Plugin Z-Wave JS en version stable

Fin de migration ce soir sur 72 modules. Tout est presque OK. Mais c’est très rapide et consomme beaucoup moins de ressource.
J’ai une commande Up et Down sur une module volet fibaro qui ne fonctionne pas alors que l’etat et le slide est OK (FGR222 - Roller Shutter 2) et des module ouverture qui sont mal reconnus mais vraiment rien de méchants.

Il y avait eu une réponse pour les fgr ( au moins le 223)

Ca devrait t’aider

Merci mais pour l’instant ça n’a pas résolu mon soucis.
J’ai trouvé pour les capteurs de porte Fibargroup Door Opening Sensor FGK101 je remonte ça dans le discord. La commade etat est pas prise au bon endroit

1 « J'aime »

Bonjour,

Petite question, certainement, bête ou trouve-t-on la liste des modules compatibles avec le plugin ?
Jusque maintenant j’utilisais la page suivante : Jeedom compatibility mais le nouveau plugin n’est pas encore listé.

Merci

1 « J'aime »

https://devices.zwave-js.io/

Bonjour,

Le plugin a pratiquement fini de remonter les modules

Par contre, j’essaie de tester les commandes on ou off des modules en appuyant sur le bouton « tester » et …rien ne se passe
Par exemple le noeud 41 qui est une prise wallplug fibaro ou d’autres…
Pourtant le réseau est OK

Relance le demon ça devrait être bon.

Comme indiqué dans la documentation, au premier démarrage il faut laisser travailler le plugin et attendre que tous les modules soient complètement découverts !

Ok, par contre j’ai redémarré mais le port que j’utilisais a disparu de la liste !!, c’était devy…

Je suis sur une WM proxmox, la cle usb est en usb0

1 « J'aime »

Un moyen visuel de savoir que le travail est fini ?
Cette notion est pas simple a appréhendée. Même si c’est que pour le premier démarrage, il est pas évident de savoir que le réseau est pleinement intégré. Il semble que même si les commandes sont toutes créées et les périphériques reconnu, le plugin au besoin de temps pour finir le travail.

Peut-être ici quand le plugin indique ?
Scan

Ok, merci du renseignement, mais là je cherche après le port, mdr
J’ai redémarré jeedom, mais le port est toujours absent

Débranche et rebranche la clef du PC. Il semble qu’après certains arrêt la clef soient perdue et je n’ai pas encore trouvé pourquoi mais ça m’est arrivé deux fois.

Bonjour tout le monde,
Après près de 2 semaines d’effort, j’ai une configuration où tous les modules sont remontés. Certains dont l’image n’est pas remontée figurent pourtant dans la liste de compatibilité.
Pas trop grave simplement un poil qui gratte.
Ce qui est beaucoup plus gênant c’est que, autant tous les modules sur secteur fonctionnent de façon nominales, autant ceux sur pile sont plus sujettes à caution.
Par exemple, aucun de mes détecteurs de porte ne remonte l’état. J’ai suivi les procédures, recréé les commandes en automatique et en manuel, …
A titre d’information, la doc est lue, relue, rerelue. Je l’ai même imprimée, inutile de m’envoyer un message en ce sens. Message que j’ai déjà reçu et que j’ai trouvé assez déplacé dans la mesure où j’avais déjà signalé cette prise de connaissance.
J 'ai du Aeotec, du Everspring, du Neocoolcam et du Hank. Tous sont remontés dans le plugin mais aucun de ceux-ci ne fonctionne. Je confirme que tous ces modules fonctionnent avec Openzwave.
J’ai vu la procédure imposée pour faire passer l’info à la team afin que cela soit corrigé mais je ne souhaite pas passer une semaine de plus pour constituer le dossier et attendre que dans x temps cela soit en place.
Alors et même si effectivement les résultats constatés avec les modules fonctionnels sont bluffants, back to Openzwave.
Je reviendrais sûrement dans quelques temps apprécier les progrès réalisés et qui, sait, si tout fonctionne, j’effectuerais la bascule espérée.
Je m’attends à une lever de bouclier mais ce n’est pas grave, j’ai l’habitude.
Bonne journée

Tes commandes états tu les as recrées avec celles de valeur ?

Oui bien sûr.
Je essayé en automatique, avec le crayon dans valeur et en manuel à partir des infos contenues dans l’arbre.
Même résultat avec les 3 méthodes.
A part le AEOTEC qui en série 700 et qui fonctionne avec image en Openzwave, les détecteurs ne sont pas des modèles récents (Everspring SP816 (motion sensor), Neocoolcam celui à 2 balles, Hank DWS01)

1 « J'aime »

La commande bouge dans le menu valeur mais pas dans la commande info une fois créée ?

1 « J'aime »

Elle ne bouge jamais.

Ça c’est la compatibilité zwaje-js, pas jeedom. Ça ne suffit pas pour avoir des équipements avec des commandes fonctionnelles.

Tout a fait . Moi du ABUS qui est dans Zwave JS mais pas dans openzwave et du coup ne fonctionne pas (Cela fonctionne avec la création pour certains mais pas tous)

J’ai fait une demande sur le discord mais il n’ai jamais eu de news. On ne sait meme pas si cela sera fait.

Sinon le plugin tourne super bien depuis plusieurs semaines et pas de soucis pour la passage de BETA a STABLE pour moi

Top cette sortie en stable!
Et top également la fonction de remplacement introduite dernièrement qui facilite bien la vie.

Plus de 60 modules migrés.

1 « J'aime »