Plus chaud plus froid que la consigne

salut,

j ai des chauffage atlantic gamme nirvana chaleur sèche , des sonde aquara pour la température et le plugin thermostat

j ai beau changer paramétrer j ai toujours décalage de 0.5 degrés minimum jusqu a 1 degrés par rapport a la consigne . idem dans l autre sens, genre consigne a 20 ça attend de descendre a 19.5 pour réchauffer

exemple un radiateur de 2000 watts sur 30m2 cycle 40 minutes , temp de chauffe 5% mini , considère comme chaud 50% .

j ai bon modifier les valeurs rien change

Salut

L’aqara ne renvoi t’il pas la température si écart de 0.5°C? Ou apres 1h ou 1h30.

Perso, je suis pas convaincu que cette sonde aqara soit le bon thermomètre pour contrôler finement un chauffage.

Antoine

ha dommage , tu me conseillerai quoi alors ?

Bonjour,
Ça par exemple
https://fr.aliexpress.com/item/1005005881891208.html?gatewayAdapt=glo2fra

J’ai mis beaucoup de temps pour trouver des sondes correctes.
Elles ont un écran, sensibilité réglable avec envoi des infos dès un écart de 0,1°.
Du coup, il y a 2 piles R3 et non des piles bouton.
Je recommande pour usage avec le plugin Thermostat…
PS: version Zigbee dans mon cas …

OK super mais 17 euros pièces c est pas mal cher non ? Est ce vraiment le coup de mettre 100 euros en tout en plus par rapport à mes aqara ?

Est tu bien sur que c est les même que toi car apparemment le vendeur en a vendu que 4 et 1 seul commentaire retour en douane :disappointed_relieved:

J’en ai reçu déjà 2 et d’autres en cours de livraison.
Après, j’en ai acheté l’an dernier et c’était pas le même vendeur.
Pour le prix, ce n’est pas un problème si la fiabilité est là. Après avoir testé du Aqara, Sonof et autres modèles exotiques, ce sont les seuls qui sont suffisamment réactifs pour pouvoir être utilisés avec le Thermostat.

ce qui me semble bizarre c est que mes sondes aquara ont l air reactive car dans les tableau zigbee2mqtt dans l onglet santé, les sondes communique bien avec retour etat - de 10 minutes , c est plutot l ordre de chauffe qui se lance pas , actuellement sur un radiateur je suis a 19.6 degrés pour 20 de consigne la chauffe se lancera que ca sera a 19.4

bon je te fais confiance ,

je viens d en prendre 7 pour 99 euros avec les codes reductions

Ceux en commande devraient arriver demain (si la Poste fais bien son job).
Je te dirai quand je les aurais reçus …

OK pareil pour moi je te dirai quand recu et installer en espérant que ça vienne bien des sondes aquara

Bonjour,
J’ai bien reçu mes 6 modules, je ferai un test demain en fin de journée pour voir s’ils n’ont pas de souci …

OK moi j’espère que ça vient pas de mon conbee 2 qui reçoit mal les infos car j ai perdu un sonde aquara j’ai du la supprimer de jeedom et réintégré pour la récupérer

De mon coté, j’utilise Z2M avec une clé Sonof-P.
Je ne connais pas la Conbee II, je pourrais pas t’être d’une grande aide …

Dommage j’aurai aimer savoir si ça pouvais venir d elle ? 'et si passer en conbee 3 allais le coup

Bonjour,

J’utilise également des sondes aquara avec le thermostat jeedom, il y a parfois des incohérences, mais il faut tenir compte des paramètres du thermomètre et de ce qu’il apprend dans le temps concernant l’inertie thermique de ta pièce et de la relation avec la température extérieure.

@MaGoo, j’utilise pour le moment sur plusieurs installations la base Aquara (le champignon chinois :D) en guise de clef Zigbee pour récupérer les sondes de température, ouverture de porte et détecteur de présence. Je vois que tu utilises une sonde Sonof-P, que penses-tu de sa fiabilité et de son intégration dans jeedom ? Merci d’avance :wink:

Pascal

Pour info je tourne depuis 1 an avec ses sondes dans thermostat et ça à jamais été le top vraiment niveau réactivité. Et l apprentissage refais 2 fois et jamais rien changer. Je test avec les sondes propose par @MaGoo dans un premier lieu et si idem ben je changerai ma conbee 2 vers un autre coordinateur

@Pascal_M, je n’ai plus de sonde Aqara, je n’utilise que des interrupteurs et des modules lumières.
J’ai aussi la gateway Aqara que je n’utilisait que pour des mises à jour.
Quand j’avais testé des sondes de températures, il y avait, de temps à autre, des mises en veille des sondes ce qui nécessite de les ré appairer.

salut ,

bien recu les sondes aujourdh hui mais non reconnue, elle sont reconnu dans zigbee2Mqtt mais pas de commande, juste refresh

ta une idée ?

Bonjour, si elles sont bien reconnues sous Zigbee2MQTT, il n’y a pas de raisons qu’elles ne montent pas dans Zigbeelinker ou ZeeZigbee (que je n’utilise pas).
Tu as quelles infos sur la page Z2M du la sonde ? tu peux mettre une copie d’écran ?