Plugin Zigbee + clé USB Popp probl après MAJ firmware

Bonne question, je n’ai rien trouvé aussi

Sinon via SSH en ligne de commande, il est possible de faire un test via un utilitaire du fabricant.

Cela permettra de voir si la clé répond et son firmware.

Voici le résultat lorsque clé sur PC WIN10. La clé est bien reconnue

C:\Users\Claude\Desktop\cle\elelabs-zigbee-ezsp-utility-master>python3 Elelabs_EzspFwUtility.py probe -p COM6
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: Elelabs adapter detected:
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: Adapter: ELR023
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: Firmware: 6.9.1-214
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: EZSP v8
C:\Users\Claude\Desktop\cle\elelabs-zigbee-ezsp-utility-master>python3 Elelabs_EzspFwUtility.py probe -p COM6
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: Elelabs adapter detected:
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: Adapter: ELR023
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: Firmware: 6.9.1-214
2021/10/28 09:49:22 Elelabs_EzspFwUtility: EZSP v8

As-tu essayé de mettre 8090 ou 8091 au lieu de 8089 comme port dans la configuration de la clé ?

Essayé à l’instant, même résultat

1 « J'aime »

C’est possible de connaitre la version du firmware de la clé à partir de Jeedom?

vraiment bizarre…je vois pas autre chose…
les logs zigbeed_1 donnent quoi en passant le port sur 8090

Exactement la même erreur : « fatal error » sans plus de détails.

La plus récente proposée, à savoir la 6.9.1 mais j’ai essayé toutes les versions proposées.

Il y a une commande précise à passer pour obtenir la version vue de Jeedom ?

C’est justement ma question :sweat_smile:, comment faire à partir de Jeedom pour connaitre la version du firmware de la clé?

@zeldhaking, @cde55, une commande je ne sais pas mais via « Réseaux zigbee » c’est indiqué

Ok, merci.
J’ai la même version 6.7, comme ça fonctionne bien je ne change pas :grin:

J’ai installé un tool sur mon PC et je peux vérifier la comm avec la clé qui me donne la version du firmware installé (voir plus haut dans ce post).

Ouaip, sauf que sans demon actif, pas de réseau Zigbee :slight_smile:

Oui en effet, je n’avais pas tout lu et puis pour le coup tu avais déjà pu récupérer la version de ta clef apparemment.

Si ça se trouve la MAJ par OTA ne s’est pas bien passée (coupure de flux …).

As-tu tenté de repasser un firmware en ligne de commande ? Mise à jour du contrôleur ZigBee ELELABS EZSP - Guillaume Kulakowski’s blog

Dans le dépot il y a la version 6.0.3 (en V6) histoire de repartir sur le firmware de base.

image

Je teste ce soir.
La mise à jour s’est bien passée car update OK (dit-il).

Sinon je reviendrai vers le vendeur de la clé (bien que tout semble OK en terme de comm via WIN10)

Dur, Dur … :slight_smile:

J’ai le même souci. Tout allait bien et puis il y a 3 jours…

Je viens de refaire un rpi avec la nouvelle image jeedom du 1-11-21 + install plugin Zigbee … et cela fonctionne. A voir si tiendra dans le temps.

Je viens de remettre une image jeedom (celle établie le 01-11-21, pas celle établie début octobre) et recharger backup de hier soir. Tout fonctionne et le plugin Zigbee s’installe sans pb.
Cette nouvelle install tourne depuis 7h30 ce matin et tout va bien. Il a bien entendu fallu attendre que toutes les dépendances des plugin se réinstallent mais à 8h tout était OK. Reste maintenant à commencer l’inclusion des équipement Zigbee.