plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

Tiens ca me rappelle quelquechose

@Rizzo94 tiens bon, tu vas y arriver…
Pour l’instant je lache un peu l’affaire, car j’ai planté mes clés ConBee dans la bataille Deconz vs ZigBee.

Yes j y compte bien et c est en grande partie aussi grâce à toi ! Je rentre dimanche j essaierai de bricoler aussi via un fil sur ma 3eme sortie en rab vu que je vais pas l installer tant que cela marche pas celle la.

Bonjour @Loic

Suite à ma demande ici Liste de matériel compatible Jeedom

J’ai retrouvé la liste (uniquement zigbee) qui permet de filtrer le matériel par marque (ce qui est pratique) :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/zigbee/equipement.compatible

et l’autre liste (plus générale) qui ne permet pas ce trie par marque:
https://compatibility.jeedom.com/index.php?p=home&lang=fr_FR&page=1

Il y a donc bien 2 présentations différentes.
Cordialement, Gilles

tu as deux fois le même lien. tu as du faire un mauvais copier coller

1 « J'aime »

petite erreur de retour suite a un arret/marche suite a un scénario

lorsque je force manuellement via jeedom le on - off, il n’y a pas d’erreur

l’action se fait bien mais il y a tout de même une remonté d’erreur lors du lancement de l’action

voici le produit

et voici l’erreur que j’ai

voici le scenario

si quelqu’un a une idée du problème je suis preneur

@Kazymir, suite au démontage de la prise connectée de LIDL plugin-ZIGBEE Beta - #1069 par anon39781406 vous auriez un modèle plus qualitatif et économique en énergie à proposer en restant dans une gamme de entre 10 et 20€?

Bonjour,

il y a des promos chez Amazon sur des OSRAM Smart Prises Connectées Zigbee Compatible Android & Amazon Alexa, Blanc/Gris, Lot de 4 à 32€ les 4 :wink:
Ce qui est bête c’est qu’il y a encore quelques jours c’était à 25€

Je suis parti sur celle là :

https://fr.aliexpress.com/item/4001153556759.html

j’ai cette référence, avec ma clef combee2 la puissance ne remonte pas, mais il semblerait que cela remonte bien avec la clef elelabs que je devrais bientôt recevoir pour valider

Je ne connais pas la consommation de celles de chez LIDL mais les OSRAM c’est 4W en veille ! (4,74W en marche sans charge).
C’est énorme je trouve, surtout quand c’est pour commander une guirlande LED qui consomme 10W!

Pour tout ce qui plus évolué que du ON/OFF ou ayant un impact sur la sécurité je privilégie le Z-Wave, certes plus onéreux mais tellement plus fiable.

merci @ludoviclt , j’ai corrigé

4W !! Celles de Lidl serait à 0.9 (lu dans les commentaires du post plugin-zigbee). La blitzwolf serait à 0.2 (lu dans un commentaire Ali, j’ai pas vérifié). En tout cas elle est bien plus petite que celle de Lidl et donne des infos de puissance.

Et en termes de routeurs, vaut mieux du Blitzwolf ou du Aqara ?
Ou éventuellement quels avantages/inconvénients de l’une par rapport à l’autre ?

Comme l’a dit @Yves19 ce sont souvent les lampes les meilleurs routeur de par leurs position en hauteur et leurs dégagement relatif !

oui mais bon ce n’est pas une lampe qui va mesurer ma conso :wink:
Donc j’ai bien des lampes pour cela mais j’ai aussi besoin de prises :slight_smile:
lol

Alors formule ta question … en terme de prises avec mesure de consommation …

Ben on parlait de prises donc je suis resté sur les prises :wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Oui l’ancienne une page static et la nouvelle avec un champs recherche ou il suffit de taper la marque tout simplement. Il n’y aura pas de liste de marque sur le nouveaux systeme car elle serait trop longue et innexploitable

Bonjour,
Déja repondu plusieurs fois : Message send failure => probleme de routage au niveau de la clef (les routes ne sont pas symetrique en zigbee le module peut vous parler mais vous pouvez ne pas y arriver). Malheureusement coté code je ne peux absolument rien y faire je ne decide pas les routes.

1 « J'aime »