plugin-ZIGBEE Beta

Bonjour,
Ca marche. Dans l’attente d’une éventuelle réponse, je laisse le scénario tourner toutes les heures. Ceci n’a pas d’impact.
Norbert

Oui après je peux aussi faire un truc dans le plugin qui interroge les modules tout les x minutes il le fond sur home assistant mais je trouve ca moyen quand meme

C’est quand même pas terrible et je préfère mettre une petite rustine pour ce pb avec cette vanne, plutôt que de forcer une interrogation sur tous les modules zigbee.

Question subsidiaire, a-t’on possibilité de récupérer la valeur last_seen du module ZIGBEE pour traiter une perte de connexion avec WATCHDOG par exemple :
image
Ca permettrait d’avoir une alerte sur un equipement qui disparait.
La fonction lastCommunication n’est pas suffisante, car sur des capteurs type ouverture, il n’y a aucune com tant qu’il n’y a pas de chgt d’état du capteur (ouverture ou fermeture)

Un autre point qui serait intéressant, c’est d’avoir une commande de type rafraîchir dans les commandes des modules ZIGBEE comme on l’a sur de nombreux équipements, pour interroger (comme tu le proposais plus haut, mais manuellement) les modules.

En tout cas, merci pour le travail et les échanges !

Norbert

Bonjour,

est-ce que certain d’entre vous on un soucis d’installation des dépendances ?

Le daemon chez moi ne veut pas se lancer car a priori les dépendance ne sont pas installée, alors que je les ai bien installé, au cas ou j’ai ajouté les log d’installation des dépéndances

zigbee_update.log (14,8 Ko)

Alors :

  • pour le refresh oui et non c’est prévu mais quand il y est ca force un refresh après chaque action, a voir si je change le principe mais je suis pas forcement fan
  • pour le lastseen non pas utilisateur je suis pas sur de pouvoir faire confiance a cette valeur pour le moment. En plus difficile de mettre un temps ou on considère le device comme mort la dessus ca change en fonction des fabricants
  • pour le soucis de base j’ai peut être trouvé ya un cluster poll que j’ignoré mais c’est plus le cas maintenant, faudrait mettre a jour relancer le démon, refaire l’inclusion et m’envoyer la log (faut regarder les lignes contenant poll)

Normalement c’est corrigé dans la beta a l’instant

1 « J'aime »

Alors aucun changement de ma part, plugin désinstallé, réinstallé dans la dernière version mais toujours le soucis de dépendance

Tu as bien eu une maj ? Tu as la log ? Recherche si ya pas une maj

quels logs souhaites-tu ? ceux du plugin ZIGBEE (mode debug ?)

Norbert

Le zigbee_1

Voila le contenu du log zigbee_1

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zigbeed.py", line 33, in <module>
import zhaquirks
File "/usr/local/lib/python3.5/dist-packages/zhaquirks/__init__.py", line 202
reset_s: int = 30
^
SyntaxError: invalid syntax

Edit : Oui oui j’ai eu une mise à jour

et au cas ou je joint le log d’install des dépendances zigbee_update.log (11,7 Ko)

ca c’est os pas assez recent. Attention le plugin ne marche pas sur smart

Je suis sur du DIY en vm sur une debian 9.13, donc je présume être en 10 du coup :slight_smile:

oui absolument

1 « J'aime »

Ok j’y go et je reviens :wink: merci pour l’info

Bonjour Loic,
Je ne trouve pas de ligne « poll » dans le zigbee_1 en mode debug !
Norbert

Ce n’est pas normal. Tu as bien mis a jour ? Relancé le demon ? Refais l’inclusion ? Dans cet ordre ?

Bonsoir Loic,
Je viens de revérifier, verifier que j’étais bien en derniere version du plugin, rebooter mon jeedom, refais l’inclusion de 2 vannes (en les supprimant auparavant) et toujours pas de lignes avec poll dans les log zigbee_1 en mode debug.

Norbert

C’est bizarre il faudrait m’envoyer la configuration brute du module ainsi que le log d’inclusion

Peux-tu m’expliquer où se trouvent ces fichiers?
Norbert