Plugin Zigbee

Bonsoir,
Je viens de recevoir 3 modules Zigbee qui ne sont pas encore reconnu dans le plugin.

1 - Flood Detector avec batterie - Model YFD22
https://fr.aliexpress.com/item/1005002382478044.html

2 - Prise Tuya 16A
https://fr.aliexpress.com/item/1005002261340242.html

3 - Capteur de luminosité de température et humidité avec écran. - Model : ZSS-ZK-THL
https://fr.aliexpress.com/item/1005002532272539.html

Comment puis-je aider ? Logs - Photos ?

Bonsoir,

Regarde un peut le sujet comment font les autres

Ouvre un nouveau sujet
protocol domotique
tag plugin-zigbee + amélioration

avec infos brute
photo
référence

bonne soirée.

1 « J'aime »

Salut,

en complément des informations données par @olive, tout est expliqué dans la documentation du plugin : Documentation Jeedom - Plugin zigbee - Module non reconnu

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, bonjour @Loic,
Merci pour la mise à jour concernant ma demande de remontée compléte des informations :grin:
J’aimerais malgrés tout qu’un étage supplémentaire soit ajouté afin de traiter les attributs des events
Voilà ce que j’ai fait chez moi avec l’ajout du « sub_detail_value »

						} else if (strcmp($attribut_id, 'event') === 0) {
							foreach ($value as $cmd_id => $cmd_value) {
								if (is_array($cmd_value['value'])) {
									foreach ($cmd_value['value'] as $sub_cmd_id => $sub_cmd_value) {
										if ($sub_cmd_value === '[]') {
											$sub_cmd_value = 1;
										}
										if (is_array($sub_cmd_value)) {
							  				foreach ($sub_cmd_value as $sub_detail_id => $sub_detail_value) {
												log::add('zigbee', 'debug', 'Search event detail command for ' . $ieee . ' logicalId : ' . $endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . '::' . $sub_cmd_id . '::' . $sub_detail_id .' => ' . $sub_detail_value . ' convert to ' . convertValue($sub_detail_value));
												$zigbee->createCheckAndUpdateCmd($endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . '::' . $sub_cmd_id . '::' . $sub_detail_id, convertValue($sub_detail_value));
												$zigbee->createCheckAndUpdateCmd($endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . '::' . $sub_cmd_id . '::' . $sub_detail_id . '::raw', $sub_detail_value);	
											}
										}
										else
										{										
											log::add('zigbee', 'debug', 'Search event command for ' . $ieee . ' logicalId : ' . $endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . '::' . $sub_cmd_id . ' => ' . $sub_cmd_value . ' convert to ' . convertValue($sub_cmd_value));
											$zigbee->createCheckAndUpdateCmd($endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . '::' . $sub_cmd_id, convertValue($sub_cmd_value));
											$zigbee->createCheckAndUpdateCmd($endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . '::' . $sub_cmd_id . '::raw', $sub_cmd_value);
										}
									}
								} else {
									if ($cmd_value === '[]') {
										$cmd_value = 1;
									}
									log::add('zigbee', 'debug', 'Search event command for ' . $ieee . ' logicalId : ' . $endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . ' => ' . $cmd_value . ' convert to ' . convertValue($cmd_value));
									$zigbee->createCheckAndUpdateCmd($endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id, convertValue($cmd_value));
									$zigbee->createCheckAndUpdateCmd($endpoint_id . '::' . $cluster_id . '::' . $attribut_id . '::' . $cmd_id . '::raw', $cmd_value);
								}
							}


Est-ce envisageable dans une prochaine mouture?

Encore Merci!

Salut,
J’ai pas compris ce que tu voulais, pourrais tu creer un nouveau sujet pour ca ?