Plugin Zigbee vs Plugin Deconz : Migration?

Bonjour,
Je viens de lire un article sur Domadoo concernant le nouveau Plugin Zigbee Officiel.
J’utilise actuellement une clé Conbee 2 avec le plugin Deconz.
Quels sont les avantages / inconvénients de migrer de Deconz vers le plugin Zigbee Officiel ?
Merci à vous

Salut

Le plugin Zigbee semble plus simple à prendre en main et à gérer que deconz.
Deconz offre plus de fonctions actuellement et certains dispositifs semblent mieux intégrés.

Du moins, c’est ce que j’ai compris de mes lectures.

Donc si tu es content de ton installation actuel et que tu es à l’aise avec l’écosystème conbee, pourquoi changer.

Antoine

Bonjour,

Vous avez la réponse dans un autre article ici :
Tout savoir sur le plugin officiel Zigbee de Jeedom (domadoo.fr)

2 « J'aime »

Oh yeah ! Merci les gars !

Salut je me permet de poster ici.

Je suis actuellement sur mon jeedom (RPI 3B+) avec une clé conbee 2 et j’utilise Deconz.
Je voudrais migrer vers le plugin Zigbee.

  • Je pense qu’il va falloir que je flash ma clé pour profiter du dernier FW , mais je n’en suis pas sur… :thinking:
  • Il faudra réinclure tous mes devices. OK
  • Ensuite est-ce que je pourrais remplacer les anciennes commandes et historiques par les nouvelles? (comme lorsque j’ai migré de la GW Xiaomi vers ma Conbee)

Merci

Le firmware est le même. Après si il y en a un plus récent, ce sera aussi le même pour les deux plugins.

Bonjour,
Pas très clair pour moi : y a t’il un moyen de migrer de deconz à zigate sans avoir a refaire toutes les l’inclusions ?
Merci

Non, non, non, non.

Changer de plugin oblige à reinclure tous les modules. Cela est dit au moins 100 fois depuis que la bêta est sorti.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.