Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

Votre ID, vous l’avez directement dans l’application Tuya ou smartlife dans information de l’appareil, quant au jeton faut le chercher dans package capture ou vous trouverai également votre ID.
Si vous avez bcp d’appareil connecté commencez par identifier par identifier tous vos ID via l’application et après aller chercher les jeton adéquats avec package capture, en tous cas cest ce que je fais moi.
Dans package capture il faut aller dans les fichiers SSL et chercher dans les fichiers JSON

Bonjour à tous,

Avez-vous réussi à faire fonctionner le ruban de LEDs RGBW de chez Action ?

J’ai réussi à l’intégrer dans Jeedom, mais je tatonne sur le choix du périphérique à choisir…

@bernardfr.caron
Salut, juste une question: vas tu intégrer les capteurs de porte Tuya Smartlife dans ton plugin?
J’en ai pris un chez Action pour tester, mais je ne sais pas quel sous type renseigner afin de pouvoir le tester jusqu’au bout. J’ai pu mettre une IP fixe et récupérer via Packet Capture le deviceID mais pas de jeton ou autre key. J’ai remarqué qu’il envoie tout plein d’infos. Je peux te transmettre cela… Si bien évidement tu inclus les capteurs Tuya…

Packet Capture:
{"result":[{"devId":"31006815ecfabc469904","warnLevel":1,"id":362319,"latestWarnTime":1572701780862,"content":"门开了","status":true}],"t":1572701785874,"success":true,"status":"ok"}

@ytorres
Lire le doc
@fabe
Souci apikey id ou ip

@bernardfr.caron
Je remarque que l’ip change a chaque fois pourtant je l’ai mis en fixe :confused:

Zut
@fabe
Lis la doc
@ytorres
Il faut que tu en dises plus

@bernardfr.caron
Sérieux lis la doc non mais j’ai été l’un des pionniers testeurs de ton plugin
Je vais me pencher un peu dessus et faire des tests on verra bien.

Le sous type j’identifie mon capteur de porte avec quel terme??

Il évolue tout le temps et la réponse à ta question ainsi que pourquoi est bien dans la doc.
Et je crains que le tiens comme les 2 que j’ai acheté soient dans le même cas. Mais sait on jamais.

« Les capteurs de présence et d’ouverture ne sont pas compatibles car ils ne dialoguent pas en local. »

C’est ce que j’ai fini par remarquer sans avoir lu ta doc et en plus c’était indiqué. Méa culpa…

Et ils proposent ca pour faire des alarmes…
Et je ne comprends pas ils ne font pas en local…

Je ne vais pas te cacher que j’ai hésité avant l’achat et puis je me suis dit que pour le prix essayons et au final ce sera un retour à l’envoyeur…
En tout cas cela m’a fait du bien de relire la doc car tu m’as fait douter un peu c’est certain que ce plugin est en continuel évolution…

Bonsoir,
Je suis arrivé après galère avec l’application Smart Life à installer mon premier device sur ce plugin. Comparativement à la galère du 2,4 Ghz avec SmartLife, récupérer l’id et la clé a été un jeu d’enfant.
Pour info, c’est cette prise là que j’ai pu installer : Prise EU , Il faut la configurer en family Cloud V2 et smart plug 1.
D’ailleurs, existe-t’il un moyen de savoir si c’est du Cloud ou du Cloud V2 ? Je l’ai trouvé de manière empirique mais peut être existe t’il un moyen de le savoir ?
La prise ne s’est pas déclarée dans mon DHCP sous Windows Server, je n’ai pu trouver son IP qu’en faisant un ip scanner. La mac address de la prise correspond d’ailleurs à la fin de l’ID.

Du coup, pour solliciter encore plus ce plugin, je suis à la recherche d’une multiprise 4 + USB + conso. Si quelqu’un à des infos, je suis preneur.
Celle-ci est-elle compatible MP4 + USB ? Mais je pense qu’elle a pas la conso ?

Bonjour étant novice j’ai pleins de questions dans la tête, l’adresse IP c’est celle de la box ou de l’ampoule que je veux installer ?

@Francois_Martin c’est celle de l’ampoule et c’est bien indiqué dans la doc

Ce plugin est vraiment compliqué … Je fait comment pour trouver le jeton ??? et combien doit il compter de chiffre?

@Francois_Martin
la doc dit explicitement que c’est compliqué de trouver cette clé et qu’il faut lire la doc et le forum. Si c’est trop compliqué il faut renoncer bien que la procédure qui fonctionne actuellement soit dans ce fil.

Et enfin ce n’est pas le plugin qui est compliqué mais la méthode d’intégration de certains protocoles, d’ailleurs tu ne dis pas lequel à part que c’est compliqué.

Et bien c’est dommage de faire des réponses en citant « aller chercher dans l’aide ou le forum » il aurai été plus simple pour moi et les autres nouveaux d’expliquer la démarche ou un tuto qui aurai été fait. Merci quand même.

Je vais la faire encore mieux :
tu me donnes ton adresse et je viens installer tes périphériques.
Pas besoin de lire la doc et le forum.

Nouvelle beta :

  • Tuya : ajout du pont MiBoxer de Milight (module en Beta), seuls ON/OFF fonctionnent de la box complète fonctionne. Mis à disposition pour ceux qui arriveraient à récupérer l’ApiKey avec l’appli MiBoxer.
  • correction de bogues mineurs

Désolé, je ne vois ta réponse que maintenant.

Je cherche à faire fonctionner ce ruban de led :

En photo :

2578634_8712879142775-111

J’ai bien récupéré le jeton, aucun souci. Mais il ne semble pas être dans la liste du matériel supporté.
Explique moi ce qu’il te faudrait pour l’ajouter à ton plugin.