Plugin Zigbee ou Deconz

Je suis comme toi, je galère un peu pour l’inclusion de certains modules mais bon on est prévenu, le plugin certe très prometteur mais il est en beta.
Concernant ton module, est-ce que tu as essayé de te rapprocher de ta clé ?
Tu appuies entre 6 et 10 secondes sur le petit bouton, ça devrait clignoter. Il faut parfois un peu insister…

Pour tout plug in beta quand on l’utilise il faut savoir à quoi s’attendre. Si tu utilises Deconz et qu’ensuite tu veuilles passer à Zigbee il faudra tout ré appairer tes équipements sous ce plug in puisque la base zigbee sera différente de celle de deCONZ.
Donc le choix initial a toute son importance.

1 « J'aime »

J’ai jamais installé Deconz, c’est une installation de Jeedom toute neuve, il n’y a rien dessus pour le moment.

J’ai directement installé le plugin Zigbee, relancé l’installation des dépendances et c’est tout.

Merci je sais chercher, et le post que tu partage, je l’ai entièrement lu avant de me lancer.

J’ai bien compris. Je t’informais juste que si tu voulais passer à Deconz le travail serait à refaire plus tard sous Zigbee.

1 « J'aime »

Et il y en a pleins d’autres qui parle de ce plugin

OK, mais je ne vais pas encore dépenser 6€ de plus dans un autre plugin qui est censé faire la même chose.

On est bien d’accord. Le plug in Zigbee n’existe pas encore si tu veux réaliser une installation réelle utilisable sans trop de défaillances. Si c’est pour du test alors tu peux te lancer avec mais accepter aussi les affres et douleurs de sa maturation plus ou moins rapide selon le cas voire aussi des régressions parfois.
Version stable dans … Jeedom SAS n’annonce pas de date pour ne pas créer de frustration. Dons la seule solution « industrielle » actuelle est ConBee2 et Deconz ou dans une moindre mesure Abeille.

Bonjour,
Essaie avec cette configuration du plugin zigbee, cela devra aller mieux:

C’est déjà réglé comme ça, j’ai changé le port pour 8484 sans succès.

A tout hasard pour s’assurer que le port Zigbee de la ConBee2 existe bien :

ls -al /dev/serial/by-id/*

Et peut être essayer de le forcer s’il existe , dans la configuration du plug in.

La clé est bien présente, j’ai déjà essayé de forcer le port. Le plugin voit bien la clé car j’ai toutes les données de celle ci qui remonte. Le firmware est le dernier disponible.

Je suis pas chez moi mais demain je peux tester, j’ai une VM avec le plugin Zigbee installer pour test ( j’utilise Deconz sur ma VM principal).

Lors d’un gros essaie du plugin, J’avais inclus plus de 70 modules divers (ampoule hue, Ikea, prise, module aqara, sonoff…).

Je n’avais pas rencontrer de soucis particulier hormis la mauvaise gestion du zigbee ZLL et la non possibilité de bind.

J’inclus demain un aqara temp et te remonte la procédure détaillé.

As-tu relancé le démon, voire relancer les dépendances.

Tu mets bien le plugin en inclusion ?

Merci mais je ne débute pas en Jeedom, bien sûr que j’ai ré-installé les dépendances, relancé 50x le démon et évidemment mis le plugin en inclusion.

Bonsoir
J’ai Deconz d’installé et qui fonctionne en 4.1
Peut on installer en parallèle le plugin Zigbee ?

Bonsoir,
Comme dit par ailleurs, la réponse est négative, c’est l’un ou l’autre.
Et surtout ne pas faire tourner les 2 démons en même temps.

1 « J'aime »

Thx
Du coup je vais attendre la sortie officielle avant de switcher de plugin.

Tu fais comme tu veux mais le plugin zigbee est en prod chez pas mal de monde et est testé depuis un moment déjà.