Plugin Zigbee NOK (beta et stable)

Bonjour,

Il y a 3 jours j’ai rencontré un souci avec le plugin Zigbee en version Beta qui était passé en NOK. J’avais ouvert ce sujet qui a trouvé une réponse rapidement (en lien avec cette annonce officielle).

Hier soir rebelote, plugin Zigbee beta NOK, plus de domotique dans la maison. J’ai relancé les dépendances, synchronisé, redémarré mon RPI, sans succès.

Ce matin, je suis passé sur la version stable du plugin (après avoir posé une question de néophyte).

Relance des dépendances, synchronisation, redémarrage de mon RPI mais le plugin reste en NOK.

Dans le LOG « Zigbee » je trouve ça :

[ERROR] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:8089/device/all cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 8089: Connection refused

Plus d’infos dans le LOG « zigbeed_1 »

zigbeed_1.txt (34,1 Ko)

Je comprends qu’il y a un souci d’accès mais mes connaissances ne me permettent pas d’aller plus loin.
Cela est-il en lien avec l’annonce officielle citée plus haut ? Pas sûr :thinking:
Je précise que les autres plugins fonctionnent correctement.

Je suis preneur de vos éléments de réponse, merci.

Ma config : raspberry Pi3B+ / Jeedom 4.2.18 / plugins à jour

Oui, c’est certainement en lien
Surtout si vous avez relancé l’installation des dépendances après avoir appliqué le « patch », chose qu’il ne faut plus faire donc…

Merci @Mips

Entre le moment ou j’ai mis mon post ce matin et maintenant l’instruction de Loïc a été complétée, on est passé de 2 lignes de commande à entrer dans la console à 4 :

sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-deconz==0.16.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy-znp==0.7.0
sudo pip3 install --force-reinstall  --upgrade zigpy==0.46.0
sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy-0.47.0.dist-info

Du coup je ne sais plus trop ou j’en suis ?? Mon plugin est toujours NOK et je ne sais plus ce que je dois saisir ou ne pas saisir dans la console :disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Vous pouvez relancer toutes les commandes, si certaines ne sont pas nécessaires cela n’aura pas d’impact.
par contre j’ignore s’il faut être sur la version beta du plugin ou pas pour cela…

On est d’accord :wink:
Je viens d’interroger Loïc sur le lien de l’annonce officiel cité plus haut.
A suivre…

Salut,
Juste pour info, lors de la réinstallation de Zigbee via le centre de mises à jours, les dépendances se relancent automatiquement sans à avoir à cliquer sur quoi que ce soit.

Pour ne pas polluer 2 topics, je vais me concentrer sur celui-ci.

J’ai une clé EZSP, donc je comprends que les 2 premières commandes me sont inutiles.

En suivant tes dernières précos, j’ai donc saisis :

en #1 > sudo rm -rf /usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy-0.47.0.dist-info
Résultat : il ne se passe strictement rien (peut-être du fait que je l’avais fait précédemment)

En #2 > sudo pip3 install --force-reinstall --upgrade zigpy==0.46.0
Résultat :

ERROR: pip's dependency resolver does not currently take into account all the packages that are installed. This behaviour is the source of the following dependency conflicts.
zigpy-znp 0.8.0 requires zigpy>=0.47.0, but you have zigpy 0.46.0 which is incompatible.
requests 2.28.0 requires charset-normalizer~=2.0.0, but you have charset-normalizer 2.1.0 which is incompatible.
Successfully installed aiohttp-3.8.1 aiosignal-1.2.0 aiosqlite-0.17.0 async-timeout-4.0.2 asynctest-0.13.0 attrs-21.4.0 cffi-1.15.0 charset-normalizer-2.1.0 crccheck-1.1 cryptography-37.0.2 frozenlist-1.3.0 idna-3.3 multidict-6.0.2 pycparser-2.21 typing_extensions-4.2.0 voluptuous-0.13.1 yarl-1.7.2 zigpy-0.46.0
WARNING: Running pip as the 'root' user can result in broken permissions and conflicting behaviour with the system package manager. It is recommended to use a virtual environment instead: https://pip.pypa.io/warnings/venv


Après vérification le plugin est repassé en OK :slight_smile: :+1:

Merci beaucoup à vous 2 pour votre aide !

Salut,
Mais vous êtes d’accord avec moi ( ou suis-je le seul) que les dépendances se relancent automatiquement après réinstallation de Zigbee?

Oui elle se relance après mise a jour

2 « J'aime »

C’est possible, mais c’est totalement transparent pour moi.

Je peux tester de les relancer si vous voulez ?

Edit: Loïc vient de répondre ci-dessus

Merci pour la confirmation
Encore :wave: pour le taf effectué!

1 « J'aime »

+1
Merci pour tout le travail et le suivi effectué

Incompréhensible : 1 heure plus tard je constate que le plugin est repassé en NOK !!!???

Si vous avez passé ces 2 commandes, il repasse en .47
Donc refaire la 4 puis les 3 autres commandes .

1 « J'aime »

Merci, tout est revenu à la normale :wink:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.