Plugin ZWave ne reconnait plus mes modules Qubino Fil Pilote

Bonjour,

J’ai cherché un peu partout sur le net sans trouver de quoi me solutionner, peut-être suis-je passé à côté de certains sujet, je m’en excuse.

Je précise que je débute sur Jeedom et que mes connaissances sont donc limitées.
J’ai un PC sous Debian avec Jeedom dessus.
J’ai une USB-Stick ZME_UZB1 pour le Zwave et 4 modules Qubino ZMNHJD1 avec sondes DS18B20 branchées dessus.

  • J’ai réussi à inclure 4 modules Qubino fil pilote, sauf que pour les 4 la sonde de température branchée sur le module affichait 0. J’ai voulu les exclure et les ré-inclure (sonde de température DS18B20, j’ai pensé à un mauvais cablage que j’ai donc refais).

  • Une fois réinclus, j’ai eu des problèmes de noeuds pour chacun des modules. Je les ai supprimé du Plugin Zwave, j’ai resynchronisé, plus que 2 étaient reconnus, les 2 autres étaient affichés « Zwave » et non plus « Qubino » (Jeedom ne trouvais plus le nom). L’exclusion des 2 modules ne donnait rien.

  • J’ai décidé de faire une remise à zéro du contrôleur. Désormais je n’arrive plus à rien. L’inclusion et l’exclusion ne marche pas, je n’ai plus aucun des 4 modules… Je sèche.

Sur le forum, les personnes qui ont rencontrés ce problème n’indique pas si elles ont réussi à le régler.

J’ai essayé inclusion automatique et manuelle avec le dongle USB Zwave à moins d’1 mètre.

Bon ben je ne comprends rien.

J’ai refait une remise à zéro du contrôleur Zwave.
J’ai réactivé le SUC en branchant ma clé Zwave sur mon PC et en utilisant le logiciel « Z-Wave PC Contrôler » (Zensys Tools).
Mon module ne réagissait toujours pas (exclusion/inclusion).

Puis je me suis aperçu que je m’acharnait depuis le début sur le même module avec sa sonde branchée dessus (après avoir constaté le problème d’exclusion/inclusion sur mes 4 modules malgré tout).
J’ai donc changé de module en en prenant un dont j’avais débranché la sonde.
Et là… ça marche. Exclusion réussie. Inclusion réussie. Exclusion à nouveau réussie. Je branche la sonde, inclusion réussie.
Je fais la même chose pour les 3 autres modules mais avec la sonde déjà branchée… ça marche !

Donc en gros, ben j’ai rien compris lol !
Peut-être le fait d’avoir attendu un moment avant de retester.
Peut-être le fait d’avoir essayé avec un module nu.
Peut-être le fait d’avoir refait un reset et rajouté le SUC (manoeuvre effectuée 2 fois)
Bref… je ne sais pas.

Par contre, j’ai toujours zéro à ma température.
Même en mettant le rafraîchissement à 5min.
Même en mettant l’instance à 2