Plus aucune LED ne s'allume :/

Bonjour,

j’ai eu une Jeedom Smart achetée en 2019 avec une carte Zwave intégrée.

Ma Jeedom s’est éteinte soudainement et impossible de la rallumer. J’ai testé avec une autre alim en respectant bien le voltage que ce soit sur l’entrée avec la tige male ou sur l’entrée en micro USB, rien n’y fait, aucune LED n’apparait. J’ai essayé notamment en déconnectant la carte Zwave et mes autres modules USB (Zigbee, RFxcom, Bluetooth) ainsi que l’ethernet mais pareil, aucune LED ne s’allume et rien ne se passe. En me penchant un peu j’entends comme une horloge bip bip assez faible.

En parcourant le forum j’ai vu qu’il pouvait être utile de retirer un cavalier près de l’alimentation mais pareil cela n’a rien changé.

J’ai l’impression que ma box est morte. Si vous avez des idées, je suis preneur.

Autrement si je rachète une autre box et que j’installe mon backup Jeedom, je vais perdre j’imagine toutes mes inclusions (une soixantaine) ? je devrai alors refaire toutes les inclusions une à une et tous mes scenarii (une centaine) devront être révisés un à un en repointant vers les nouvelles références de mes appareils nouvellement inclus ??

Merci à vous!

Bonsoir

Édit grâce à

= j’étais plus très réveiller :
Tres facile, pas cher, et votre box sera repartie pour un temps certain.
Acheter une eMMC sur domadoo.

Je me demande s’il serrait possible d’acheter à Domadoo une Atlas « Z-wave » mais sans la clef z-wave (donc une box « nue » et moins cher) puis installer ta carte z-wave dedans (en te mettant sur les pins TTL).
Apres la restauration de ta mise à jour, tu aurais tout comme avant…???
(en tout cas ça fonctionne entre 2 SmartBox…)
(Faudrait-il encore qu’il est une box en stock !??)

NON.
Il faut que tu regardes le nouvel outil « Remplacer », il sert à cela.
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.3/replace

PS: je suppose que tu as commencé par cela mais… As-tu tester l’alimentation ? (avec un multimètre, directement sur la carte Odroid = Faire la mesure de tension quand l’alim est branchée et non à vide)

Bonjour,

Je ne comprends pas ton conseil d’acheter une nouvelle emmc?

Ca ne va pas aider à rallumer sa smart…

Merci pour tes réponses Henri et Mips ! cela me rassure, du coup si je garde bien l’ancien module (carte Zwave + autres périphériques), j’arriverai à tout retrouver comme avant.

Je vais rechercher une Atlas

Il y a PEUT-ÊTRE une autre solution
N’importe quel ordi / Nas avec une VM
Sur lequel tu viens brancher la carte zwave sur un USB via un adaptateur TTL vers USB (quelque euros)
C’est mon prochain test
(Pour pouvoir mettre mon jeedom sur un NAS avec la carte z-waveMe qui est la seul, a ma connaissance, en version 700 avec antenne externe.)
J’ai posé la question à Domadoo.
Il m’ont répondu « ça peut fonctionner mais nous n’avons jamais essayé ! »

super merci @Henri , si je n’arrive pas à brancher mon ancienne carte Zwave directement sur la carte, je passerai par cet adapteur, merci!

Helle @Henri j’ai regardé pour les adaptateurs USB > TTL et je ne trouve pas d’adaptateur avec 10 broches, ils sont tous avec 5 broches. Sur ma carte Zwave extraite de ma Jeedom Smart, je vois qu’elle était connectée à 10 broches… ? est-ce qu’un adapteur 5 broches fera quand même le travail ?
Merci!

Bonsoir,
je suis pas du tout un expert et je n’ai pas encore essayé…
(A la base j’ai acheté l’adaptateur pour faire un clone de mon z-wave (voir ici), puis entre deux, la sauvegarde est sortie sur open z-wave !)
Mais tu trouveras un schéma ici :

Hâte de savoir si ça fonctionne.

PS : Sorry j’avais pas vu ton précédent post… :face_with_hand_over_mouth:

super, merci pour ta réponse rapide, je vais essayer! Au top :wink:

Tu vas la brancher sur quoi ?
Si tu essayes, un de ces quatre, avec la z-waveMe série 700, je veux bien que tu me fasses un petit retour (Pas en perso = faire un post car l’info en intéressera plus d’un…)

1 « J'aime »

Yes @Henri j’ai tout branché et tout remarche, je suis aux anges, cela s’est fait très rapidement, j’avais peur de galérer…

J’ai donc installé cet adapteur TTL > USB (qui est livré avec des jumper femelle femelle mais il faut prévoir plutôt 4 jumper femelle mâle):

Puis j’ai repris le schéma de branchement que tu m’avais montré, ma carte Zwave est légèrement différente que celle qu’on voit d’ailleurs sur le schéma mais c’est bien une Zwave extraite d’une Jeedom Smart de 2019:

Puis j’ai lancé le setup de ma nouvelle Jeedom Atlas, je fais le backup de ma config Jeedom Smart puis je me suis tout de suite attaqué au Zwave en branchant l’adaptateur USB comme sur la photo ci-dessus

Au début je n’arrivai pas à installer les dépendances, le port clef Zwave choisi automatiquement était Odroid C2, j’ai mis plutôt auto et là après 6 minutes d’installation des dépendances, j’ai redémarré le démon et le réseau Zwave s’est lancé et j’ai pu retrouver tous mes appareils et les commander, au top :slight_smile:

MERVEILLEUX !
Trop content que ça fonctionne !
Tu n’as plus qu’a te bricoler un boitier avec l’adaptateur et la carte, y fixer l’antenne, et le relier à ta box avec une rallonge USB.
Comme ça tu peux attendre sereinement l’arrivé du z-wave 800 long rang 2,4 kilomètre de portée !!!

Du coup, tu as pris une Atlas Zigbee ?
Comme ça tu auras le zigbee et le z-wave avec de belle antennes, et possiblement déportées ?
(j’ai celle-ci, elle est est top… 5 € pendant les soldes !)

C’est top oui, à date je n’ai pas de problème sur la portée du Zwave, j’avais pris un répétiteur qui fait le boulot et avec la montée en puissance normalement à venir de Matter, j’attends de voir.

Avec l’Atlas que j’ai pris, je me retrouve avec une clef Zwave de rechange en cas de panne de ma Zwave 700. La j’ai pas eu besoin d’updater mon controleur Zwave vu que c’était celui d’origine mais je me pose la question du coup du transfert de la config de ma Zwave 700 vers une autre demain : est-ce que c’est ce qui est aujourd’hui géré par l’option backup réseau ?

Avec ce backup je peux le restaurer sur une nouvelle carte Zwave et ainsi retrouver toute ma config sans devoir refaire les inclusions, c’est comme ça que c’est supposé marcher ?

Merci!

Bonjour,

Je suis un peu surpris par la capture d’écran car c’est openzwave et je pensais que les séries 700 ne fonctionnaient pas dessus.

Sous zwavejs cela s’appelle backup NVM, et oui en effet cela sauvegarde la configuration du contrôleur, et le backup peut être restauré sur un autre controleur série 700.

Sauf mal compréhension de ma part, @Truntz vous avez récupéré la clef de votre smart.
Elle est donc en zwave 500 !
Sauf si vous l’aviez changé…?

D’après ce que j’ai compris, pour l’instant, il n’y a pas de méthode directe / facile / fiable pour transférer une clef z-wave 500 vers une nouvelle en serie 700.

J’attends le 800 en long rang !
:slight_smile:

Pour OpenZwave, à moyen terme, vous devrez migrer vers le nouveau (ZWaveJS)….

Je comprends mieux la capture d’écran sous OZW. Je n’avais pas compris qu’il était en série 500.

Je confirme que pour le moment (il y a eu un ticket émis sur un autre topic mais pas de retour pour le moment) on ne sait pas transférer d’une série 500 vers une série 700.

Pour une série 700 c’est zwavejs obligatoire.

Ok merci, j’ai donc une série 500 :slight_smile: