[Plung-in Tiers] [PushBullet] => Class 'object' not found

Bonjour,

Sur un Jeedom v4, debian 9, fresh instal
A l’installation du plug-in (stable ou béta) j’ai l’erreur:

« Class ‹ object › not found », impossible de créer un objet, du coup impossible d’utiliser le pug-in.

Une idée de déblocage ?

Azz’

Hello

Si tu regardes sur le forum le sujet a été déjà repondu
J’ai fait un Pr il y a quelques temps pour modifier les fichiers

Il faut modifier les fichiers comme sur le Pr

2 « J'aime »

Désolé, j’ai chercher mais manifestent mal cherché!

Merci pour la réponse en tout cas!

Azz’

EDIT: J’ai trouver ma réponse :slight_smile:

Desole mais je n’ai eu a faire ca: comment en pratique tu fais pour modifier des fichiers d’un plugin sur ton Jeedom, si jamais le developpeur ne valide jamais ta PR?

Bonjour,

La réponse se trouve ici : Problème avec ipx800 V3 - #30 par Spine

OK merci, je regarderai ca.
La PR marche aussi en v3/stretch ou est uniquement applicable pour v4/buster?

Lis le PR, il indique clairement à quoi il est destiné : compatibilité Buster (PHP 7.3) + compatibilté V4

Oui le PR est compatible pour la V3.3 sous stretch

la compatibilité pour la V4 c’est juste de l’esthétique

Bonjour j’ai appliqué le PR mais rien a faire j’ai toujours Class object not found !!

pi@raspberrypi:~ $ php -v
PHP 7.3.11-1~deb10u1 (cli) (built: Oct 26 2019 14:14:18) ( NTS )
Copyright (c) 1997-2018 The PHP Group
Zend Engine v3.3.11, Copyright (c) 1998-2018 Zend Technologies
with Zend OPcache v7.3.11-1~deb10u1, Copyright (c) 1999-2018, by Zend Technologies
pi@raspberrypi:~ $ lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID: Raspbian
Description: Raspbian GNU/Linux 10 (buster)
Release: 10
Codename: buster
pi@raspberrypi:~ $

Merci pour l’aide

tu as bien modifié tous les fichiers

Oui je passe par l’editeur de fichier je fait un copier coller complet du github des 2 fichiers l’un dans desktop/php/pushbullet.php et le second dans desktop/js/pushbullet.js je redemare Jeedom aussi !!

on est d’accord tu parles biens de Pushbullet ?

oui. mais j’ai un doute car j’ai pris le plugin sur le market n’est ce pas le même?

PushBullet
Développé par zoboton

si c’est le même mais celui-ci n’est pas compatible avec Debian 10

une fois installé, il faut modifier les fichiers du plugin comme indiqué dans le PR que j’ai fait

C’est bien sa que je fait je développe le document je copie l’ensemble j’écrase l’ancien via l’éditeur de jeedom et je redémarre j’ai même essayer en y faisant expressément des erreurs dans le fichier pour voir si le système plante donc qu’il prend en compte la modification mais pareil !!! (bizzard quant je modifie le fichier en un mettant des erreurs il ne plante pas mais sa reste pareil.
de plus même si je supprime les fichiers c’est pareil comme si il n’y avait pas d’appel vers les 2 fichiers.

je regarde le PR et je teste chez moi
et je reviens vers toi

ok merci Jag

@Moresco_Joel
J’ai refait le PR avec quelques améliorations graphique mais je n’ai pas rencontré de problème avec la class object

Tu peux trouver les fichiers aussi sur mon GitHub
https://github.com/JEALG/jeedom_pushbullet/tree/beta
Il faut bien copier les fichiers modifiés de la branche beta, je n’ai pas fait les modifications sur les autres branches

1 « J'aime »