plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

Et voilà :wink:
https://salvialf.github.io/Salvialf-Documentation/pimpJeedom/fr_FR/

1 « J'aime »

Avec un petit peu de recul, je ne sais pas pour vous, mais pour les télécommandes ikéa 5 boutons et deux boutons c’est une catastrophe… Pire qu’avant…
Ces télécommandes sont des gouffres à piles. En moins de 1 mois et demi, j’ai consommé 15 piles CR 2032 pour 3 télécommandes 5 boutons et 4 télécommandes 2 boutons…
Inutilisables et pas écologiques en l’état.

J’ai aussi 3 x 5 boutons et 4 x 2 boutons et je ne change les piles que 2 fois par an.
Mais, je dois avouer qu’elles n’ont pas été intégrées directement sur Jeedom. Pour l’instant, je préfère conserver le binding d’origine avec le pont Ikea et piloter les lampes via le plugin-ikealight.

Oui les télécommandes 5 boutons Ikea étaient des gouffres à piles que j’avais signalé à Loïc quand il avait posé la question.
Puis il a apporté la correction avec le poll control à 1160 et le problème a été résolu de mon côté que j’ai signalé en retour à Loïc.
Il vient de l’intégrer de base dans la dernière mise à jour.

Bonjour, j’ai fait les mises à jour comme indiqué et apparemment je n’ai plus que 3 boutons qui fonctionnent bouton 1 et 2.

Quelqu’un pourrait-il confirmer le comportement ?

Pour info, je suis sur la dernière mise à jour et j’ai fait une réinclusion du module pour être sur.

Contrairement aux autres boutons On/off je n’ai pas de configuration spécifique sur ce bouton pour intégrer le poll control 1160. Est ce normal ou j’ai loupé quelque chose.

Merci d’avance

Merci encore pour ce plugin qui m’a réconcilié avec le Zigbee

Je l’ai également signalé plusieurs fois au cours de ce fil mais je n’ai vu aucune amélioration.

J’ai fait toutes les MAJ également…
Va falloir que je commande à nouveau un stock de piles pour voir si c’est mieux

Mes derniers échanges avec Loic sur ce point sont:

03/03/2021

08/03/2021

Depuis la dernière mise à jour, on a plus accès au pool control car Loic se base maintenant sur la documentation officiel Zigbee.

En attendant, je n’ai plus le problème de piles qui étaient vidées en même pas 2 jours alors que cela fait plus de 8 jours que j’ai changé les piles et que c’est toujours à 100%. A voir maintenant dans la durée :crossed_fingers:t2:

Nota: Par contre je viens de voir qu’il faudrait continuer de discuter de ce problème, il faudrait basculer sur le post https://community.jeedom.com/t/plugin-zigbee-beta-blabla
car celui-ci est dédié à l’ajout des nouveaux appareils Zigbee pour Loic.

J’ai pas de problème avec mes 3 télécommandes 5 boutons Ikea, tous les boutons fonctionnent ( ON/OFF - Couleur -/+ - Intensité -/+ ).

Concernant le pool control, c’était un test de Loic qui maintenant n’est plus accessible avec la dernière mise à jour car intégré de base à partir de la documentation officielle Zigbee.

Nota: Par contre je viens de voir qu’il faudrait continuer de discuter de ce problème, il faudrait basculer sur le post https://community.jeedom.com/t/plugin-zigbee-beta-blabla
car celui-ci est dédié à l’ajout des nouveaux appareils Zigbee pour Loic.

Merci @olive :wink:

1 « J'aime »

Bonjour!
J’espère être au bon endroit pour ce poste? Je n’arrive pas à faire fonctionner ma Conbee II avec Zigbee. Je suis sur la version 4.1.20 sur un PI4. Les dépendances et démon sont OK. Impossible d’inclure des équipements Philips (capteur ou télécommande), Xiaomi (capteur), OnOff (commutateur). Quand je retourne sur le plugin les logs (défaut ou debug) sont vides. Sauf Zigbee_update). Visiblement j’ai un problème avec Python qui sur mon PI est en version 2.7.16 alors qu’il me faudrait la 3.7?
Pouvez m’aider?
Requirement already up-to-date: tornado in /usr/local/lib/python3.7/dist-packages (6.1)
Everything is successfully installed!


zigbee_update.txt (20,8 Ko)
Version Python

Bonjour
J’essaye de faire fonctionner un interrupteur loratap/tuya pour volet roulants « TS310 ».
Il faudrait que j’arrive à activer la calibration mais ca dépasse mes compétences.
J’ai trouvé cela pour deconz :

Qui peut me dire ce qui est faisable ?

Merci

Bonjour,

Malgré les récentes mises à jour du plugin, la gestion des couleurs RGB ne fonctionne pas pour des ampoules Lidl RGB associées à une passerelle Lidl avec ce plugin.

Est-ce que ce problème va être vu | revu avec une prochaine version ?

A+
Bernard

Bonsoir j’en utilise 6 elles fonctionnent toutes merveilleusement bien avec ce plugin
Est tu sur d’avoir sélectionné la bonne lampe j ai commis la même erreur au départ
La bonne pour mes lampes est la config Lidl GU10 RGB Livarnolux

Bonne soirée
Philippe

Nouveau record !! Moins de 24h pour la pile d’une télécommande 2 boutons Ikéa…
Plugin à jour… Je jette l’éponge…
Je l’ai changé hier soir, message de zigbee à l’instant pour annoncer « aucun signal depuis plus de 120 minutes »…

ce message veut pas forcement dire que tes piles sont vide. j’ai plusieurs boutons sans retour et pour autant lorsque j’appui dessus il fonctionne

tu dois avoir 120 au niveau de l’alerte

Une mesure au volt-mètre de la pile donne quoi ?

Bonsoir,

Le modèle que j’ai c’est : Lidl E14 RGB. Le plugin ne gère pas du tout la couleur ni la température de couleur.

A+
Bernard

Ça ne fonctionne plus quand j’appuie sur la télécommande…
Seule solution : changement de pile, suppression et réinclusion

Je ne sais pas. Mais même quand j’enlève la pile et que je la met dans une Sonoff fonctionnelle par exemple, la télécommande ne fonctionne plus car plus de batterie…
La pile est vraiment morte.

Désolé mais j’ai également 4 lidl e14 RGB et elles fonctionnent toutes correctement
Avec le changement de couleurs et autres avec la passerelle hack de lidl
Envoie nous les photos de ta configuration de la lampe équipement et commande que je puisse
Comparer avec les miennes