Plugin Zigbee + Widget

Bonjour

J’ai installé le plugin Zigbee Jeedom après quelques déconvenues avec Deconz.

Je teste des prises connectées IKEA et le contacteur sec Orvibo.
Je projette de faire un arrosage automatique avec le contacteur sec. pour des électrovannes.

J’ai pu les inclure sans problème et les tester à travers les commandes de l’équipement.
Les Widgets en revanche semblent incomplet et ne permettent pas de le commander.
Je n’ai pas non plus le retour d’état.

Ici un exemple sur la prise IKEA
widget_ikea

Je dois pouvoir les activer avec des scénarios et des télécommandes…
Est-qu’il est prévu d’améliorer les Widgets aux même titre que ceux qu’on peu avoir sur d’autres protocoles ?

J’ai une clé Conbee 2
Debian 10 sur NUC
Jeedom 4.1.22
Plugin Zigbee à jour.

Merci !

Salut,

Ton widget représente une prise allumée. Si tu cliques dessus l’icône va changer et la prise va s’éteindre.

D’autre part on voit bien une commande on et une commande off permettant d’allumer ou d’éteindre la prise et d’une commande d’état donnant l’état actuel de la prise.

Différents widgets sont disponibles dans le core jeedom. Pour changer de widget il faut se rendre dans l’onglet Affichage de la configuration de chaque commande.

1 « J'aime »

Salut et Merci

Chez moi les boutons ne marchent pas. La prise est effectivement éteinte et non allumée comme le Widget le montre. Et Si je clique dessus, rien ne se passe.
Sa valeur de collecte (son état) correspond à la date à laquelle je l’ai installée…

Je peux par contre l’actionner sur les boutons de test,

Peut-être qque chose dans mon installation diffère ?
Si qqu’un a eu ca ?

Encore Merci

Bonsoir
En fouillant le Forum, j’ai trouvé la solution à mon problème : décrite ici

Pas de retour d’état de mes ampoule IKEA sur le plugin Zigbee

stifler6969 ecrit :
En fouillant sur le forum, j’ai vu que quelqu’un a eu le même problème pour des prises connectés IKEA et que la solution était décrite dans la documentation, c’est-à-dire :
" le module est en ZHA, alors c’est un souci d’inclusion. Dans l’onglet Action de la configuration du module, il y a un bouton Réinitialiser le module permettant de forcer les actions post-inclusion. Il faut bien veiller à garder le module éveillé s’il est sur batterie"

Ca a marché pour moi :
[Aller dans Protocole Domotique][zigbee]
[Réseau Zigbee] [Noeuds]
Choisir la prise et cliquer sur réinitialiser…

Ca a marché.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.