Plugin Z-Wave JS en version stable

Merci @Idaho947 mais

Votre service pack ne vous permet pas d’ouvrir un ticket sur un plugin gratuit

Bonjour je crois qu’il ne doit avoir aucun plugin en version béta

1 « J'aime »

Arf. Faut faire un poste avec l’étiquette zwavekjs, l’équipe le regardera.

3 « J'aime »

Merci @Idaho947
J’ai fait un post, je vais attendre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Question.
J’ai fait un ticket pour demander le rajout d’objet.
Mon plugin zwave js est en stable.
Cependant j’ai un plugin lightmanager en beta
Est ce que ca va bloquer mon ticket ?
J’ai eu un mail mais je n’ai tjrs pas de possibilité d’envoyer les capture d’écran demandées.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’utilise pas de service pack du coup je ne peux pas ouvrir de ticket :
image

J’ai remonté les infos sur le Community pour les têtes Danfoss LC13 et relais Secure SSR-303.

Si quelq’un a un service pack et le même problème, j’ai essayé de tout décrire, il n’y a plus qu’à ouvrir un ticket.
Après grace à la communauté, on a le plan B pour faire fonctionner le matériel en faisant un peu de paramétrage :smiley:

Bonne journée à tous

Bonjour, vu qu’il y a maintenant la strate MQTT en plus de zwave, j’aurais aimé savoir si le fait de démarrer avec un MQTT uniquement en local est « définitif ».
En ne considérant que Z-wave JS, si l’on se décide à passer par un MQTT dans un docker par la suite, alors qu’on a commencé en local, est-ce que la « migration » consistera simplement à faire le nécessaire dans MQTT manager ?

Je pense que oui. Le serveur mqtt sert uniquement de relais aux informations tant que tu spécifie la bonne adresse du broker dans le plugin mqtt manager il n’y a pas de raison que ca fonctionne pas

Bonjour,

Du coup ou peut-on trouver une liste des contrôleurs et modules compatibles ?
Perso je ne la trouve pas. Et j’aimerai vérifier les compatibilités avec de migrer.

Dans la documentation il y a bien un chapitre compatibilité mais il est vide.

Merci

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour la réponse, mais cela indique la compatibilité avec zwave-js qui est effectivement essentielle. Mais ma demande concerne la compatibilité côté Jeedom (en gros savoir si les configuration sont correctes et savoir si tout les modules bien reconnu par Jeedom).

Si je prend le chapitre " Migration depuis OpenZwave" de la documentation du plugin il parle de je cite

« il faut impérativement s’assurer que l’ensemble des modules du réseau est totalement pris en charge »

Et ma question et comment m’en assurer avant de migrer.
Car pour moi il faut valider la compatibilité de chaque module côté zwave-js (via votre lien) mais il faut également le faire côté Jeedom avec les configurations. A moins que je dise n’importe quoi.

En fait, tu es confronté au même pb que tt le monde.
On migre et on voit ce que ça donne.
S’il manque des modules ou si certains sont incomplets, tu demandes à ce qu’ils soient intégrés.
Ou alors des bonnes âmes t’aident à faire en sorte que ces modules fonctionnent.
Des fois, c’est assez surprenant.
Sur certains modules, des process particulièrement chiadés m’ont été fournis.
Bon courage.

A partir du moment où le module est reconnu par zwave-js, si le module n’est pas encore complètement intégré au plugin ca ne prend que 2 clics (par commande) pour créer les commandes qu’ils manquent manuellement sans devoir attendre quoi que ce soit ni qui que ce soit.

Il n’y a aucune procédure compliquée à suivre, aucun marabout à contacter ni aucune prière à connaître.

Sans oublier qu’il est possible de tout tester sans aucun risque d’impact car si la moindre chose ne fonctionne pas il suffit de couper le démon du #plugin-zwavejs et de redémarrer celui de #plugin-openzwave .
Je recommande même de ne pas se précipiter, de bien prendre le temps de valider tout ce qu’on veut avant de réellement migrer définitivement;
cette phase va demander plusieurs séances reparties sur plusieurs jours probablement où il faut se permettre de couper pendant plusieurs heures votre réseau zwave (car openzwave coupé); ne comptez pas avoir tout fini en 10min

Essayer d’installer le #plugin-zwavejs, le démarrer et lui faire reconnaître les modules n’est pas une migration.

La migration c’est après lorsqu’on est rassuré que tout fonctionne et selon le nombre de modules, le nombre de scénarios il faut compter de nouveau potentiellement une demi journée max pour migrer et stopper définitivement ozw.

2 « J'aime »

Aucun marabout… ni, quelquefois, aucune logique dans l’obtention du résultat en comparant OZW et Zwavejs.

1 « J'aime »

Heu y’a bien juste 2 clics pour créer la commande dans ton lien. Le reste concerne la création d’un widget.

Et accessoirement la suppression de l’info créée originellement qui ne fonctionne pas correctement pour la remplacer par une autre.
Ça, sans faire des dizaines d’essais, c’est difficile à trouver.

En plus le widget créé ne sert qu’à pallier le fait que l’on passe d’une info binaire à une info numérique.
Ça change pas mal de chose pour un détecteur de présence.

1 « J'aime »

Aucun essai à faire vu qu’il suffit de regarder quelles valeurs changent… Tout cela est expliqué…

En tout cas j’ai bcp ri encore une fois

Je n’ai pas bien vu les 1190 installations du plugin avoir des problèmes c’est même plutôt l’inverse car comme @Mips l’a expliqué (encore une fois), le plugin fourni d’office tous les outils pour créer les commandes à volonté.

Mais oui, mais oui, tout est parfait, comme d’habitude.

Je n’ai jamais parlé de comparer les config ozw et zwavejs, au contraire j’ai déjà expliqué plusieurs fois de ne pas essayer de le faire.

Tu voulais dire l’inverse probablement car passer de binaire a numérique n’apporte rien, on ne va pas inventer des valeurs mais soit.

Plutôt parce que la proposition faite est plus compliquée que nécessaire ? Car (attention spoiler) il n’y avait aucune contrainte à changer le sous-type directement plutôt que de créer quoi que ce soit.

Mais si tu as comparé les deux et trouve que openzwave répond mieux à ton besoin, gardes ce plugin surtout :laughing:

Je n’ai aucun besoin ni aucun intérêt de te convaincre, l’important c’est que tu sois satisfait de tes choix.

Par contre si tu exprimes des idées que je considère erronées, que j’estime que tu induits en erreur d’autres utilisateurs, je rectifierai.