plugin-ZIGBEE Beta

Une belle constellation Zigbee.Merci beaucoup de cet éclairage qui ne sera pas utile qu’a moi j’espère.
En mettant mon Zigbee en 11 ce doit être parfait. J’essaye… C’est pas dans le vert mais c’est mieux :

j’ai déconnecté la gateway SONOFF Wifi/Zig et c’est encore mieux (n’ayant pas de maitrise de son canal!). Le vert n’est pas loin

J’observe que le RSSI fonctionne chez toi. QQ en CC2531 à du RSSI (j’attends ma seconde clé pour faire des essais et notamment un upgrade de firmware, à suivre donc)?

Tes LQI et RSSI sont pas mal. Voila peut-être les limites d’une CC2531 Chinoise à 6€ :money_mouth_face:

Oye, le code de la beta est sur un Github (Loic n’accepte pas les messages en privé… privilège de star :wink:)?
Je ne le trouve pas dans le core ou sur le Github Jeedom. C’est juste par curiosité (pour le moment).

Hello,

Le code est privé. Car le plugin est payant. Par contre tu le trouvera en local de ton jeedom dans le dossier plugin si installer

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Ben oui c’est logique. Ya pas avoir pensé assez moi :slight_smile: Merci titi

Attention certains équipements n’acceptent que le canal 11 (le seul obligatoire en norme Zigbee) comme les Legrand par exemple. Changer de canal sur le réseau exclura donc ces équipements.

1 « J'aime »

La gateway Sonoff est un coordinateur tout comme ta clé CC2531, donc il faut tenir compte du canal sur lequel elle est, mais je sais pas si il y a moyen de le connaître…
Il faut vraiment tenir compte de tout appareil Zigbee (gateway uniquement) et Wifi dans la maison pour éviter au maximum les problème de chevauchement.
Après je connais pas la CC2531, j’ai fait mon installation initiale avec une Pizigate et maintenant je suis passé sur la nouvelle clé EZSP et elle est top pour le moment…

1 « J'aime »

Oui, il y a certains appareils qui utilisent que le canal 11 (Legrand, Livolo,…) et il faut en tenir compte.
Par contre que ces appareils utilisent qu’un seul canal, je trouve bof…après Legrand table sur le fait que les gens vont en mettre partout dans la maison ce qui réduit les problèmes d’interférence…mais chacun à sa vision et surtout son budget…

Attention : un réseau = 1 seul canal .
Donc si on veut éviter de devoir tout refaire un jour parce que un équipement n’acceptera pas le canal , il vaut mieux choisir ce qui est supporté par tous , le dénominateur commun en quelque sorte.
Livolo il me semble est plutôt calé sur le canal 26 (un canal très particulier).

Je ne dis pas le contraire…
Pourquoi alors Legrand ne fait pas comme les autres fabriquants, d’avoir son matériel capable d’utiliser plusieurs canaux Zigbee…
Après chaque marque soucieuse de protégée son marché ou par simple choix technique, utilise des moyens pour limiter l’utilisation de leurs appareils…même si il y a souvent un moyen de contourner…
Les zigates, Conbee et autres sont là pour éviter d’avoir une gateway pour chaque fabriquant et heureusement sinon on aurait des petites boîtes partout dans la maison. (Legrand, Philips, Ikea,…)

Pour info, j’ai changé le canal, sauvegardé et tout le petit (très très petit / @olivr2s :grinning:) monde à suivi.
EZSP as-tu un lien à bon prix?

Etonnant que en changeant de canal tu n’ais pas eu besoin de refaire une inclusion…
En général il faut réassocier le matériel au coordinateur qui vient de changer de canal…par contre le plugin reconnait l’appareil et refait le lien avec les commandes de l’appareil.

Hello

un idée comment inclure les boutons rond Aqara, j’ai beau foncer, quand j’arrive à avoir qque chose ca reste figé sur ca :

image

Salut,

Il faut le maintenir actif, en appuyant régulièrement sur le bouton d’inclusion plus ou moins lontemps.

Au bout d’un moment ça fonctionne.

Effectivement quand apparait ce message il faut insister jusqu’à l’apparition du message des 30s. Mais comment on fait pour récupérer les infos click ? J’ai beau mettre ces trois infos sur une scénario pour voir le résultat mais j’ai absolument rien :frowning:

Merci.

Je suis le premier étonné. Alors je viens de refaire 11 → 20 → 11. Après 15 mn + 15 mn Tout le monde est de retour sans rien faire.

Coucou même chose, je n’arrive pas à utiliser les commandes dans un scénario

Le déclencheur est la commande Event et après avec un Si tu regardes le type d’évent
#[Chambre][Bouton][Event]# == 'single'
#[Chambre][Bouton][Event]# == 'double'

Merci pour ton retour mais justement je n’ai rien dans mon log, j’ai comme même testé mais ca reste vide !

image

image

Il doit y avoir une bulle dans mon inclusion

Merci, je vais tester cela, j’ai inclus aussi la télécommande Ikea 5 boutons, comment l’utiliser, car je comprends pas les commandes ?