Plugin Zigbee ou zigbee2mqtt - Lequel?

Merci de l’info :wink: au pire, j’ai une clé conbee en stock.

2 « J'aime »

Pensez juste à bien mettre à jour les firmwares de la clé (si zigbeelinker et zigbee2mqtt)

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai cle EZSP Pop et une ZiGate je vais pouvoir garder la clé pop avec le plug-in Zigbee et utiliser le ZiGate avec Zigbee2mqtt ? Dans la doc de zigbee2mqtt, il ne parle pas de pouvoir choisir sa clé USB ?
Merci

C’est pas dans Z2M mais dans la configuration du plugin-zigbeelinker que vous pourrez sélectionner votre clé :slight_smile:

OK alors je vais sortir 5 balles et tester zigbeelinker, merci.

Bonjour,
Le plugin beta officiel jeeZigbee peux aussi marcher (plugin-zigbee2mqtt) la doc n’est pas a jour (normale on est sur de la beta) mais tu peux choisir ton type de clef et si tu as acheté le plugin officiel zigbee tu n’as bien sur pas a racheté le plugin jeeZigbee

2 « J'aime »

Et bien perso j’ai pas eu le choix que de l’acheter :thinking: alors que je suis sur Atlas avec

  • image

Relis bien ma phrase j’ai dis « si tu as acheté le plugin officiel zigbee » et non si tu as eu gratuitement le plugin zigbee dans un SP. On va le rajouter dans le SP gratuitement bien évidement mais seulement quand le plugin sortira en stable (pour éviter un afflux d’utilisateur sur ce plugin et une trop grosse charge de ticket/support).

2 « J'aime »

Bonjour
Sur le community tout simplement comme pour tout plugin beta il n’y a aucun particularité sur ce plugin pour les remontées de bug

1 « J'aime »

Bonjour Loic,

Malheureusement bien qu’en ayant acheté le plugin zigbee indépendamment d’un pack le Jeezigbee est toujours payant :

C’est pas un soucis au demeurant car je voulais juste l’installer pour tester mais c’est pour vous remonter que la gratuité ne semble pas fonctionner sur le market.

1 « J'aime »

As tu essayé par jeedom plutôt ?

Pareil

Et ça renvoi sur le market si on clique sur acheter comme d’habitude.

Ouvre un ticket au support et je regarde immédiatement ce n’est absolument pas une situation normal et elle doit être corrigé au plus vite.

En faite c’est bon je pense avoir compris peux tu ressayer ?

Mon SP comme tu dis, on ne l’a pas donné ! Ok inclus avec l’Atlas mais le prix de vente a tenu compte ( en partie du moins) de ce pack.

1 « J'aime »

En vrai non, lors du calcul du prix des box nous n’avons pas prix en compte le prix du sp justement car on l’offre avec la box et il n’est pas inclus avec la box.

inclus / inclus ça reste inclus :slight_smile:

Pour résumer rapidement:
Je teste la beta pour éventuellement remonter des bugs → je paye
La stable sort → gratuit avec SP :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas moi qui fait les regles… Comme toujours je suis que le messager vous pouvez me taper autant que vous voulez dessus ca ne changera absolument rien.

2 « J'aime »

Je ne t’en veux pas du tout et je ne veux pas te taper c’est juste un peu spécial comme « règle » mais rassure toi je mangerai ma tartine ce soir mais sans beurre à cause de l’achat du plugin :laughing:
Bon travail, bon développement, et bonne soirée :wink:

2 « J'aime »