Plugin wifilightV2 - Tuya - Smart Life

Tuya = potentiellement oui
Mais à tester

Attention avec ce type d’interrupteur, il faut un fil neutre en plus du fil de phase. il est important de vérifier qu’il y a bien un neutre qui arrive à l’emplacement prévu.

Bonjour,

En me connectant à l’application Smart Life, celle-ci me propose de mettre à jour le micrologiciel de mes prises (security upgrade). J’'hésite à le faire, de peur qu’il y ait ensuite une incompatibilité avec le plugin.

Je ne sais pas de quand date cette mise à jour, car je vais rarement dans l’appli Smart Life.

Si quelqu’un a un avis sur la question, je suis preneur :wink:

Cordialement,
Philippe

J’ai tenté la mise à jour du micrologiciel sur une des prises…RAS. Aucune perturbation au niveau du plugin :wink:

quelle est la version ?

Hello,

Nouveau periphérique intégré dans WifiLightV2:
Wifi Smart Timer

Il s’agit d’un interrupteur Wifi compatible Rail Din (pour intégrer dans son tableau électrique) et qui permet également l’intégration d’un bouton poussoir physique. Je l’ai utilisé pour remplacer un télérupteur. (Attention à ne pas envoyer du 220V sur le bouton poussoir… j’en ai crâmé un bêtement).

Voici mon export:

{"id":"State","dps":1,"par":""},/n{"id":"On","dps":1,"par":"true"},/n{"id":"Off","dps":1,"par":"false"},/n{"id":"Countdown Set","dps":2,"par":"#slider#","unity":s},/n{"id":"Countdown (value in s)","dps":2,"par":"","unity":s},/n{"id":"stateGet","dps":,"par":"312"}/n

du coup c’est un télérupteur + minuterie ?
quel est le min et le max en secondes de la tempo ?
intégré en beta

Dans une installation classique, il est rare d’avoir l’aller et le retour du bouton poussoir dans le TGBT. Généralement, seul le retour est présent.

Oui, télérupteur + minuteur.
Valeur min est 0 (qui signifie aussi désactivé) le max (dans l’appli) est 23h59 min (236060+59*60=86340).

Modifié en beta
par contre le slider jeedom ne pourra pas avoir cette finesse, un virtuel avec heure/minutes sera indispensable

Maintenant je commence à voir pas mal d’équipement Tuya/zigbee.
je me pose une question sur le cloudless.

Mes équipements fonctionnent à merveille via le plugin (Merci Bcaro pour le boulot) mais toute les commandes que je passe se mette aussi à jours sur tuyasmart.

je souhaiterais rester en local et ne pas avoir les équipements qui remonte sur jeedom et sur tuyasmart.
Quand je supprime un équipement sur tuyasmart, il ne fonctionne plus sur le plugin.

Est il possible de complétement s’isoler de tuyasmart une fois que l’on a récupéré la localkey et le deviceID mais tout en gardant la passerelle sur tuyasmart pour ne pas changer la localKey.

non sinon ça ne serait pas explicitement mis dans la doc qu’il faut garder les périphériques dans smartlife.
Cependant il suffit d’utiliser le firewall de la box pour filtrer les échanges avec les serveurs Tuya. Et ça n’empêchera pas de mettre à jour TuyaSmarlife s’il est actif lors des ordres envoyés par jeedom.

D’ailleurs à ce propos, en parlant de Cloudless, j’ai un comportement étrange avec mon application SmartLife/Tuya qui a perdu progressivement un tiers de mes équipements depuis fin juin/début juillet (indiqués comme ‹ Hors ligne › dans l’appli mobile), mais ceux-ci sont toujours (heureusement) actifs et pilotables via le plug-in…
Suis-je le seul dans ce cas?
Une idée d’explication?
PI, j’ai remarqué que ce sont principalement des équipements de type détecteur (ouverture, présence, température, fumée, … mais aussi une passerelle Zigbee)

Bonjour à tous avant de m’engager sur ce plugin je voulais savoir si certains ont déjà essayé des produits de la marque Weily comme celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B087NKWTX3/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

Je ne le vois pas écrit dans la documentation du plugin du coup j’ai un petit doute.

Merci d’avance

il y a Tuya dans les commentaires mais pas dans le descriptif du produit. Difficile de répondre.

Bonjour,
le descriptif indique que ça utilise l’appli « smart life » et du wifi donc c’est fortement probable que ce soit du cloud Tuya

1 « J'aime »

Oui j’utilise l’appli smartlife mais je voudrais basculer la gestion sur jeedom d’où ma question :slight_smile:

tu peux donc essayer vu que c’est compatible smartlife, le plugin peut potentiellement les contrôler.

Veuillez ouvrir un nouveau sujet pour chaque nouvelle question, 1 sujet = 1 question.

1 « J'aime »