Plugin Zwave non opérationnel "controller is busy"

Bonjour à tous !!

J’ai soudain un gros problème avec le plugin zwave et la clé usb Zwave.me. En fait plus rien ne fonctionne, j’ai sans arrêt le message « controller is bussy ». J’ai regardé sur le net plein de forum en vain…
je ne trouve toujours pas la solution. j’ai beau désinstaller le plugin et le remettre… toujours pareil…Recharger une sauvegarde antérieur qui fonctionnait… encore pareil… J’ai l’impression que le problème réside au fond du Jeedom.
Ce que je cherche à faire maintenant c’est de désinstaller tout ce qui est en relation avec le plugin zwave dans jeedom. Je pense qu’il faut le faire sur la console, alors si quelqu’un à eu un problème similaire et à une quelconque réponse ou idée je suis preneur. Je ne voudrais pas refaire toute ma config de jeedom qui fonctionne bien pour le reste.
D’avance merci pour votre aide.

Bonjour Mips

Alors je doit aller ou pour avoir de l’aide ? Il sert à quoi ce forum alors ?

Merci d’avance

Tu es au bon endroit mais pour t’aider il nous faut plus d’éléments que cela marchait et maintenant cela ne marche plus.

Antoine

Stopper le deamon et le relancé est déjà un bon début. En attendant plus d’infos.

Dans le même genre de vérification sans avoir aucune information, tu peux vérifier si ton BT est bien désactivé sur le rasp : (à faire en SSH)
sudo service bluetooth status

Ok parfait merci Tonio !

Je voulais savoir si il était faisable de désinstaller en profondeur un plugin et notamment celui de Zwave ?

Mon problème est que sur mon Jeedom j’ai plein de plugin (Alexa, Alexa-API, App Mobile, Bose Soundtouch, CosyTouch, Enedis, EnOcean, Homekit, MyHome, Script, WebOS TV, Widget, Yamaha Multiscast et donc Zwave…) Tout fonctionne correctement sauf maintenant le Zwave.
Alors tout refaire depuis le début avec les scénarios les scripts etc… ce serais une vrai galère.
C’est pour cela que je fais régulièrement des sauvegardes mais apparement dans mon cas cela ne sert à rien…

Quels éléments vous faut-il pour me venir en aide ?

Je suis en Jeedom 4.3.9.

Merci encore

Log, page santé, page de configuration. Faire ce que l’on te dis plus haut.

Je pense qu’il serait pas mal que tu indique ta version de jeedom, version du plugin, matériel sur lequel est installé ton jeedom (raspberry, Nuc , Freebox…)…

Après de ma propre expérience lorsqu’on a des problèmes de contrôleur branché sur port USB, tu peux faire qq tests

  • avec/sans rallonges USB
  • avec/sans hub USB avec alim externe

Oui cela à été fait plusieurs fois en vain

2 « J'aime »

1 « J'aime »

J’ai un Hub USB alimenté par une alimentation propre branché sur le Raspberry Pi en USB 2.
Remarque: Même avec la clé Zwave.me branché en direct sur le port USB 2 du Pi j’avais le même problème.

Bonjour,

Comme demandé, copie de la page santé stp du ZWave?
Le zwave c’est du costaud…un reboot résoud 95% des problèmes (si ça marchait avant)

Lisez le post que je vous ai donné sans vous arrêter à la première phrase et corrigez votre post en fonction. Dans le désordre:

  • titre du sujet, point 7
  • catégorie dans laquelle vous postez; point 5
  • étiquette du plugin; point 6
  • expliquez nous la recherche que vous effectuée; si aucune, commencez par là; point 1
  • (re)lisez la documentation du plugin; point 4

La seule chose relativement sur jusqu’ici cest que ceci:

Ne servira à rien.

1 « J'aime »

Hello Mips !

Point 7 : Titre explicite… mais jusqu’à quel point de détail ? => Comment dépanner mon plugin Zwave avec l’erreur « controller is busy » ?

Point 5: Désolé mais les catégories outre celle-ci ne correspondent pas a ce dont je veux parler, quelle serait donc la mieux ?

Point 6: Comment faut faire ???

Point 1: Deux jours que je cherche dans le forum (et sur d’autre aussi…) sans trouver mon bonheur. C’est par dépit que je demande de l’aide ici vu qu’il n’y à pas d’autre forum sur Jeedom.

Point 4: Avant que tout ne plante j’avais plus de 30 appareils connectés en Zwave sur mon jeedom
donc je connais l’utilisation du plugin et des réseaux maillés (Zigbee, zwave…)

Par contre dire qu’une chose ne sert à rien est mieux comprise lorsqu’on l’explique !

Je voudrais retrouver mon Jeedom dans un état correct pour pouvoir ré-installer mon plugin Zwave
afin qu’il refonctionne correctement.
Ou alors repartir d’un Jeedom vierge et ré-intégrer mes plugins, scenario, script etc sans avoir à tout refaire.

Existe-t-il il un solution ?

Encore merci pour votre temps passé à tenter d’aider la communauté.

Plusieurs reboot n’y ont rien fait … toujours le même souci .

Ce qu’il te demande de faire c’est de respecter les règles du forum en faite …

Il faut que tu modifies le tag de ton message pour le faire pointer vers un tag qui se rapproche le plus de ton problème (oui il faut fouiller un peu)

Tu y a accès en éditant ton message tout en haut

(openzwave, zwave-js ?)

Sur ta page de santé on ne voit même pas de plugins Zwave …

Pareil, il nous faudrait à minima comme déjà exprimé par mal de personnes :

  • les logs de ton plugins Zwave, dispo dans Jeedom > Logs
  • La page de configuration du plugins Zwave.

Il peut y avoir pas mal de raison pour lesquelles ça ne fonctionne plus mais sans informations il est impossible de t’aider.

Typher

On ne vois plus le plugin zwave car j’ai désinstallé celui-ci. Je réinstalle et vous fait suivre les infos.

Merci

Mips, Typher.

Et là c’est mieux ? Je parle du titre et tout et tout…

Normalement à la place de « Autres » c’est « Protocole Domotique » ^^