plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

ta des dates de valeurs récente sur la température ?

ton capteur est congelé et n’envoie plus rien

j’ai tester ça merde assez vite et les batteries n’aiment pas le froid !

met une alerte de communication …

Capture d’écran du 2021-03-03 11-37-01

Ben écoute il n’a pas l’air de merder :

zoom sur aujourd’hui

il faut regarder si il y a des plats

la on vois que tu a pas de données depuis 1 heure environ …

Il y a toujours eu un espèce de plateau de 1h/1h30 mais ca ne doit pas engendrer sur mon problème d’affichage batterie :man_shrugging:

Sort le capteur du congel laisse le se réchauffé ou prend la pile dans ta main pour voir si c’est pas le froid qui ramolie ta batterie !

Bonjour,
Désolé d’insister mais je veux pouvoir être avisé par Jeedom de l’état des batteries autrement qu’en allant regarder tous les jours dans l’onglet équipements. Y-a-t-il un moyen de récupérer les valeurs indiquées dans l’onglet Analyse/Equipements dans un scénario ou avec le plugin watchdog par exemple.
J’ai rajouté dans les commandes d’un capteur Xiaomi les commandes 1::1::32 et 1::1::33 mais cela reste sans effet. Normal ? Merci

EDIT : Je souhaite …

On ne dit pas « Je veux » !

Que celui qui ne s’est jamais entendu dire cette injonction par une autorité suprême type parents, grands-parents, profs, et tutti quanti, et ce au nom d’une certaine bonne éducation, lève la main ! Et que celui qui n’a jamais pêché nous jette la première pierre… Moi-même en parfait petit soldat, j’ai usé (voire abusé) de cette bonne vieille croyance pour recadrer LaPetite plus d’une fois.

2 « J'aime »

Alors je dis : Je souhaite, si possible, et si ça ne dérange pas trop, une petite réponse à ma petite question. Et je remercie par avance.

Conseil d’ami Jeedom. NE JAMAIS METTRE de pile Lithium au congélateur (ou plus exactement à une température négative). cela casse la structure cristalline de l’anode (et de la cathode) et la pile peut une fois sortie de la zone gel s’auto enflammer par emballement thermique. Dans tous les cas sa capacité sera de zéro de manière irréversible.En effet le changement de structure cristalline va entrainer un court circuit interne à la pile.
Pour les piles alcalines c’est pareil au risque de flamme qui n’existe pas.

Donc si ton capteur contient une de ces piles il ne faut pas l’exposer au gel (et encore moins à la congélation) sans conditionner au préalable la partie pile pour qu’elle soit isolée du froid.

Il en va avec les piles du froid comme il en est du chaud. Je pense qu’il ne te viendrait pas à l’esprit de mettre ton capteur avec sa pile dans ton four de cuisine à plus de 60°C ?

Pour tout ce qui est stockage énergie électrique il faut appliquer une règle simpliste mais de bon aloi : utilisation et stockage doivent se faire dans une plage de +/- 20°C autour de la température normale standard de 25°C.

1 « J'aime »

@TheAbdel

Le mieux est d’oublier ce genre de capteur et de passer sur une sonde de type 18b20 avec une électronique extérieur au congélateur !

la plage de mesure du 18b20 de -55°C à +125°C

plus exactement à une température négative

image

Donc la @Domadoo_Team nous mentent sur la marchandise ? :thinking:

Complètement d’accord. Ces sondes sont faites pour cela.

Je fais de temps à autres une intrusion sur ce forum quant aux dérives d’emploi des petits bidules geek pas chers. Tant que ça reste fun à chacun de passer son temps et son argent comme il l’entend mais quand ça touche la sécurité un petit rappel me semble utile.

1 « J'aime »

En même temps certains constructeurs de piles on fait le nécéssaire …

S’appuyant sur ses gammes de piles CR standard et haute température, Murata ajoute deux gammes supplémentaires à ses piles boutons au lithium. Disponibles dans les formats CR2032 et CR2450 avec une tension nominale de 3V, ces piles ont respectivement une capacité nominale de 200 mAh et 500 mAh pour une décharge à 2V.

Les nouveaux modèles hautes températures (suffixe « X ») sont proposés dans les formats CR2032, CR2450, CR2477 et CR3677 et fonctionnent de -40 °C à +85 °C, contre -30 °C à +70 °C pour les piles standard. Cette plage de température étendue convient mieux aux composants électroniques utilisés dans des environnements exigeants comme l’automobile, et avec un meilleur rapport qualité/prix que les modèles donnés pour 125 °C. La perte d’énergie emmagasinée à haute température est minime dans le temps, et le modèle CR3677X délivre la capacité la plus élevée de toutes les piles-boutons au lithium tout en permettant d’imaginer des appareils plus compacts et plus fins.

Oui, Saft aussi , bien sur pour des gammes industrielles utilisées en aéronautique par exemple mais là on n’est plus dans les mêmes gammes de prix ni les mêmes procédures de mise en œuvre dont l’article que tu mets en référence est un peu trop disert à mon avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Petit problème , si quelqu’un a une idée

A chaque fois que je redémarre jeedom , j’ai 2 prises OSRAM qui sont toujours dans mes équipements mais n’apparaissent plus dans les noeuds et sont donc introuvable . (Idem lors de la mise a jour du plugin)

J’en ai mise 4 sur le plugin et c’est toujours les 2 mêmes. Je suis obliger de faire une inclusion pour retrouver le nœud et cela fonctionne bien ensuite jusqu’à mise a jour du plugin ou redémarrage

Ils ne mentent pas, la sonde est capable de mesurer de -20 à 60°C, mais l’appareil (capteur complet) et lui capable de fonctionner de 0 à 40°C.
Donc ce sont ces dernières température qui font foi pour la capacité d’utilisation dite normale.

Bonjour,
C’est deja le cas en automatique tu peux en global ou par équipement definir des seuil de batterie et jeedom te previens si tu tombe en dessous des seuils (yen a meme 2 !!!)

Bonjour, je viens de mettre en service le plugin avec une cle ConBee 2 l’installation a été sans problème.

J’essaye d’incorporer un capteur de température Tuya Zigbee 3.0
Capture d’écran 2021-03-03 145244

Et là est le problème, pas d’incorporation apres plusieurs manipe, j’ai essayer de changer le channel de 15 je suis passé a 11 par exemple, rien ne fait.
Il me semblait que ces capteurs Tuya était reconnu, est ce qu’il y a erreur de manipe de ma part ?