Plugin Z-Wave JS en version stable

Ça c’est la compatibilité zwaje-js, pas jeedom. Ça ne suffit pas pour avoir des équipements avec des commandes fonctionnelles.

Tout a fait . Moi du ABUS qui est dans Zwave JS mais pas dans openzwave et du coup ne fonctionne pas (Cela fonctionne avec la création pour certains mais pas tous)

J’ai fait une demande sur le discord mais il n’ai jamais eu de news. On ne sait meme pas si cela sera fait.

Sinon le plugin tourne super bien depuis plusieurs semaines et pas de soucis pour la passage de BETA a STABLE pour moi

Top cette sortie en stable!
Et top également la fonction de remplacement introduite dernièrement qui facilite bien la vie.

Plus de 60 modules migrés.

1 « J'aime »

Pour retour d’expérience, l’installation du plugin s’est mal passé chez moi, obligé de tout reinstaller Linux + Jeedom. Il me semble que j’ai eu un manque d’espace disque au milieu de l’installation (ce plugin semble demander pas mal d’espace disque).
Donc attention si vous avez peu d’espace dispo (genre une Smart à 8G) !!! Faites le ménage avant.

Bonjour à tous,

J’ai migré hier mes 18 modules Z-Wave vers le nouveau plugin Z-Wave JS. A présent tout semble fonctionner mais la migration ne s’est pas déroulée aussi sereinement que je le souhaitais. Voici donc mon retour d’expérience :

  • plugin MQTT pas moyen de démarrer le démon
    [2022-11-20 08:20:10][ERROR] : Echec de la requête HTTP : http://127.0.0.1:55035/publish?apikey=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX cURL error : Failed to connect to 127.0.0.1 port 55035: Connection refused [2022-11-20 08:20:10][ERROR] : Listener non trouvé : 1887
    J’ai exécuté toutes les commandes de vérification du système et les choses sont rentrées dans l’ordre.
  • plugin Z-Wave JS
    Le contrôleur Z-Wave avait disparu. Il a fallu que je le débranche et le rebranche pour le retrouver.
    J’ai plusieurs prises Fibaro, toutes identiques (FGWP102), 3 d’entre elles n’ont pas été reconnues. Je n’ai pas compris pourquoi. J’ai dû les exclure puis les inclure pour qu’elles fonctionnent.
    Mon détecteur de fuite (11 02 011 Strips Comfort/Drips Multisensor) a aussi été mal reconnu et j’ai dû procéder à une exclusion/inclusion.

J’avoue que j’ai eu un peu peur mais franchement le résultat en vaut la peine. L’ancien plugin Z-Wave était plus que poussif. Là tout est fluide. Bravo et merci pour ce beau travail.

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : The stream or file « /var/www/html/core/class/…/…/log/mqtt2 » could not be opened in append mode: failed to open stream: Permission denied

j’ai enfin terminé de migrer mes dizaines de modules zwave, je vais pouvoir ajouter les nouveaux que j’avais mis de côté… ça marche très bien cette nouvelle mouture, mieux qu’en openzwave au niveau vitesse et réactivité.

j’ai eu deux loupés sur 2 modules sur batterie et 2 interrupteurs. je les ai exclus/inclus et c’est revenu.

le plus long a été de revoir l’interfaçage avec Homebridge et Alexa.

Merci l’équipe jeedom, super boulot, tout est opérationnel :slight_smile:

Bonjour à tous, Bonjour @Aurelien ,
Comment vous faire une remontée ?

Merci par avance.
Mathieu

1 « J'aime »

Via le compte market.

Merci @Idaho947 mais

Votre service pack ne vous permet pas d’ouvrir un ticket sur un plugin gratuit

Bonjour je crois qu’il ne doit avoir aucun plugin en version béta

1 « J'aime »

Arf. Faut faire un poste avec l’étiquette zwavekjs, l’équipe le regardera.

3 « J'aime »

Merci @Idaho947
J’ai fait un post, je vais attendre :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Question.
J’ai fait un ticket pour demander le rajout d’objet.
Mon plugin zwave js est en stable.
Cependant j’ai un plugin lightmanager en beta
Est ce que ca va bloquer mon ticket ?
J’ai eu un mail mais je n’ai tjrs pas de possibilité d’envoyer les capture d’écran demandées.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je n’utilise pas de service pack du coup je ne peux pas ouvrir de ticket :
image

J’ai remonté les infos sur le Community pour les têtes Danfoss LC13 et relais Secure SSR-303.

Si quelq’un a un service pack et le même problème, j’ai essayé de tout décrire, il n’y a plus qu’à ouvrir un ticket.
Après grace à la communauté, on a le plan B pour faire fonctionner le matériel en faisant un peu de paramétrage :smiley:

Bonne journée à tous

Bonjour, vu qu’il y a maintenant la strate MQTT en plus de zwave, j’aurais aimé savoir si le fait de démarrer avec un MQTT uniquement en local est « définitif ».
En ne considérant que Z-wave JS, si l’on se décide à passer par un MQTT dans un docker par la suite, alors qu’on a commencé en local, est-ce que la « migration » consistera simplement à faire le nécessaire dans MQTT manager ?

Je pense que oui. Le serveur mqtt sert uniquement de relais aux informations tant que tu spécifie la bonne adresse du broker dans le plugin mqtt manager il n’y a pas de raison que ca fonctionne pas

Bonjour,

Du coup ou peut-on trouver une liste des contrôleurs et modules compatibles ?
Perso je ne la trouve pas. Et j’aimerai vérifier les compatibilités avec de migrer.

Dans la documentation il y a bien un chapitre compatibilité mais il est vide.

Merci

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Merci pour la réponse, mais cela indique la compatibilité avec zwave-js qui est effectivement essentielle. Mais ma demande concerne la compatibilité côté Jeedom (en gros savoir si les configuration sont correctes et savoir si tout les modules bien reconnu par Jeedom).

Si je prend le chapitre " Migration depuis OpenZwave" de la documentation du plugin il parle de je cite

« il faut impérativement s’assurer que l’ensemble des modules du réseau est totalement pris en charge »

Et ma question et comment m’en assurer avant de migrer.
Car pour moi il faut valider la compatibilité de chaque module côté zwave-js (via votre lien) mais il faut également le faire côté Jeedom avec les configurations. A moins que je dise n’importe quoi.