Plugin wifilightV2 - Sonoff - Ewelink LAN

Bonjour à tous,

merci pour ce plugin!
Je rencontre un soucis surement lié à ma config réseau.
En effet, j’ai un VLAN dédié pour l’IOT et donc j’ai mes ampoules Philips zhirui downlight qui sont connectées sur ce VLAN. (192.168.30.x)

En ajoutant mes ampoules dans le plugin, il m’indique qu’il n’arrive pas s’y connecter (etat -5 (répétition)).
J’ai tenté en mettant une ampoule dans le même VLAN que mon Jeedom et là ça fonctionne.

Pourtant, j’ai mon pont Hue qui est dans mon réseau iot et jeedom arrive bien à s’y connecter.
Je précise que j’ai fait les règles firewall.
J’ai également testé le ping avec le plugin network sur l’IP d’une de mes ampoules sur le réseau Iot et il me retourne bien un état OK donc arrive à l’atteindre. (Donc Jeedom > Iot OK)

je sais pas si je rate quelque chose mais je sèche un peu.

Merci pour votre aide.
Cordialement.

ce n’est pas parce que le ping est Ok que les paquets arrivent au bon endroit.
Si la connexion est toujours KO c’est qu’un filtre sur un équipement ne les laisse pas passer. Je ne sais plus si c’est sur ce forum ou l’ancien que quelqu’un a eu ce problème et l’a résolu.

Bonjour,
Je viens d’intégrer un Sonoff TH16 (avec sonde de température) dans mon installation avec ce super plugin (merci aux devs) et j’ai rencontré un souci concernant la température. En cherchant il s’avère que les info décodées ne remonte plus une propriété temperature mais currentTemperature. Donc le mapping ne se fait pas correction dans la classe W2_Ewelink, ceci est peut etre dû à la version du firmware qui est en 3.5.0?
Bon courage aux devs pour mettre à jour le plugin et supporter les différentes versions ^^

Modifié beta du plugin d’ici 1h

1 « J'aime »

Bonjour Bernard,

Merci pour la modif.

Idem pour l’humidité…

currentHumidity ?

Hello, j’ai un TH16V2 en firmware 3.5 lan activé, pas de commande on/off mais retour température Ok, c’est normal?
sinon le mode cloud de Ewejee fonctionne.

Merci de votre aide.

lire la doc

Je pensais que peut etre le mode Lan actif de la v3.5 permettait de nouveau le retour du On-Off d’où ma question, la doc parle du 3.4 et du mode lan disparu.

Sonoff TH10/1H16 capteur de température. ON/OFF non fonctionnel depuis le firmware 3.4

Donc même en lisant, l’adverbe a été zappé

Le retour du mode LAN sur le 3.5 aurait pu amener le retour du On-Off, comment fais tu pour trouver le mapping?

du as donné la solution dans la question et j’ai d’ailleurs fait pareil pour currentHumidity

Si vous avez un TH10/16 en fw >= 3.4.0 pouvez vous tester la config adaptée à ce fw du plugin en BETA et me faire un retour sur le ON/OFF qui devrait être revenu.

Bravo, cela fonctionne!
pas vu de bug sur th16 avec température,
les commandes on/off, température, état sont ok

Merci. Je vais passer en stable.

je confirme cela fonctionne en stable désormait. je vais pouvoir me servir de la fonction on/off maintenant

merci

Bonjour
je viens de mettre dans le plugin un sonoff basic, vue que j’ai le plugin ewejee, j’ai recupéré facilement le deviceid et le apikey, par contre je ne parviens a faire fonctionnée mon sonoff par ce plugin.

C’est pas avec ça que l’on va t’aider.
Ce que l’on sait c’est que tu as fait tout bien et que ça marche pas.
Ca doit être le plugin, je vais voir.

Bonjour à tous/toutes,
J’utilise, entre autres, depuis un an environ 8 Sonoff Basic R3 et 2 Sonoff Mini en commande d’éclairage avec le plugin sous le type Ewelink Sonoff LAN. De temps en temps ils perdent la connexion wifi et n’arrivent pas tous à se reconnecter, je dois rebouter la box pour tous les resynchroniser. Je n’ai aucun problème avec les autres modules wifi shelly ou etersky. Je soupçonne l’application Ewelink de me causer ce problème et voudrais ne plus l’avoir active et passer les 10 sonoff en local en Sonoff DIY dans le plugin. J’ai fais un essai sur un module, cela fonctionne bien mais la led bleu n’est pas fixe et comme annoncé dans la doc clignote deux fois court quand connecté. C’est plus que désagréable la nuit. Y-a-t-il une commande / astuce non destructive autre que le scotch noir pour avoir une extinction de la led bleu comme dans l’application Ewelink quand elle est active.

Info à tous : le S55 (fw 3.5.1) fonctionne sans problème avec le plugin (type Ewelink Sonoff Lan s/type Prise simple) avec son jeton et son identifiant.

@bernardfr.caron salut comme tu dis j’ai tous bien fait et que ca viens de t’on plugin sauf que apikey que je mettais pour mon sonoff n’était pas le bon, donc pour les sonoff basic ca fonctionne bien.
par contre pour un sonoff ch4, tu marque dans la doc « Pour les périphériques multicanaux (comme le Sonoff 4CH) il faut créer autant d’équipements wifilightV2 que de canal, une copie du premier créé facile la tâche, ensuite il faut changer le n° de canal. »
je ne comprend pas bien ta phrase, je dois crée plusieurs équipement dans t’on plugin avec le même apikey et je change le canal, c’est ca ?