Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

Bonjour,

J’ai une installation avec 10 équipements tuya :4 inter volet en V1, 1 inter triple en V2, 1 inter double en V1, 1 inter double en V1, 1 prise en V1.
Je suis encore a la version du 28/10 et n’ai pas fait la dernière mise a jour.
Au bout de quelques jours de fonctionnement, j’ai régulièrement un équipement (pas toujours le même) qui ne fonctionnement plus: les commandes ON/OFF n’ont plus aucun effet sur l’interrupteur et pourtant le retour d’état change.
Pour retrouver un fonctionnement correct, il suffit de redémarrer le demon.
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?

essaye la beta qui a modifié cette partie dans le demon et dis moi si cela s’arrange

Je suis passé en beta. Il faut maintenant attendre quelques jours pour voir si le problème se reproduit. En attendant, je viens de découvrir un autre bug qui se produit aussi dans la beta, et qui met le bazar dans mes scenario:
Sur un inter double, j’ai un scenario déclenché sur l’état de l’équipement connecté au canal 1. Ce scenario se lance aussi lorsque j’envoie une commande sur l’équipement connecté au canal 2. Dans les log, on voit 2 exécutions du scenario de l’équipement 2 a 2 secondes d’intervalle, puis une exécution du scenario de équipement 1.
Si j’envoie une commande sur l’équipement 1, son scenario se déclenche 3 fois (2 secondes entre chaque exécution), mais le scenario de de équipement 2 ne se déclenche pas.

Je ne sais pas si c’est le plugin car ce dernier ne gère pas les évènements. Il faudrait des logs très détaillés pour pouvoir investiguer.

Je suis dispo pour faire des essais si ca peux aider. Je pense qu’un des principaux intérêt du retour d’état est de pouvoir l’utiliser dans les scénarios. Dans mon cas, je synchronise des interrupteurs muraux avec des prises pour allumer des éclairages. On peut aussi faire des va et viens, des telerupteurs, … Même avec le bug, je vais bien trouver un moyen de m’en sortir en filtrant les appels multiples.

Peux tu prendre 1 cas qui pose souci.
Tu désactives tous les équipements wifilightV2 sauf ceux à tester.
Efface les logs du scénario et wifilightV2.
Tu fais le minimum d’actions qui provoque le souci.
Tu m’envoies cela en MP.

Bonjour à tous :slight_smile: Merci Bernard j’ai pu ajouter les appareils Konyks via Tuya. J’ai cependant 2 petits trucs.

L’interrupteur fonctionnel via Tuya Smart/Jinvoo/eFamilyCloud compatible en version 1, il ne fonctionne pas avec la V2.

Par contre dans les logs, j’ai l’erreur suivante :

[2019-11-18 23:41:22][ERROR] : Device @192.168.1.55 with with firmware 1.xx : use V1 version of the device in the configuration

Mais il est déjà configuré en V1 pourtant :thinking:

L’interrupteur s’éteint sans problème, pour l’allumer il fonctionne parfois du premier coup, parfois je dois appuyez 2/3 fois pour l’allumer, sinon il clignote juste et s’éteint directement :thinking:

ca veut dire qu’il ne cause pas comme les autres.
Il a bien le dernier firmware ?
Il faudrait m’envoyer les logs avec les actions ON puis OFF sur l’appli tuya

D’après l’application oui le firmware est bien à jour (Module Wifi en 2.2.5 et MCU en 1.0.0

J’ai envoyé les logs :slight_smile:

Merci d’avance :slight_smile:

Mise à jour 1.51 du 2019-11-23

- Tuya : ajout du pont MiBoxer de Milight (module en Beta), seuls ON/OFF de la box complète fonctionne. Mis à disposition pour ceux qui arriveraient à récupérer l’ApiKey avec l’appli MiBoxer.
- Tuya : ajout d’un périphérique custom permettant de configurer n’importe quel périphérique
- Tuya : refonte des commandes customs : pour les commandes custom existantes -> nécessité de les reconfigurer avec le nouveau format
- Tuya : nécessité de sauvegarder tous les équipements
- Tuya : correction de l’info de connexion
correction de bogues mineurs
- relance du demon après la modification d’une configuration

Bonsoir à tous
Déjà merci pour ce super module plugin
Je contrôle des bandeau led, interrupteur Tuya 1 bouton sans neutre et des smarte plug sans trop de problème
J’ai même remarqué, mais cela doit déjà avoir été dit, que l’Identifiant pour les appareil tuya est facilement trouvable dans l’application elle-même dans informations appareil ID virtuel

Bon voilà je viens à essentiel de mon message
J’ai eu l’intelligente idée de vouloir installer des interrupteurs sans neutre double bouton (chouette ils sont bien dans le module)
J’installe tout comme il faut cela fonction nickel dans l’application tuya donc je récupère ID et la key sans trop de souci
Je rajout un nouvel équipement sur jeedom je le configure adresse ip (qui est en fixe le jeton et l’identifiant marque et modèle et sous type

Je sauvegarde et la plantage message

2019-11-27 20:43:01 wifilightV2 Erreur sur wifilightV2::daemon() : Call to a member function searchCmdByConfiguration() on null

http://192.168.1.XXX/core/php/getResource.php?file=plugins/wifilightV2/desktop/js/wifilightV2.js&md5=b7167f7a9b3ee2a5cf89032300f905d3&lang=fr_FR 221 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ canal › of undefined

Le démon tombe et impossible de le relancé t’en que cette équipement est actif
Je le désactive j’arrive a relancé le démon et les autres équipements fonctionne bien
Voici le fichier log : wifilightV2.txt (2,6 Ko)

Et une copie d’écran du paramétrage de l’équipement :

Si vous avez une idée d’où peux venir le bug
Merci pour vos aides à résoudre mon problème

le souci est probablement le jeton
en fait le demon plante car il n’arrive pas a décoder la trame
je fais ajouter un test pour sauter la mise à jour de l’interface si mauvais jeton/id

Ok je vais supprimer l’interrupteur et le recréer cela vas me régénérer un nouveau jeton donc si je ne me trompe pas on verra bien

Merci pour ton aide

Re
Donc voila le vient de recréer le bouton dans l’application smart life
J’ai bien un nouveau jeton

Le démon ne plante plus du progrès mais pas possible de contrôlé les boutons

mais j’ai aussi ce message d’erreur javascript :
http://192.168.1.xxx/core/php/getResource.php?file=plugins/wifilightV2/desktop/js/wifilightV2.js&md5=b7167f7a9b3ee2a5cf89032300f905d3&lang=fr_FR 221 Uncaught TypeError: Cannot read property ‹ canal › of undefined

fais plutôt dans l’autre sens
tu agis sur les boutons et tu regardes si le plugin voit via les logs l’action sur les boutons
pour le message JS, peux tu aller voir dans http error s’il y a des erreurs du plugin ?

Dans http errorla seul entré daté du 27/11 c’est ça

[Wed Nov 27 07:21:50.077521 2019] [php7:error] [pid 7175] [client 139.199.71.117:44730] script ‹ /var/www/html/elrekt.php › not found or unable to stat
tail: cannot open ‹ /var/www/html/core/class/…/…/log/scenarioLog/scenario8.log › for reading: No such file or directory

Sinon j’ai bien une remonté dans les log lors de l’appui sur les bouton je te joint le fichier :
wifilightV2.txt (2,4 Ko)

donc mauvaise clé
il faut que le plugin affiche l’état du bouton en clair avec le dps

Pour le JS error, où apparait elle ?

mauvaise clé Ha ! je vais regarder dans mon fichier pourtant j’ai qu localkey dans mon ficher

sinon le message d’erreur ce situe a haut de l 'ecan a droite triangle noir avec un point d’exclamation dedans ci joint une copie d’ecran


a ouais c’est moche…

lol

Donc une idée ?

Sinon question sur la configuration

Tu as l’option Canal du module wifi je n’arrive a trouvé ce que c’est (nombre de bouton ?)

La si je renseigne 1 j’arrive a piloté 1 bouton déjà du progrès lol

Il faut que je crée les commandes pour l’autre bouton ?