Plugin zwave et Rfplayer qui s'arrêtent (pb de communication avec les clefs USB)

Bonjour,

Je fais tourner mon jeedom sur un nuc sous proxmox 6. Je suis en 4.1.22 debian 10. J’ai juste un soucis d’instabilité des plugins zwave et rfplayer qui semble lié à la même cause, les clef USB.
De temps en temps, tout les 15 jours environs (c’est variable) mes périphériques 433 et zwave ne réponde plus. Je suis obligé de redémarrer les deamons (qui sont pourtant en vert). Dans la console j’ai ça :

J’ai pas les log des plugins mais pour le zwave ça parle de time out.

Etrangement pas de problème avec Conbee mais je crois qu’il cherche et trouve la clef automatiquement non ?

Mes clefs sont banchées sur mon NUC via un Hub USB 2.0 TPlink. J’ai essayé de la banché sur une port 2.0 ou 3.0 du nuc mais c’est pareil.

Si vous avez des pistes.

Slt…
Il faudrait que tu changes ton titre sur le fil de la discussion . Zwave et RFPLAYER !
Problème port USB sous proxmox , mais je crois qu’il y a un fil ICI sur USB

Merci j’ai changé. J’ai vu ce fil mais ce n’est pas le même problème puisque moi tout roule la plupart du temps. Ca part juste en cacahouète de temps en temps. mais mon jeedom vois bien toutes mes clefs.

Oui je comprends c’est un problème récurent suivant les OS, alim , cables etc…
Assez compliqué a cerner !

Lorsque tu monte ta clef usb fait bien attention de decoché l’usb3
Chez mois j’ai des soucis de deconnexion si je le laisse

Oui j’ai désactivé aussi cette option.