Plus aucune communication depuis Alexa

Bonjour,

Depuis hier soir plus aucune commande ne fonctionne sur alexa
j’ai lu votre conversation hier soir et ce matin j’ai essayé de restaurer ma machine virtuelle avec ma plus vieille sauvegarde, faite le 25/04 et tout re fonctionne !

Alors la … je ne comprend plus rien … j’ai éteint ma machine restauré en date du 25/04 pour allumer l’originale et elle fonctionne normalement
Petite précision au passage : je n’avais pas la maj du 30 hier quand j’ai eu ce problème et ce matin avant de tester la restauration je n’avais plus rien qui fonctionnait (non je ne suis pas fou ! :joy:)

J’ai remarqué plusieurs chose de surprenantes également hier en cherchant ce qu’il pouvait ce passer

  • un équipement, dans le plugin alexa, portait le même nom qu’un autre (lumiere1 et lumiere2) peut etre que cela viens de moi, mais je trouve cela surprenant de ne le découvrir que maintenant, alors que ca fait pas mal de temps que c’est en place après vérification de ma sauvegarde du 25/04 il semble que ce soit moi qui ai fait une faute …
  • il a fallut que je désactive puis réactive le plugin alexa pour repasser cette équipement en vert car après avoir corrigé le soucis, il restait toujours en NOK
  • en cherchant a résoudre le problème j’ai supprimé tout mes équipement sur alexa.amazon.fr pour lancer une détection, il aura fallut que je m’acharne au moins 5 fois avants que alexa retrouve tout son petit monde

Bonjour,
Même soucis ici.

Impossible d’ajouter un équipement, lorsque je coche « transmettre » et que je sauvegarde, la roue crantée tourne très rapidement, il n y a plus le bandeau de confirmation comme auparavant.

Idem ici !

Bonsoir,
Je viens de resoudre mon probleme de communication. Ma jeedom est derriere un reverse proxy (nginx) sur lequel j’applique un filtre de geoloc par IP. Apparement une des IP du serveur d’Alexia correspond a une IP categorisée comme provenant d’Angleterre. Pays que je n’autorisais pas avant. J’ai donc bien pu recuperer tous mes appareils et les actions correspondantes.
Par contre j’ai toujours ce probleme de statut OK et bandeau vert qui ne s’affiche plus pour les nouvelles.

Du coup tu ne peux plus transmettre de nouveaux équipements ? C’est le seul souci que j’ai de mon côté .

Non ce n’est qu’un problème d’interface. J’ai fait le test en désactivant une commande et en activant une nouvelle et c’est bien pris en compte par Alexa. Je n’ai juste pas de statut qui s’affiche. J’avais ouvert un ticket au support pour mon problème original et je leur ai parlé de celui là. Voici le retour que j’ai eu :

pour le message c’est juste de l’interface la sauvegarde ce passe bien quand même, le message reviendra dans la prochaine stable du plugin.

Tu as fait le test avec un nouvel équipement à transmettre et détecter un appareil dans Alexa ?

Oui voilà, tous les anciens équipements sont ok dans Alexa, par contre si j’en rajoute un et que je veux le transmettre, la roue crantée tourne très vite et ce n’est pas pris en compte (Pas de Ok, pas de détection dans Alexa).

Est ce que tu as des logs ? Sont ils en debug ?
Sinon applique peut être ce qui est écrit dans la doc sur le fait de tout supprimer.

je pense que le demon n’est pas lancé mais contrairement aux autres plugin on ne peut rien y faire ?

[2020-05-02 16:11:27][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2020-05-02 16:13:34][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-05-02 16:13:35][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-05-02 16:13:35][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1
[2020-05-02 16:15:59][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-05-02 16:16:00][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-05-02 16:16:00][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=update callInstallFunction=1

Bon j’ai restauré une sauvegarde de la semaine dernière et c’est Ok.
Si je fais la mise a jour j’ai de nouveau le bug.
Je vais attendre une nouvelle version pour voir.

[2020-05-02 16:11:27][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=remove callInstallFunction=1
[2020-05-02 16:13:34][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-05-02 16:13:35][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-05-02 16:13:35][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=install callInstallFunction=1
[2020-05-02 16:15:59][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-05-02 16:16:00][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-05-02 16:16:00][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=ash function=update callInstallFunction=1

[/quote]

Effectivement on ne peut rien n’y faire. J’ai exactement la même chose mais je dirais que c’est normal.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.