#plugin-zigbee partager mon graphique maillage réseau

Vous pourriez me dire si j’ai tout bon?
Je vais me commander une seconde sirène et une ou deux prises connectées zigbee (si quelqu’un aurai une marque qui fonctionne bien avec le plugin zigbee et la marque aqara?)
Ensuite, je supprimerai tout mes équipements aqara sur batterie via le plugin zigbee (équipement, configuration du module, action puis Supprimer le module de la base zigbee)
Je laisserai seulement ma sirène puisque elle sert de routeur.
Après, je connecterai mes nouveaux routeurs (nouvelle sirène et prises co).
Je laisse quelques heures puis je reco tout mes modules directement dans leurs pièces respectives pour qu’ils puissent recup leurs bon routeur.

Ai-je bon dans ma futur manip?

Je ne sais pas si tu as tout bon, mais moi, je ferai comme ça.
J’ai des prises ZIGBEE Osram et des sondes de température et capteurs d’ouverture aqra, pas de souci.

Norbert

Presque bon; il faudra aussi faire un reset des capteurs avant de les ré appairer.

1 « J'aime »

conbee2
firmware 0x266f0700

1 « J'aime »

Que veux tu dire par reset des capteurs?

Tu me conseille de mettre ma dizaine d’ampoule hue dessus également ?
Je les laissais sur le plugin hue car par default il me mettait un mode alarm que je me sers pour mon départ/retour de chez moi en faisant clignoter les lampes avant déclenchement de l’alarme.
En passant par le plugin zigbee, il n’y a plus ce mode :confused:

Je conseille un routeur pour 8 à 10 équipements terminaux maxi.
Reset des capteurs : suivre la procédure fournisseur. Généralement c’est un appui prolongé sur le bouton reset de l’équipement mais ça peut être aussi une combinaison d’appuis successifs sur ce bouton.

1 « J'aime »

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Pourquoi, certain capteur sont connecté directement au contrôleur principal au lieu de passer par un autre capteur d’abord

Bonjour, je suis avec une cle combee2 et le plugin Deconz. Je ne trouve pas comment afficher le maillege réseau Zigbee. Quelque peut-il m’explique où il se trouve ? Par avance merci.
image

Le maillage n’est affiché qu’avec l’application deconz pas avec le Plug In Deconz ni Phoscon.

Ha ok, Merci. Du coup, je suis allé voir sur mon Raspberry et j’avais déjà installé l’application deconz (complètement oublié…) mais elle ne se lançait plus. Du coup j’ai suivi la procédure d’install (ici : ConBee Installation) mais ça n’a fait que supprimer l’entrée de menu Deconz dans le menu Raspbian/Programmation. Comme je ne maitrise pas du tout raspbian, je suis pommé …

Voici mon reseau…
Est ce normal autant de rouge et orange malgré le nombre de modules?
J’ai des pertes de connnection sur certains équipements :frowning:

Bonjour
Comme expliqué ailleurs la couleur se base sur le lqi qui n’est pe défini par la norme zigbee donc chaque fabricant fait comme il veut et donc ce chiffre n’a aucun sens.

Par contre si tu as des ratés de communication la faut regarder est ce toujours les meme modules ? N’aurais tu pas un module trop bavard qui pose soucis ?

Souvent les mêmes end devices oui.
Comment voir cela?