[Plugin ZigbeeLinker] Post officiel (pour Zigbee2MQTT) [changelog]

Mise à jour du 02/09/2021 : (Toutes version)

  • Dans le Client MQTT, nouvelle case à cocher « Inclusion active à la connexion (au démarrage) »
  • Les états infos venant d’une action sur une commande seront maintenant actualisés à la valeur venant de Zigbee2MQTT (évitera les faux positifs quand on clique sur ON d’une ampoule, mais qu’elle est injoignable).
7 « J'aime »

Mise à jour du 05/09/2021 : (Toutes versions)

Corriges un problème de démarrage du démon Zigbee2MQTT lors d’une nouvelle installation.

5 « J'aime »

Mise à jour du 16/10/2021 en stable

  • Répétition des ordres qui n’ont pas étés reçus par l’équipement.
    Dans les paramètres généraux :

  • Ajout de la commande Refresh sur les équipements. Pour un équipement sur secteur, cela va demander un rafraichissement à l’équipement. Pour les équipements sur batterie, ce n’est pas le cas.

5 « J'aime »

Mise à jour du 22/10/2021

  • Cette version met en cache les images des équipements. Lancez une Synchronisation pour mettre en cache les images (surtout s’il en manque et qu’elles n’apparaissent plus).

  • Correction d’un bug de pid_file sur la dernière version de Mosquitto (détecté sous debian 11)

6 « J'aime »

Mise à jour en béta du 2/12/2021 (passage en stable le 9/12/2021)

  • Option dans l’équipement pour désactiver les alertes « L’équipement n’a pas répondu à la commande envoyée » : Les ordres seront répétés, mais l’alerte ne s’affichera plus. D’office les ordres OPEN CLOSE STOP n’afficheront plus d’alerte.

  • Affichage du numéro de version Zigbee2MQTT installé dans la configuration du plugin. Pour rappel, il faut relancer les dépendances pour mettre à jours Zigbee2MQTT.


    (Valable si le plugin gère l’installation et le démon de z2m)

  • Plusieurs compatibilités avec de nouveaux équipements mis en place.

14 « J'aime »

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Plus de changelog?

Mise à jour stable et béta du 04/04/2023 :

  • Vous serez averti avec un message Jeedom lorsqu’une nouvelle version zigbee2mqtt sera de sortie.
  • Correction d’un blocage lors des mises à jour z2m (mise à jour de la faq).
13 « J'aime »

Hello les devs,

Comment avoir le changelog (même mineur) dans update svp ? J’aimerais bien au moins voir le code qui a été modifié afin de double check.

Thanks.

EDIT : Je sais qu’on en a déjà parlé ici, mais l’open source, et savoir ce qu’on fait manger à notre machine peut être fun (surtout quand la domotique est devenue vitale et critique sur certains aspects). Have fun !

Salut, il n’y a pas eu de changements majeurs sinon j’aurai mis à jour le changelog (principalement des upgrades par rapport aux équipements).

EDIT : Pour le reste, je ne réponds pas ici, tu peux me MP (ici c’est le changelog)

Mise à jour du 14/09/2023 (en béta, puis stable dans quelques jours)

  • Compatibilité avec la Box Luna : Dans la liste des ports de l’adaptateur il y a maintenant le Port dédié à Luna.

  • Correction de la Synchronisation des Images (plus de double Synchro nécessaire).

  • Le bouton « Réparer Zigbee2MQTT » va vraiment réparer l’installation en supprimant et réinstallant complètement Zigbee2MQTT.

  • Correction du bug du bouton Inclusion qui ne revenait pas en inclusion arrêtée.

  • Correction d’un bug des minutes avant alerte dans Santé et Alerte.

  • Lorsqu’un équipement est inclus, ses commandes et l’image seront automatiquement ajouté (plus de première Synchronisation nécessaire)

11 « J'aime »

Petit tuto pour faire fonctionner ZigbeeLinker avec MQTT Manager : Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : Documentation – Pasteck, le passe technique

6 « J'aime »