Présentation David

Bonjour,

David de Bordeaux.
Je débute dans l’installation domotique.
J’ai entendu parlé de ça via un ami et je me suis laissé tenté pour la gestion de mon chauffage, entre autre (J’ai aussi des Yeelight RGB, un VR Somfy et un interrupteur Sonoff).

J’avais un PC sur lequel j’ai installé Debian, puis Jeedom donc. J’attends de recevoir un RPI3B+ d’ici quelques semaines.

En attendant je me lance, au moins pour la gestion des chauffages.
J’ai commandé et reçu des modules Qubino Fil pilote.
Tout avait bien démarré, Les modules ont été vite reconnu dans le plugin Zwave, le seul hic, la sonde de température branchée directement sur chaque module affichait zéro, les solutions sur le forum (rafraichissement toutes les 5min au lieu de auto, mettre instance sur 2 au lieu de 1 dans commande/température), n’ont rien donné pour moi.
Et là… Ben je crois que j’ai fait n’importe quoi (exclusion, inclusion, problème de noeud, etc…) j’ai jamais réussi à réavoir quelque chose de correct, j’ai décidé de faire une remise à zéro du contrôleur.
Et là c’est le drame. Plus rien ne marche. J’ai plus aucun module, l’inclusion auto ou manuelle ne marche pas, tout comme l’exclusion, le tout à moins d’1 mètre du contrôleur.

Bref, je vais avoir besoin d’aide.
Je vais poster un message détaillé sur un nouveau sujet, car les sujets existants dates un peu et les personnes qui ont eu ce soucis n’ont pour beaucoup pas eu l’air d’avoir trouvé la solution…

Edit: voici le lien du sujet vis à vis de mon problème: Plugin ZWave ne reconnait plus mes modules Qubino Fil Pilote

Voilà voilà :smiley:

Bienvenue David