Je viens de migrer du plugin Deconz vers le plugin officiel Zigbee. J’ai dû ré-inclure l’ensemble de mes équipements, et je m’aperçois que le retour d’état de mes ampoules IKEA Bulb E27 WS Opal 1000lm ne fonctionne pas. C’est handicapant car l’ensemble de mes scénarios se basent sur l’état des mes ampoules.
En fouillant sur le forum, j’ai vu que quelqu’un a eu le même problème pour des prises connectés IKEA et que la solution était décrite dans la documentation, c’est-à-dire :
" le module est en ZHA, alors c’est un souci d’inclusion. Dans l’onglet Action de la configuration du module, il y a un bouton Réinitialiser le module permettant de forcer les actions post-inclusion. Il faut bien veiller à garder le module éveillé s’il est sur batterie"
J’ai bien évidemment fait cette manipulation mais pas mieux.
Je ne sais pas si cela est passé sur la stable, mais normalement avec la bêta il ne devrait plus y avoir de soucis… À moins que j’ai loupé quelques modules.
J’ai pas de quoi regarder ce soir et je ne connais pas l’adresse de tête mais regarde dans plugin/zigbee et fouilles, tu aura un dossier avec les conf de tous les constructeurs.