Plus aucune communication depuis Alexa

Bonjour,

Depuis Mercredi 22/04 au soir je n’ai plus aucune commande Alexa qui interagit avec Jeedom. Mon dernier log est a 22h. Je suis en version 3.3.48 du core et la derniere du plugin ash.
j’ai redemarré mon rpi 3B au cas ou mais ca ne change rien. J’ai d’autres equipement Alexa comme echo dot qui fonctionnent bien. Les commandes que je souhaite lancer via Alexa fonctionnent via Jeedom sans probleme. c’est vraiment la communication entre Jeedom et Alexa car ca concerne toutes les commandes, que ce soit pour du zwave ou rfxcom.
Dans le plugin ASH elles sont bien en statut OK.

je ne sais pas trop ou cherché meme si je penche plus pour un reel probleme de comm entre Alexa et Jeedom. J’ai verifié mon abonnement il est encore valide jusque fin 2020.

j’ajoute quelques infos. j’ai suivi la cette procedure de la documentation :

ajout d’équipement/scene n’apparait pas dans l’application alexa
Il faut :
supprimé tous mes équipements transmis (vert OK) depuis le plugin Alexa
bien sauvegarder
“oublié” tous mes équipement jeedom visibles dans la rubrique Maison connectée de Alexa.amazon.com (ou l’app)
faire une detection depuis Alexa
remettre les équipements
refaire une detection depuis Alexa

et la plus aucun équipement qui se trouve bien en status OK dans le plugin ne remonte dans Alexa.

j’ai vraiment du mal a comprendre d’ou ca peut venir. je suis preneur de n’importe quelle piste.

est ce qu’une âme bienveillante saurait m’orienter au chercher parce que je seche completement ?

quand je clique sur un equipement qui en statut OK :


j’ai ce message :
Screenshot 2020-04-30 at 19.43.24

est ce normal ?
mes equipements ne remontent toujours plus dans Alexa…

@Arsiezis
Hello moi aussi ces derniers temps , Alexa Api est capricieuse …

As tu régénéré le cookie Amazon car le daemon ne reste pas Up …

je dois étrangement le relancer , après c 'est bon pour un temps et il retombe …

Bonjour,

je pense que la question concerne le plugin ASH et pas alexaapi… du coup pas de cookie Amazon pour ASH…

Concernant @Arsiezis tu as cliqué sur la roue crantée verte je suppose pour avoir « Aucune information disponible » ? Regarde le type générique de l’équipement avec la 2ème route crantée et vérifie pour chaque commande mais logiquement si « OK » vert ça ne devrait pas être ça le problème…

Je sais pas si c’est la meilleure méthode mais pour vérifier la communication tu peux mettre les log du plugin ASH en debut (faire sauvegarder) et côté appli amazon faire appareil / + / Ajouter un appareil maison connecté / puis « autre » pour lancer une récupération des équipements.

Logiquement ton log devrait au moins bouger ce qui indiquerait qu’il y a bien une requete qui passe.

ludomo

Tout d’abord merci pour vos reponses a vous deux.
Je ne pense vraiment pas que ce soit un probleme lié au type parce que j’ai plus de vingt equipements et ils sont tous OK et j’ai du volet, de la lumiere, des prises, des sondes, des thermostats etc…
Mon log est deja en debug et lorsque je fais une detection dans l’appli Alexa sur iPhone je n’ai aucun log dans Jeedom et c’est bien pour ca que je suppose le probleme de communication.
Je ne sais pas trop quel est le cheminement de la requete. Mais j’aimerais bien savoir a quel moment cela passe par les serveurs de Jeedom et si on est en mesure de verifier cette comm, que ce soit de mon coté ou du leur.

@Arsiezis, tu as essayer de désactiver puis réactiver le plugin pour le relancer ? Tu devrais au moins voir la relance dans les logs…

oui ca j’ai fait et effectivement j’ai ce log

Tu as eu les mises à jour de ces derniers jours ? :

moi suis resté avec celle là … pour l’instant pas de soucis

c 'est un peu petit …oups … j 'ai cette version : 2020-02-18 03:03:04

Je suis en derniere version, j’ai bien installée celle du 30 en me disant que peut etre ca resoudrait mon probleme celui etant apparu meme avant la MAJ du 28.
Je viens de desactiver toutes les commandes et scenes du plugin ainsi que tout ce qui etait en rapport dans Alexa (groupe, routines et appareils).
J’en ai reactivé une apres avoir fait une detection dans Alexa et je m’apercois que ma commande reste sans status. Elle n’est pas en OK.


ca me rend dingue, si seuiement j’avais des logs…

tu as le soucis depuis le 22/04 ?

oui pour le soucis de communication. et seulement depuis tout a l’heure pour la remontée du statut OK.
je vais tenter une restauration au 21.

Si tu peux essayer :

Fais une sauvegarde de ton Jeedom en date de maintenant .

Et reviens à une date antérieure au 22/04 pour voire si le soucis est encore présent …

je vois pas trop d 'autres manip …dsl

LOL c était mon idée …

Je remarque quand même que ce soir mon Alexa est dur de l’oreille …

A voir demain… la nuit porte conseille il parait … :hugs:

Bon ben la restauration ne change rien…

BEn cee n’est pas un soucis de version alors … on en est quasi sur !! :face_with_monocle:

Ce n’est pas l’origine du probleme mais il y a quand meme qqch que j’ai remarqué :
lorsqu’une commande est supprimée, sauvegardée, reactivée en cochant transmettre et resauvegardée. Il n’y a plus le message du bandeau vert qui dit qu’il faut rafraichir la page et le statut ne passe pas en OK.
Avec ma restauration, plugin ash en version avant le 28 aucun probleme de ce coté, apres mise a jour du plugin j’ai eu ce comportement.