Pluie et plugin weather

Bonjour,

je tente d’utiliser le plugin weather pour m’avertir de la pluie si mes velux sont ouvert
j’ai donc le scénario ci dessous
image

j’ai pourtant configuré et indiqué ma ville dans la configuration du plugin mais parfois il m’averti de pluie alors qu’il fait beau…
Est ce une erreur au niveau de mon scénario?
a défaut j’envisage de prendre un détecteur de pluie indépendant.

merci par avance pour votre retour

Bonjour,

Je ne comprends pas la question.

Le plugin ne donne pas la vérité absolue mais une prévision (qu’il ne calcul pas lui même mais récupérée d’un service externe) donc forcément il peut y avoir des erreurs de prévision météo…

2 « J'aime »

ah ok merci
auquel cas auriez vous un conseil a me donner sur une pluviometre efficace et connecté à jeedom?
aquara? zwave?

Bonjour,

Le souci d’un pluviomètre c’est que ce n’est pas instantané il faut un minimum de pluie afin de faire de recevoir l’information.

Un exemple de détecteur de pluie en zwave de façon détourné.

Bonjour,

j’ai tenté de mon coté d’utiliser mon velux électrique qui se ferme tout seul si pluie mais a priori la klf 200 ne permet pas de récupérer le statut…
du coup merci pour lien que je vais lire !

Eidt: je viens de lire et cela semble intéressant!
mais une question sur: aeotec

celui ci semble sur secteur alors que dans le branchement du capteur cela semble à pile d’apres le lien
n’est ce pas le bon produit?

Bonjour,

Ton lien pointe sur un détecteur d’inondation.

Le « tuto » parle du branchement d’un capteur de pluie sur un détecteur d’ouverture donc celui-ci : Aeotec ZWA012 - Door/Window Sensor 7 Pro - Détecteur Z-Wave+ d'ouverture de porte/fenêtre et entrée contact sec - www.domotique-store.fr

ah bien merci a vous Bison