Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

La prochaine stable qui vous sera proposée :
1.53 - 2019-12-12

  • Sonoff : ajout du RF bridge 433 - uniquement les capteurs
  • Sonoff TH10/TH16 : ajout des informations du thermostat interne (mais pas possible de les modifier)
  • Sonoff Pow R2 : ajout des informations électriques (mais d’une efficacité limitée, ceci n’est pas dû au plugin)
  • Tuya : meilleur retour d’état des prises multiples V2
  • Tuya : ajout 2ème type lampe Blanche
  • correction bogues
  • Il est nécessaire de sauvegarder les équipements Tuya

Cette version a été testée mais devant la diversité des périphériques compatibles il peut rester quelques correctifs à faire. Me contacter par MP.

la diversité des périphériques compatibles

J’ajoute à cette diversité l’interrupteur tuya « MoesHouse » https://fr.aliexpress.com/item/4000155341437.html
Elle existe en 1, 2 et 3 canaux, et n’a pas besoin de neutre pour fonctionner en wifi (c’était mon point critique). Du coup, elle est fournie avec un condensateur si vous l’utilisez pour allumer des LED.
Retour d’état parfaitement fonctionnel (y compris en cas d’action des boutons physiques et/ou depuis l’appli smartlife). Petit bémol: le cadre est un peu plus grand que les cadres français, donc on ne peut pas en mettre 2 cote à cote dans une boite double.

Bonjour,

Depuis la dernière mise a jour en version stable que j’ai fait le we dernier, plus aucun retour d’état sur mes interrupteurs Tuya v2. Je ne sais pas si je suis le seul mais je n’ai vu personne en parler sur le forum (j’ai peut être loupé quelque chose car ce nouveau forum n’est pas facile a lire)
Par contre, je suis passé en beta et le problème est résolu, donc c’est parfait.

La dernière stable inclue cette beta qui corrige le souci sur certains périphériques

"… La prochaine stable qui vous sera proposée :
1.53 - 2019-12-12

  • Sonoff : ajout du RF bridge 433 - uniquement les capteurs
  • Sonoff TH10/TH16 : ajout des informations du thermostat interne (mais pas possible de les modifier)
  • Sonoff Pow R2 : ajout des informations électriques (mais d’une efficacité limitée, ceci n’est pas dû au plugin)
  • Tuya : meilleur retour d’état des prises multiples V2
  • Tuya : ajout 2ème type lampe Blanche
  • correction bogues…"

Bonjour,

Merci pour cette mise à jour, je suis sur le canal stable.
Je ne sais pas si il faut relancer le démon après une mise à jour (en principe non), ce que je n’ai pas fait, mais je n’ai toujours pas de retour d’état pour mes prises TECKIN en V2, c’est OK pour les V1

Merci pour ce suivi en tout cas, grâce à vous je viens de me commander un interrupteur pour volets roulants que je vais essayer d’intégrer (peut-être remplacer mon réseau ZWAVE dont j’ai un peu marre)

Relance le démon.
Si souci m’envoyer les logs avec des commandes faites sur l’appli tuya et pas jeedom pour voir si l’état remonte.
En MP

J’ai relancé le démon mais, curieusement j’ai cinq prises sur les huit que je n’arrive plus à commander depuis JEEDOM, dans les trois que je peux encore commander il y en a en V1 ou en V2.

Je t’envoie le log de l’application tuya en en MP

Il faut sauvegarder les équipements

bonjour
j’ai Egalement le meme problème sur ma prise tuya,

la prise fonctionne
mise a jour du plugin
la prise fonctionne plus
a partir de l’appli tuya la prise s’allume et s’éteint bien
sauvegarde de la prise dans le plugin
la prise fonctionne toujours pas
relance du demon
la prise fonctionne

penses tu pouvoir corriger ce petit problème
pour le moment, maintenant que je le sais je vais faire la manip a chaque fois.

merci pour ton travail

1 « J'aime »

il faut sauvegarder et relancer le demon et tout rentre dans l’ordre normalement.
Le problème signalé ci-dessus était une adresse IP qui avait changé donc sans rapport avec ton souci.
Dis moi si ça se remet à dysfonctionner

oui comme tu dis cela fonctionne, cela va reste comme celui pour les prise tuya ou lsc, ou tu pense pouvoir corriger ce petit problème., je te ferais signe lors de la prochaine mise a jour de ton plugin.

bonne journee

je n’ai pas compris le problème qui persiste.
Peux tu décrire le problème, décrire la config, donner IP et les logs pour les commandes qui posent problème

la question est pour moi doryphore

si pour moi, tout fonctionne apres la mise a jour si je fais

sauvegarde de la prise dans le plugin
relance du demon

ma question est surtout de savoir si tu penses qu’il faudra toujours le faire ou cela peut être corrigé dans ton code

bonne soiree

la sauvegarde + relance demon est due à la nouvelle version pour tuya qui gère mieux le retour d’état des prises multiples. Il n’y aura plus à le faire. Pour Doryphore son problème n’était pas dû au plugin.

super merci

Bernard, suite a la mise a jour d’aujourd’hui, idem ma prise LSC ne reagit plus
( plus de jeton ni d’identifiant)

sauvegarde ( retour du jeton et identifiant) + relance demon → cela fonctionne de nouveau

bonne soirée

Bonjour @bernardfr.caron

Tout d’abord un grand merci pour ton plugin qui m’a enlever une grande épine du pied avec mes Sonoff que je pilotais à travers IFTTT, grace à toi plus besoin, cool, même mes prises simple de LSC chez Action fonctionnes à merveille, c’est top :slight_smile:
Par contre je rencontre deux petits soucis:

  • Le premier avec un Spot GU20 de chez action, reconnaissance et configuration OK avec l’ID/Localkey, choix Tuya Smart,… cloud compatible V2 et RGB et pour les commandes j’ai pris Disco/Couleurs pour profiter de la gestion des changements de couleurs mais voilà d’une part certaine couleurs ne sont pas respecté, quand je prend jaune l’ampoule s’allume en vert par exemple et si je switch sur rouge ou sur une autre couleur j’ai un flash blanc qui se fait et cela à chaque changement de couleur, la partie led blanche de l’ampoule fait un flash avant de passer à la couleur choisi, aurais tu une idée? y a t’il moyen de reparamétrer les bonne couleurs?
  • Le second souci c’est avec plafonnier LSC de chez action toujours qui malgré tous mes essais de choix dans Tuya ne réagit à aucune commandes. la seul choses que j’ai remarqué c’est que l’ID est plus long en nombre de caractères par rapport aux autres produits que j’ai de la même marque.
    Qu’a tu besoin comme retour ou as tu une idée?
    Merci d’avance pour ton retour et encore bravo :wave: pour ton plugin ou j’ai mis 5 étoiles car il le mérite amplement.

dans le premier cas : logs pour R puis G puis B faits avec l’appli tuya
dans le 2ème cas : logs on off avec appli tuya

Bonsoir @bernardfr.caron

Merci pour ton retour, alors voici les log j’espère qu’il y aura tout ce dont tu as besoin autrement n’hésite pas si tu en a besoin d’autres.

1er cas
c’est bien une lampe RGBW type1 V2
ton premier logs il y a seulement ON/OFF
ton 2ème log il n’y a que 2 changements de couleurs et je ne sais pas lesquelles pour voir le souci de couleur.
Il faut un rouge pur puis vert pur puis bleu pur via smartlife dans les logs et dans cet ordre
et me dire si le retour d’état est OK.
Ensuite il faut un 2ème log avec la commandes via le plugin qui provoque le souci de clignotement

Pour le 2ème cas
c’est probablement une lampe de type 2 en V2, garde cette config pour tes essais pour trouver l’ID. Par contre la clé est correcte.
Mais la lampe ne fait pas comme les autres produits tuya, en particulier elle ne renvoie pas son id. peut être qu’il ne faut pas envoyer d’id lorsque l’on envoie des commandes
Peux tu confirmer que rien ne fonctionne avec RGBW type 2 en V2 ?
tu me confirmes qu’aucune commande du plugin ne fonctionne ?

Peux tu passer en MP pour la suite ?