Plugin Zigbee beta et clé CC2531

Oui pardon, il est bien en 2.4 Ghz. D’après ce que j’ai vu, c’est bien du Zigbee mais la clé ne le trouve pas. Est ce un problème de paramètres ?

Ben il y a pleins de raisons pour que ça fonctionne pas.
Sur ton pi4 pour toi,

  • A tu utiliser un hub USB auto alimenter ?
  • A tu déporter ta clef avec une petite rallonge USB pour éloigner celle-ci du pi ?
  • A tu flasher ta clef avec les derniers firmware ?
  • As-tu supprimé les capteurs de Enki s’ils étaient déja appairés avant ? (@HermioneG)

Apparemment le module est bien pris en compte sur deCONZ.

As toi d’essayer toutes les manipulation possible afin de l’intégrer au plugin Zigbee, ensuite tu pourras donner le json à Loïc pour qu’il ajoute au plugin.

Quand tu lance l’inclusion essayé soit de rester appuyer sur le bouton reset 7 a 15sc (commevavec Xiaomi et Sonoff), soit de faire 4 ou 5 appuis en 5sc (comme Ikea), a essayer plusieurs fois, certaines fois c’est très compliqué d’inclure les modules qui ne sont pas intégré (j’avais bien trimé pour la télécommande Adeo).

Bonjour @olive,

J’ai bien un hub auto-alimenté pour ma clef CC2531. Elle n’est pas déportée.
Dernier firmware OK
J’ai un détecteur neuf et non appairé avec lequel je fais des essais. Donc non appairé à Enki auparavant.

Je suppose que tu a fait des tentative d’inclusion quel procédure a tu utilisé en détails ?

J’ai essayé de l’appairer comme si je le faisais sur enki.
Mais il ne le voit pas.

Je me suis muni d’une clé conbee II et j’ai réussi à l’appairer facilement.

Pour ma part j’ai cette conf et tout marche nickel au 20/3/22. A noter que j’ai une carte usb antenne sur base de Texas Instruments C2531. J’ai du la flasher en utilisant le dernier firwmare Zigbee2MQTT dispo ici Flashing the CC2531 USB stick | Zigbee2MQTT
Concernant le port tty je précise que je dispose égalemnet d’une clef z-wave sur un autre port tty :
image
Si cela peut aider… (j’ai pas mal galéré)