Plugin Ze Renault

Tu n’y es pour rien, tous les jours les serveurs Renault se mettent en erreur à un moment ou à un autre.

On fait avec !

Hello
Dsl pour hier soir, madame commencait à soupirer… :sweat_smile:
Je viens de passer sur la beta :

  • l’image est revenue même si ça ne m’empêchait pas de dormir :+1:
  • j’ai toujours l’erreur pour la geoloc.
    Dans le centre de message :
Erreur sur la fonction cron5 du plugin : Too few arguments to function cmd::event(), 0 passed in /var/www/html/plugins/ze/core/class/ze.class.php on line 695 and at least 1 expected

Quand je re-sauvegarde mes identifiants :

Array ( [brand] => RENAULT [vin] => VF1AG... [status] => ACTIVE [linkType] => OWNER [garageBrand] => renault [startDate] => 2020-08-11 [createdDate] => 2020-08-11T18:18:33.851239Z [lastModifiedDate] => 2021-02-10T00:00:40.904540Z [ownershipStartDate] => 2020-08-31 [cancellationReason] => Array ( ) [preferredDealer] => Array ( [dealerId] => 00027266_001 [dealerName] => VANNEST AUTOMOBILES [brand] => RENAULT [createdDate] => 2020-08-11T18:25:13.315737Z [lastModifiedDate] => 2020-08-11T18:25:13.315737Z ) [connectedDriver] => Array ( [role] => MAIN_DRIVER [createdDate] => 2020-09-15T10:48:53.774806Z [lastModifiedDate] => 2020-09-15T11:19:12.133766Z ) [vehicleDetails] => Array ( [vin] => VF1AG... [registrationDate] => 2020-08-31 [firstRegistrationDate] => 2020-08-31 [engineType] => 5AQ [engineRatio] => 605 [modelSCR] => ZOE [deliveryCountry] => Array ( [code] => FR [label] => FRANCE ) [family] => Array ( [code] => X10 [label] => FAMILLE X10 [group] => 007 ) [tcu] => Array ( [code] => AIVCT [label] => AVEC BOITIER CONNECT AIVC [group] => E70 ) [navigationAssistanceLevel] => Array ( [code] => SAN408 [label] => CRITERE DE CONTEXTE [group] => 408 ) [battery] => Array ( [code] => BT4AR1 [label] => BATTERIE BT4AR1 [group] => 968 ) [radioType] => Array ( [code] => NA40A [label] => ENND, 2BI + 2BO + 2T, DOUBLE MICRO, FM1/DAB+FM2, AVEC CARTO [group] => 425 ) [registrationCountry] => Array ( [code] => FR ) [brand] => Array ( [label] => RENAULT ) [model] => Array ( [code] => X102VE [label] => ZOE [group] => 971 ) [gearbox] => Array ( [code] => BVEL [label] => BOITE A VARIATEUR ELECTRIQUE [group] => 427 ) [version] => Array ( [code] => INT A MC 1LP ) [energy] => Array ( [code] => ELEC [label] => ELECTRIQUE [group] => 019 ) [registrationNumber] => FS627JF [vcd] => ASCOD0/DLIGM2/SSTINC/KITPOU/SKTPGR/SSCCPC/SDPSEC/FDIU2/SSMAP/SSCALL/FACBA1/DANGMO/SSRCAR/CABDO2/AIVCT/AVGSI/ITPK4/VOLNCH/REACTI/AVOSP1/SWALBO/SSDWGE/1234Y/AEBS07/TCHA0/PRAHL/RRCAM/STANDA/X10/B10/EA3/MC/ELEC/DG/TEMP/TR4X2/AFURGE/RV/ABS/CAREG/LAC/VSTLAR/CPETIR/RET03/PROJAB/RALU16/CEAVRH/ADAC/AIRBA2/SERIE/DRA/DRAP13/HARM02/3ATRPH/SGAV01/BARRAB/TEGNE/SFBANA/KM/DPRPN/AVREPL/SSDECA/ABLAV/ASRESP/ALEVA/SCACBA/SOP02C/STHPLG/SKTGRV/VLCUIR/RETRCR/TRSEV1/RETC/LVAVIP/LVAREL/SASURV/KTGREP/SGSCHA/FRA01/APL03/FSTPO/ALOUC5/CMAR3P/SAN408/NA40A/BVEL/AUTAUG/SPREST/RDIF01/PNSTRD/ISOFIX/EQPEUR/HRGM01/SDPCLV/CHASTD/TL01A/SPRODI/SAN613/AIRBDE/PSMREC/ELC1/SSPTLP/SANCML/SEXTIN/PE2019/PHAS2/SAN913/THABT2/SSTYAD/SSHYB/052KWH/BT4AR1/VEC027/X102VE/NBT022/5AQ [assets] => Array ( [0] => Array ( [assetType] => PICTURE [renditions] => Array ( [0] => Array ( [resolutionType] => ONE_MYRENAULT_LARGE [url] => https://3dv2.renault.com/ImageFromBookmark?configuration=DLIGM2%2FKITPOU%2FDANGMO%2FITPK4%2FVOLNCH%2FREACTI%2FAEBS07%2FPRAHL%2FRRCAM%2FX10%2FB10%2FEA3%2FDG%2FCAREG%2FVSTLAR%2FRET03%2FPROJAB%2FRALU16%2FDRAP13%2F3ATRPH%2FTEGNE%2FALEVA%2FVLCUIR%2FRETRCR%2FRETC%2FLVAREL%2FSGSCHA%2FNA40A%2FRDIF01%2FTL01A%2FNBT022&databaseId=d7f928fe-a33f-4d94-b580-e8e1ba71efce&bookmarkSet=RSITE&bookmark=EXT_34_DESSUS&profile=HELIOS_OWNERSERVICES_LARGE ) [1] => Array ( [resolutionType] => ONE_MYRENAULT_SMALL [url] => https://3dv2.renault.com/ImageFromBookmark?configuration=DLIGM2%2FKITPOU%2FDANGMO%2FITPK4%2FVOLNCH%2FREACTI%2FAEBS07%2FPRAHL%2FRRCAM%2FX10%2FB10%2FEA3%2FDG%2FCAREG%2FVSTLAR%2FRET03%2FPROJAB%2FRALU16%2FDRAP13%2F3ATRPH%2FTEGNE%2FALEVA%2FVLCUIR%2FRETRCR%2FRETC%2FLVAREL%2FSGSCHA%2FNA40A%2FRDIF01%2FTL01A%2FNBT022&databaseId=d7f928fe-a33f-4d94-b580-e8e1ba71efce&bookmarkSet=RSITE&bookmark=EXT_34_DESSUS&profile=HELIOS_OWNERSERVICES_SMALL_V2 ) ) ) [1] => Array ( [assetType] => URL [assetRole] => GUIDE [title] => e-guide [description] => [renditions] => Array ( [0] => Array ( [url] => https://fr.e-guide.renault.com/fra/Zoe-ph2 ) ) ) [2] => Array ( [assetType] => VIDEO [assetRole] => CAR [title] => Video 1 [description] => [renditions] => Array ( [0] => Array ( [url] => AqJXC3dtJC0 ) ) ) [3] => Array ( [assetType] => URL [assetRole] => CAR [title] => More videos [description] => [renditions] => Array ( [0] => Array ( [url] => https://www.youtube.com/channel/UCZIqamsxlDwfpTTuVbssxMg ) ) ) ) [yearsOfMaintenance] => 12 [connectivityTechnology] => RLINK1 [easyConnectStore] => [electrical] => 1 [rlinkStore] => [deliveryDate] => 2020-09-22 [retrievedFromDhs] => [engineEnergyType] => ELEC [radioCode] => ) ) 

Mon objet geoloc :

Salut, je viens de pousser une version en bêta qui devrait corriger le souci.

Pour info, pour les images, avant je récupérais l’url uniquement à la création de l’objet. Ca venait bien d’un changement des URLs dans l’appli.

C’est bon signe ça veut dire qu’ils travaillent sur leur appli. Si ils pouvaient nous sortir une API documentée un de ces jours ce serait pas mal !

Grand merci pour ta réactivité.
Loin de moi l’idée de te déborder intempestivement, mais j’ai du lâchement abandonner hier soir et c’est la moindre des choses que de te remonter les infos asap…

Je viens de passer le dernier correctif beta : tout est parfait ! sans même recréer l’équipement ou la commande de geoloc.
Plus d’erreur sur la configuration et ma commande geoloc me retourne bien la position de la zozo.

En espérant qu’ils ne font que la faire évoluer et pas chambouler l’existant en permanence :crossed_fingers:
Je reste sur la beta, et trace le fil pour tacher d’être plus réactif
Merci encore

Cool.

Et pour le délai t’inquiètes pas, il n’y a aucun souci. Je réponds aussi en fonction du temps dont je dispose.

Bonne journée

Bonjour,

J’ai posté un message sur le forum à propos de la fonction Geoloc qui ne fonctionne pas, avec une piste de résolution.
J’ai également eu des problèmes de remontée d’information ces deux derniers jours (j’ai une Zoe 2).

Je viens d’effectuer la mise à jour du plugin (2021-02-09 09:09:02), et les informations remontent à nouveau, mais il y a toujours le problème de la GeoLoc.

Pourriez vous m’indiquer comment accéder à la version « béta » si elle corrige ce problème ?

Je suis également ouvert à la contribution sur le plugin si vous le souhaitez.

Bonjour,

J’ai effectivement fait la même correction que toi ! :+1:

C’est une simple erreur de frappe quand j’ai enlevé un bouchon en cours de dev. Et comme ce n’est pas dispo sur ma voiture, moi tout se passait bien.

Vu que vous validez tous les deux la modif, j’ai tout envoyé dans la stable et je viens de forcer la mise à jour sur le market.

PS: si tu peux fermer l’autre topic ou le passer en résolu ce serait nickel.

Pour tout e dire, ce qui me fait peur c’est qu’ils commencent à jouer avec Firebase apparement, et s’ils le généralise, c’est à mon sens pour rendre leur application dynamique (modification des URLS à la volée, changement de clés d’API,…). On verra ce que ça donnera à l’avenir mais on ne pourra clairement pas aller taper dans firebase avec le plugin.

1 « J'aime »

Effectivement, ça fonctionne nickel maintenant.

Je suis épaté par ta réactivité :hushed: :grinning:, merci

Je pense avoir fait le nécessaire sur l’autre post, n’hésite pas à me dire s’il faut faire autre chose (je début sur ce forum)…

Parfait. Merci

L’image est revenue après nouvelle validation de mes identifiants, merci @anto35 !

(Petite info au passage pour ceux qui ont une phase 2 produite avant novembre 2020 et qui n’ont pas le menu info énergie dans leur easylink, il y a une mise à jour a faire en concession car ca ne se fait pas en OTA. Je l’ai fait hier, mais il faut bien expliquer ce qu’on veut parce que bien entendu personne n’est au courant dans le reseau Renault… demandez les mises a jour Actis 64756 et 64273 :wink:)

4 « J'aime »

Bonjour, est ce que ce plug-in est compatible avec les hybrides rechargeables Renault, la Mégane estate et le captur e-tech, qui sont aussi géré par easy link/my Renault.
Merci d’avance.

Hello
Merci pour ce plugin, il est top
Par contre j’ai une question : comme un c** j’ai supprimé mon véhicule du plugin. Comment faire pour qu’il réaparraisse?

J’ai essayé de me déconnecter puis reconnecter sur le plugin. Puis de désinstaller et reinstaller, mais rien n’y fait mon véhicule ne revient pas

Sur mon appli téléphone, le véhicule est toujours rattaché à mon compte donc je comprends pas.
Merci d’avance pour votre aide

Salut. Normalement, le véhicule est recréé automatiquement lorsque tu valides tes paramètres de connexion sur la page de configuration.

Il est possible qu’un refresh de la page soit nécessaire pour que le véhicule soit visible.

Si ça ne fonctionne pas, merci de m’envoyer un peu plus d’info sur ton install, notamment ta version de jeedom.

Salut @anto35, merci pour ta réponse
Malheureusement j’ai tout essayé refresh, desintall plugin, redemarrage jeedom, revalidation des identifiants Myrenault…rien ne fonctionne toujours vide.
Autre chose, lorsque je supprimais mon véhicule de mon application de téléphone celui ci restait dans jeedom : J’avais l’impression qu’il n’y avait pas de lien entre les 2

Sinon j’ai aussi regardé mes logs et il ne s’y passe plus rien depuis hier 0h51

[2021-02-12 00:51:15][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=ze function=remove callInstallFunction=1
[2021-02-12 00:51:18][INFO] : Début d’activation du plugin
[2021-02-12 00:51:19][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2021-02-12 00:51:19][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=ze function=install callInstallFunction=1

On va passer à l’étape 2 → ma config :
Je suis sous Jeedom 4.1.19 (dernière version en date) installé sur une Machine virtuelle tournant sous Debian 10. J’ai supprimé et retéléchargé le plugin hier soir donc j’ai la dernière version (2021-02-10 11:45:29)

Merci de ton aide

1 « J'aime »

Je vais essayer de reproduire. Je te fais un retour dans la journée ou demain.

1 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai acheté et activé le plugin hier soir et je n’ai toujours rien sous « mes véhicule » :
image
Le log :

[2021-02-12 19:10:35][INFO] : Début d’activation du plugin
[2021-02-12 19:10:36][INFO] : Info sur le démon : {« launchable_message »:«  »,« launchable »:« nok »,« state »:« nok »,« log »:« nok »,« auto »:0}
[2021-02-12 19:10:36][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/…/…/core/php/jeePlugin.php plugin_id=ze function=install callInstallFunction=1

J’ai bien vérifié mes identifiants plusieurs fois, et j’ai bien les infos dans l’appli
Pourriez-vous m’aider ?
Merci

Salut.

C’est le même bug que @dedelastuce91 à tous les coups.

Soit tu passes sur la version bêta dès ce soir qui corrige le souci, soit tu attends demain que je corrige dans la stable.

Bonne soirée.

Je confirme : La bêta fonctionne bien !
Et dès demain je bascule sur la nouvelle version
@anto35 est à l’écoute et très efficace !
Merci encore !

1 « J'aime »

Ah oui quand meme j’ai plus d’infos que sur l’appli officielle :
image
Je confirme ça fonctionne bien en beta.
Faut vraiment être tordu pour avoir l’idée de faire ce plugin (j’y ai pensé :grin:).
C’est du bon boulot, merci de continuer à maintenir ce plugin à jour :pray: