plugin-ZIGBEE Beta BlaBla

Jeedom ? Carrément ?

Edit : Dépendance à jour et Demon redémarrer oui

Avec Zigbee-Beta, j’ai pris l’habitude de redémarrer régulièrement Jeedom (voire tous les matins). Mais visiblement j’avais d’autres problèmes de reseau (supra).

Tant qu’on y ai, je rappelle que

Et dans StopLoop, j’ai ajouté ceci pour revenir en blanc :

super ça marche :slight_smile: merci
du coup c’est un bug du plugin ? il faut le remonter à @Loic ?

Bonsoir @ludoviclt, effectivement je n’arrive pas à créer un groupe sur le deamon 1, par contre cela fonctionne pour le deamon 2.
En fait le groupe pour le deamon 1 se crée en se mélangeant avec le premier créé sur le deamon 2, voir groupe « Test 2 » ci-dessous avec combee 2 Maison comme deamon 1


Aucun « Test 2 » dans « Mes groupes Zigbee »
image

Par contre j’ai pu créer un groupe « test 2 » sur le deamon 2 « Combee 2 Garage », et ce dernier apparait correctement dans la liste des groupes et dans « Mes groupes Zigbee »

Si @Loic à l’occasion peut y jeter un coup d’oeil se serait sympa.

Merci.

1 « J'aime »

bonjour
quelqu’un pourrait-il m’expliquer comment associer une télécommande physique (ADEO.LXEK-5 ) à une ampoule (ADEO.LXEK-2) ? (les 2 en zigbee de chez Leroy merlin)
la commande groupe ne sert pas à ça
Merci

EDIT:
j’ai vu ce message:

la télécommande semble avoir des codes propriétaire

Je change ma question…

puis associer mon ampoule ET à la télécommande ET à mon réseau zigbee ?
merci

Bonjour,
Pas la peine j’ai corrigé hier sauf qu’une maj du plugin ne peut pas corriger pour les équipements deja creer chez vous c’est que pour les nouveaux. Pour ce genre de correction il faut supprimer l’équipement de jeedom et refaire une synchro

1 « J'aime »

Salut Loïc,

tu as apporté une modif hier donc visible aujourd’hui? Tu parles bien des LEXK-1 ?

Merci.

Oui la modification est bien dans la beta de aujourd’hui mais comme dit ca ne modifie PAS les équipements existant c’est pas possible. Donc il faut le supprimer de jeedom et refaire une synchro pour que jeedom le recrée avec la correction

Oui je le sais je supprime toujours mon équipement quand il bug et que c’est « réparé ».

Je testerai ce soir.
Merci.

https://www.amazon.fr/dp/B077VNL75Z?smid=A3PC4NI8BLS6AV&th=1

Faite vous plaisir, à 25€ les 4 c’est cadeau !

Ça mesure même pas la conso …

Loic,
jeedom est pour moi un loisir, je ne suis pas un expert .
dite moi ce qu’il vous faut ou aiguiller moi .
Si c’est pour se prendre la tête je préfère en rester là.
Fred

1 « J'aime »

Nous sommes dans un contexte plutôt bêta testeur dans ce sujet

  • soit tu n’a pas compris et tu te fait aider dans la section blabla par la communauté
  • soit tu trouve ça trop compliqué et tu attend la version stable

Edite j’ai’ déplacé dans blabla du coup

bonjour olivier
je vais attendre la version stable mais je reste avec un produit vendu par domadoo qui soit disant fonctionne avec le plugin zigbee …
fred

Moi c’est Sylvain ou olive :rofl:

Je comprend bien ta situation fort désagréable …

A tu contacté domadoo pour une explication ?

Le module marche avec jeedom (je l’ai personnellement testé) il n’y a aucun soucis la dessus ni erreur sur le site de domadoo.

Ton soucis est a l’inclusion (avant tout truc jeedom ou domadoo) c’est dans le protocole lui meme. Après pourquoi comme ca je peux pas te dire, il me faut des informations que tu ne donnes pas et que j’arrete maintenant de demander.



dis moi si cela te vas.


Voici la deuxième partie