Plugin Ze Renault

Merci pour ta réponse… j avais une zoe40 et ça mettait pas mal de temps à se mettre à jour mais je suis passé sur une 50 et les mises à jour semblent beaucoup plus régulières

Plus de remontée d’informations depuis 1 jour. Il y a une erreur : updateBattery: The requested URL returned error: 403.

Salut, tout d’abord , super taf sur le plugin, bravo,
J’ai la meme erreur 403. et pour info quand j’utilise la CLI renault-api (https://github.com/hacf-fr/renault-api) j’ai bien les infos sur la zoe mais il y a aussi des 403 pour le lock status et res status :
lock status: VNEXT an internal error occured while processing request : 403 FORBIDDEN
res state: Access is denied for this resource
Je ne sais pas si c’est lié …

Aucune idée mais ce qui est sur c’est que cela ne remonte plus.
J’ai bien accès en temps réel aux infos sur le compte.

1 « J'aime »

La requête apparait tous les 5 minutes.

Normal, le cron5 est activé, ce qui lance le process de récupération des infos toutes les 5 minutes.

Salut à tous,

Je viens de voir le souci pour le 403. La correction est poussée sur le market.

Une fois la mise à jour faite, il peut se passer jusqu’à un quart d’heure avant que la nouvelle clé soit prise en compte (c’est le timeout de session).

Hésitez pas à remonter si il y a un souci

3 « J'aime »

Suite à la mise à jour de ce matin, tout est rentré dans l’ordre.
Merci pour ta réactivité

Merci anto pour la réactivité. En effet depuis hier matin ma Spring ne consommait plus de batterie :rofl:
Tout est rentré dans l’ordre avec cette mise a jour

Bien vu @Tian.Rero
Mise à jour passée, communication rétablie en meme pas ¼h.
Encore une fois, merci anto35 pour ton travail et ta réactivité :clap:

Merci beaucoup pour ta rapidité sur ta correction anto35.
La remontée d’info a été instantanée au moment où j’ai relancé les coordonnées d’utilisateur.

Salut, malgré la mise à jour, j ai toujours une valeur erronée sur la puissance instantanée de charge, genre 17w au lieu de 3500…
J ai une zoe 50.
Merci pour ce plugin :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis intéressé par la référence du contacteur.
Merci par avance

1 « J'aime »

Personnellement j’utilise simplement un contacteur de chauffe eau Schneider 20A, au lieu de lui envoyer l’info HP / HC par Linky c’est un micro relais Shelly 1 pour lui envoyer la commande :wink:

Attention a bien utiliser les protections adaptées, le Shelly comme le contacteur vont surement cramer avant qu’une protection 10 / 16 / 20A ne se déclenche, une ligne 2A dédiée à cet usage est donc plutôt une bonne idée

1 « J'aime »

Salut.

Pour cette histoire d’affichage de puissance je n’ai malheureusement pas de solution. La voiture renvoie une valeur sans unité. Pour les autres modèles c’est des W, si ma mémoire est bonne pour les ZE50 c’est des Ampères, mais je ne peux pas le savoir.

Je crois que certains avaient appliqué une formule à l’affichage pour corriger ça.

Bonne journée

bonjour.Je suis propriétaire d’une Zoé life de 1ere génération (6 ans), je viens de reprendre un abonnement ZE interactive et d’installer le plugin.

du côté de l’app, elle est bien synchronisée avec la Zoé, je récupère les infos. Du côté du plugin par contre, je récupère bien la voiture lors de la config, mais aucune données. J’ai seulement le message updateBattery: The requested URL returned error: 500. J’ai vu que le problème a été rencontré en début d’année lors de la maj 4.2, mais cela est sensé être résolu depuis.

j’ai essayé plusieurs fois de reconfigurer le plugin, mais j’ai toujours ce seul message.

Quelqu’un a t il une idée? Est ce qu’il faut quelques jours pour que les donnée soient disponibles?
Merci d’avance et bonne journée
(jeedom version 4.2.14 / plugin version stable de mars)

1 « J'aime »

bonjour,

j’ai résolu le problème. Je ne sais pas si j’ai la vrai cause origine, mais j’avais 2 comptes my renault associés au véhicule. J’en ai supprimé un, refait l’association sur l’app et sur le compte my renault,et maintenant j’ai bian accès aux données.

Merci pour le plugin.
xpj

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Compatible avec les nouvelles hybrides rechargeable

Pour chaque nouvelle question, veuillez créer un nouveau post: 1 post = 1 question = 1 réponse.