Bonjour à tous,
Je suis en Jeedom v4.4.49, php 7.4.33 et une débian 11.9
J’utilisais sans soucis jeezigbee avec Z2M en version 2.1.1
J’ai lancé ce matin une MAJ des dépendances pour passer en 2.1.2 que j’attendais avec impatience car elle supporte mon thermostat MES qui ne l’était pas jusqu’ici.
problème j’ai une erreur à la mise à jour et le log z2m_package indique :
npm install -g pnpm
changed 1 package in 865ms
1 package is looking for funding
run `npm fund` for details
+ pnpm i --frozen-lockfile
ERROR Failed to switch pnpm to v10.4.1. Looks like pnpm CLI is missing at "/root/.local/share/pnpm/.tools/pnpm/10.4.1/bin" or is incorrect
spawnSync /root/.local/share/pnpm/.tools/pnpm/10.4.1/bin/pnpm ENOENT
+ pnpm run build
ERROR Failed to switch pnpm to v10.4.1. Looks like pnpm CLI is missing at "/root/.local/share/pnpm/.tools/pnpm/10.4.1/bin" or is incorrect
spawnSync /root/.local/share/pnpm/.tools/pnpm/10.4.1/bin/pnpm ENOENT
Il y a visiblement un problème avec la version de pnpm.
J’ai vu un soucis semblable dans le post : [Plugin ZigbeeLinker] Post officiel (pour Zigbee2MQTT) [changelog] - #49 par MrGreen ou on propose de forcer la version de pnpm mais je ne sais pas faire.
j’ai désinstallé pnpm et forcer son installation en 1.4.1 en ligne de commande mais le relancement des dépendances le repasse en version 10.5.2.
qui pourrait m’aider ?
Merci d’avance.
La flopée de message de la journée, si elle concerne le même problème est visiblement sur le tag plugin-zigbeelinker que je n’ai pas consulté en effet…
Merci à ceux qui m’ont aidé. J’ai réussi en forçant la version de pnpm dans
« /var/www/html/plugins/z2m/resources/post-install.sh »
if [ -n "${wanted_z2m_version}" ] && [ $(echo $wanted_z2m_version | head -c 1) -lt 2 ] ; then
npm ci
npm run build
else
npm install -g pnpm@10.4.1
pnpm i --frozen-lockfile
pnpm run build
fi
C’est mieux de faire juste ceci dans /plugins/z2m/resources/post-install.sh
sudo npm install -g pnpm@10.4.1
ou ceci :
if [ -n "${wanted_z2m_version}" ] && [ $(echo $wanted_z2m_version | head -c 1) -lt 2 ] ; then
npm ci
npm run build
else
npm install -g pnpm@10.4.1
pnpm i --frozen-lockfile
pnpm run build
fi
la différence c’est juste de pouvoir revenir en version 1 de zigbee2mqtt ?
Je suis passé de 1.42.0 à 2.1.1 il y a une 15 de jours et je viens de vérifier la version de npmp et je suis déjà en 10.4.1
Comment est-ce possible ?
N’ayant aucune compétence Linux, je n’ai pas fait volontairement cette mise à jour.
Cela laisse-t-il entendre que le passage en 2.1.3 sera "transparent" ?
Ça devient pénible si à chaque mise à jour de Z2M on risque de tout casser.
Bonjour
Suis passé il y a environ 2 semaines a zigbee2mqtt 2.1.1
Apres vérification aujourd’hui via « npx pnpm --version » je suis en version 10.4.1 et tout fonctionne parfaitement
De plus je n ai du jamais rien modifié dans aucun fichier yaml
Pour le moment je ne passerai pas en version supérieure de zigbee2mqtt car les correctif ne m’intéresse pas
J attendrai une version majeur
Par contre quand je regarde les postes sur les divers problème jeezigbee je remarque que beaucoup son sur des box jeedom
Il faudrait qu’il ouvre des tickets sur le support jeedom pour avoir plus d’informations au niveau des problème récurrents
Moi de mon côté je ne peut pas car
Premièrement je suis sur du diy
Et deuxièmement ca fonctionne