l’install de #plugin-gardenasmartsystem;

Je suis juste perplexe parce que vous avez dis l’avoir acheté mais il est gratuit…

Gardena-Husqvarna

Je n’ai pas les logs car j’ai fait une reinstall complète de jeedom

Désolé j’ai un peu du mal avec le nouveau forum, pour m’y retrouver…si je n’ai pas posté au bon endroit dites le moi

Ci joint la page santé…

Je ne suis pas sous buster

Ok, je suis de plus en plus perdu parce que chaque fois que je demande de quel plugin on parle la réponse change :upside_down_face: (et cela n’a rien à voir avec le forum)

donc sans log je ne peux pas dire ce qu’il s’est passé
je ne peux que garantir que #plugin-gardena (Gardena-Husqvarna) dont je suis l’auteur a été testé sous jeedom v3.3.53 et jeedom v4.0.61 sous stretch & buster et il s’installe sans encombre.
Il est impossible que le plugin ait « cassé » jeedom avec un « écran vide »; ce qui pour moi n’est pas très clair:

  • page complétement blanche?
  • page avec les menus mais le reste blanc?
  • page assombrie avec roue qui tourne?

Donc la raison de cet « écran vide » doit être ailleurs, j’aimerais aider mais il faut des logs et des captures d’écran, sans ça je suis aveugle (et j’ai déjà les mains liés donc ca c’est fait :wink: )

OK c’est bien de ce plugin que l’on parle… #plugin-gardena (Gardena-Husqvarna) je vais retenter une installation, mais plutôt demain et je voie ce qu’il se passe en détail

J’ai relancé l’installation du plugin et le défaut dans le log http error est

PHP Fatal error: Cannot declare class gardena, because the name is already in use in /var/www/html/plugins/gardenasmartsystem/3rdparty/gardena.class.inc.php on line 7

J’ai l’autre plugin gardena en fonctionnement depuis plus d’une année… peut-etre une incompatibilité entre les deux ?

Dans le log du plugin gardena j’ai ce message :
[2020-08-22 08:51:34][INFO] : Début d’activation du plugin
[2020-08-22 08:51:35][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:"",« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}

Si besoin d’autres infos, pas de problème

J’ai effacé le dossier du plugin et j’ai de nouveau accès à mon Jeedom - pour info après avoir cliqué sur ‹ activer › le plugin, la page est complètement vide

Désactive l’autre plugin plutôt, c’est l’autre plugin qui créé un conflit.

Je ne peux pas renommer la class car c’est l’id du plugin.

et quel équipement gardena as-tu?

Ok, je vais essayer,

j’ai une tondeuse Gardena Sileno City Smart

Ce serai bien de signaler l’incompatibilité avec l’autre plugin…

Si tu désactives juste le plugin, tu pourras toujours le réactivé et ne rien perdre si vraiment tu veux revenir en arrière.

Désolé pour l’incompatibilité mais je ne pouvais pas prévoir, l’autre plugin aurait du déclarer un namespace pour sa class gardena pour éviter le conflit, je ne peux pas le faire moi-même.
Et je ne savais pas tester car l’autre plugin ne fonctionnait pas chez moi et en plus ne gérait pas les équipements que j’avais, c’est bien pour ça que je suis parti sur un nouveau.

Et je ne peux pas changer dans mon plugin car c’est l’id du plugin et le core de jeedom impose de le construire comme cela

Tu n’as qu’une tondeuse?

Oui je n’ai qu’une tondeuse,

par contre suite à la suppression de l’autre plugin, j’arrive à retrouver l’accès à mon jeedom, par contre le plugin ne fonctionne pas, le deamon ne tient pas ;
ci joint le log du daemon

[2020-08-22 09:37:04][INFO] : Starting daemon
[2020-08-22 09:37:04][INFO] : Log level : info
[2020-08-22 09:37:08][INFO] : Authentication done
[2020-08-22 09:37:08][INFO] : updating locations
[2020-08-22 09:37:08][ERROR] : Fatal error : init() got an unexpected keyword argument ‹ status ›
[2020-08-22 09:37:08][INFO] : Shuting down

Je suis dispo ce matin pour quelques tests

Juste pour confirmer la suite: ceci a été réglé par une mise à jour des dépendances.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.